publicité

Politique

Politique : Alassane Ouattara présentera l’Etat de la nation ivoirienne le jeudi 5 Mars à Yamoussoukro

Publié le :

Le président de l’Assemblée Nationale, Amadou Soumahoro a présidé dans l’après du mardi 3 mars à l’hémicycle (Plateau), la première session extraordinaire de 2020.
L’ordre du jour a porté sur la déclaration que fera le Président de la République, Alassane Ouattara ce jeudi 5 mars à la Fondation Félix Houphouèt Boigny pour la recherche de la paix à Yamoussoukro, capitale politique de la Côte d’Ivoire, devant les deux chambres du parlement, à savoir le Sénat et Assemblée Nationale. Ce qui est un symbole fort, traduisant tout l’intérêt de cette rencontre. Qui reste une demarche constitutionnelle, contrairement à ce qu’on pourrait croire.  
Même si le chef du parlement ivoirien n’a pas évoqué le contenu exact de ce message du Président Alassane Ouattara, qui aura trait à l’état de la nation ivoirienne, l’on imagine aisément qu’il aura pour entre autres centres d’intérêt, la question de la modification de quelques articles de la constitution .Un sujet qui tient à coeur au Chef de l’Etat et sur lequel, le Sénat et le Parlement devront également se prononcer, à sept mois de l’élection présidentielle d’octobre 2020.
Faut –il l’indiquer, sur les 251 députés que compte l’Assemblée Nationale, 198 députés issus des groupes parlementaires RHDP, PDCI-RDA, FPI, VOX POPULI et RASSEMBLEMENT étaient presents à cette première session extraordinaire qui s’achèvera jeudi dans la capitale politique.
 
ISK

GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

25 avril 2026

Propriété intellectuelle et sport : Un levier stratégique pour dynamiser l’économie mondiale

25 avril 2026

Paludisme : le Gabon intensifie la riposte et annonce une campagne nationale de distribution de moustiquaires

25 avril 2026

Basketball: le Guinéen Alpha Diallo sacré meilleur défenseur d’Europe.

25 avril 2026

Un deuxième pétrolier arrive en Irak malgré le blocage du détroit d’Ormuz

25 avril 2026

Plaidoyer pour la promotion d’un environnement de travail sain en RDC



Fanico

‎Daouda Coulibaly 31 mars 2026
Non à l'exposition publique des plaques d'immatriculation
Claude Sahy 26 mars 2026
Avec Alassane Ouattara, les résultats concrets d’un diplomate exceptionnel
Gbi de Fer 22 février 2026
Gbi de Fer : « Raymonde Goudou, je t’avais prévenue »
Mandiaye Gaye 12 janvier 2026
À propos de la révision de la constitution et la réforme des institutions.


publicité
publicité