Par ailleurs, Maurice Kakou Guikahué est revenu sur la position de son parti qui revendique la gratuité de l’opération. Il a estimé que les bailleurs de fonds ont déjà financé ce processus. De plus, il a jugé long les 45 jours au bout desquels le demandeur de la Cni devrait l’obtenir. A l’entame de sa conférence de presse, le secrétaire exécutif du Pdci-Rda a estimé que l’opération d’établissement de la nouvelle carte d’identité, aussi bien dans sa phase pilote que son déroulement actuel, «suscite de vives inquiétudes». Il y a relevé dix «failles» qui sont entre autres le début «tardif» de l’opération. «Ce qui donne à craindre», a-t-il estimé, le non-respect du processus électoral. Pour lui, la phase pilote ne s’est d’ailleurs pas déroulée normalement. «Sur 30 600 Ivoiriens qui ont réussi à payer le timbre en ligne, seuls 11 000 ont pu se faire enrôler », a-t-il affirmé. Une autre «faille» serait que le monde rural n’a pas accès à l’outil internet. Cette conférence intervient après les précisions faites par le ministre Sidiki Diakité, ministre de l’Administration du territoire et de la Décentralisation. Mercredi dernier, après le Conseil des ministres, il a affirmé qu’à partir du vendredi 28 février, « 344 kits supplémentaires, en plus des 302 kits déjà fonctionnels, seront activés, pour doubler la capacité d’enrôlement». Et qu’il y aura «2000 kits mobiles pour enrôler les populations, dans les écoles, au marché, sur les lieux de travail. Des assurances que le numéro 2 du Pdci met en doute.
GENERATED_OK
-
Consultez notre charte des commentaires
COMMENTAIRES
Publié le :
3 février 2020Par:
Fognon.@ Forestier. C'est pas en Bedie ni Guikahue que nous Allons avoir confiance. On voit leurs anus. C'est plein et xa sent caca. Ils ont brille pour avoir detourne les deniers publiques. Tout le monde sait xa sauf toi, Xi, Diarrasse, Ivoiro Usa...et consorts. Comment le peuple peut-Il vous supporter quand vous detournez, volez ce qui lui a ete attribue? Forestier, tu es tres decevant. Tuo a bien raison. A+Publié le :
3 février 2020Par:
KGPCe que je ne comprends pas le PDCI RDA demande la gratuité de la cni et il se trouve des ivoiriens qui disent non. Et même les députés RHDP soutiennent que la cni doit être facturée à ceux qu'ils représentent au parlement. Allez y comprendre quelque chose.Publié le :
3 février 2020Par:
TuoM. Forestier vous ne changerez jamais et c'est vraiment malheureux pour quelqu'un comme vous qui se prend pour le plus intelligent au point de vouloir toujours faire la morale aux autorités ivoiriennes et qui est dépourvu de sens logique.Pensez vous vraiment qu'au jour d'aujourd'hui un pays peut détourner un prêt au nez d'un organisme comme la banque mondiale sans qu'elle ne réagisse? Vous qui savez tout croyez vous vraiment à cela? C'est tout simplement une question de bon sens frère.Publié le :
3 janvier 2020Par:
IVOIRO.USARHDP (RASSEMBLEMENT HONTEUX des DETOURNEURS DE DENIERS PUBLICS) 30 milliards de dollars de la banque mondiale dans la caisse noir RHDP. Un vrai HOLD-UP.Publié le :
3 janvier 2020Par:
Kacou@Frontier , donc c'est a lui Guikahui et sont patrons du PDCI Daoukro que nous ivoiriens devrais faire confiance ? On dit que couper de tête , n'aime pas qu'on traîne dans son dos ! Guikahue doit savoir que tout le monde ne détourné pas l'argent promis au bien être du pays . Celà dit , si lui et sont patrons Bédié l'on fait avec l'aide de l'EU . Les autres ne sont pas obligés de faire comme eux !!publicitéPLUS D'ARTICLES
-
Côte d'Ivoire. Dix pays pensent la paix à Abidjan, avec le Rotary
-
Côte d’Ivoire. Café- Cacao : des écarts majeurs découverts dans les déclarations de stocks
-
Côte d'Ivoire. Les terres de culture s’épuisent sous l’effet des fertilisants
-
Mali: combats en cours à la périphérie de Bamako et dans l'intérieur du pays entre armée et "groupes terroristes"
-
Dix ans après la mort de Papa Wemba, la douleur reste vive pour ses proches et fans
-
Coopération. La Côte d’Ivoire et la Guyana établissent des relations diplomatiques
-
Côte d’Ivoire. Justice. Assalé Tiémoko entre hôpital et prison
-
Transport maritime- Le Groupe CMA CGM ouvre son bureau régional Afrique à Abidjan
-
Côte d’Ivoire. La Fondation CMA CGM et Children Of Africa s’engagent à soutenir l’éducation
-
Côte d'Ivoire. Justice : Jean Sansan Kambilé dit Stop ! à la détention prolongée des personnes acquittées
-
Humanitaire- Air Côte d’Ivoire renvoie l’ascenseur à Children Of Africa
-
Côte d'Ivoire. ARTCI : Adom Roger Félix, nouveau Président du Conseil de Régulation
-
Côte d'Ivoire. Femmes et enfants : L’Ambassadeur de l’UE échange avec Dominique Ouattara
-
Côte d'Ivoire. Condoléances du couple présidentiel à la famille Billon
-
Avant son concert à Abidjan, Charlotte Dipanda reçue en audience par la Première Dame
-
L’enquête du jeudi. Côte d'Ivoire. « Nouveau marché » d’Abobo : Silence autour d’un grand chantier abandonné
-
Côte d’Ivoire. La mairie de Tafiré part en fumée à 2 heures du matin
-
Les FARDC et la MONUSCO renforcent leur collaboration pour protéger les civils à Mambasa
-
Côte d’Ivoire. Un accord clé conclu au Maroc pour la modernisation de l’agriculture
-
Côte d'Ivoire. Des propositions de Bruno Koné pour mieux couvrir les besoins en viande
-
En vue de réduire les impacts négatifs des pluies, l’État mobilise de grands moyens (Ahou Konan)
-
Bruno Koné à l’école du Maroc pour l’amélioration des revenus des producteurs
-
Côte d’Ivoire. Justice : 16 nouvelles juridictions délivrent le certificat de nationalité en ligne
-
Un nouvel “arsenal de la démocratie”: face à la pénurie de munitions, la Maison-Blanche sollicite le secteur automobile
-
Tiken Jah Fakoly : « C'est le meilleur MASA de tous les MASA »
-
Arts du Spectacle : Le MASA boucle avec 800 promesses de contrats
-
Côte d'Ivoire : Partage d'expériences à Washington ,DC avec de hauts dirigeants du FMI et de la Banque mondiale
-
Côte d'Ivoire. Protection sociale : une assurance retraite pour les producteurs agricoles
-
«C’est un soulagement pour moi, descendant d’une famille d’armateurs négriers nantais, de pouvoir présenter mes excuses»
-
Chronique du MASA 2026- Les Fables du Baobab : la Fontaine revisitée par l'Afrique
-






Publié le :
3 février 2020Par:
Bismark