publicité

Economie

MCC: Le Ministère de la Construction et le Millénium Challenge Account-Côte d'Ivoire d'accord pour la mise en oeuvre du Abidjan Transport Project.

Publié le :

Le Ministère de la Construction du Logement et de l'Urbanisme et le Millenium Challenge Account-Côte d'Ivoire ont procédé hier après midi à la signature de l'accord d'entités de mise en œuvre du projet Abidjan Transport Project (ATP).
 
D'un montant de plus 160 milliards de francs CFA, l'ATP a pour objectif de réduire les coûts d'exploitation des véhicules et les temps de déplacement le long des segments des routes ciblées ( les boulevards de Vridi, du port, de la paix et le VGE; et la voie Express de Yopougon). 
 
Pour le Ministre Bruno Koné, cet accord est d'autant plus important qu'il est '' attendu par le gouvernement et contribue fortement à la mise en œuvre du Schéma Directeur d'Urbanisme du Grand Abidjan (SDUGA)''. 
 
Le Ministre a également remercié le gouvernement américain, au nom du Président de la République SEM Alassane Ouattara, du Premier Ministre Amadou Gon Coulibaly pour '' cet précieux appui financier et technique'' qui va améliorer les conditions de vie des ivoiriens. 
 
Le Ministère de la Construction, du Logement et de l'Urbanisme est un acteur incontournable dans la mise en œuvre du Programme Compact pour la Côte d'Ivoire, dans lequel, il est impliqué depuis l'analyse des contraintes à la croissance économique. 
 
C'est en 2017 que la Côte d'Ivoire fut déclarée éligible au Millenium Challenge Corporation (MCC) et de ce fait a signé un accord de don pour un montant de 524,7 millions de dollars. Une aide destinée à stimuler la croissance économique et lutter contre la pauvreté dans le pays.

GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

18 octobre 2025

Le Colonel Michaël Randrianirina annonce une transition sous le signe de la refondation et de la rigueur

18 octobre 2025

Guinée : 51 partis politiques validés, l’UFDG de Cellou Dalein et le RPG d’Alpha Condé toujours exclus du jeu politique

18 octobre 2025

Troubles à l’ordre public : Des marcheurs du 11 octobre condamnés à 3 ans de prison ferme

18 octobre 2025

Gao : Des mesures strictes contre l'exploitation illicite du site minier de N'Tahaka

18 octobre 2025

Trois groupes armés accusés d'exactions contre les civils à Masisi



Fanico

Magaye GAYE 29 septembre 2025
De l'importance du protocole dans les relations internationales
Koffi Banh 25 septembre 2025
C’est un devoir, un engagement envers nos enfants
Thierry Coffie 3 septembre 2025
Ce que peu de gens savent de la relation entre le Jeune Capitaine Thomas SANKARA et le MORO NABA.
Mandiaye Gaye 2 septembre 2025
On ne peut être juge et partie !


Annonces
publicité
publicité