publicité

Societe

"Il y a plus de bonnes personnes que de mauvaises"

Publié le :

Une survivante d'une attaque à l'acide a surmonté les atroces souffrances de son agression et se reconstruit.
Une femme éthiopienne a été défigurée après que son mari, dont elle était séparée, l'a attaquée à l'acide en 2017.
Elle soutient malgré toutes ses souffrances, qu'elle a des raisons d'être reconnaissante.
"Il y a plus de bonnes personnes dans le monde que de mauvaises", a déclaré Atsede Nguse à la BBC au téléphone depuis son nouveau domicile aux Etats-Unis.
"J'ai été touchée par la gentillesse et l'amour que les gens m'ont témoignés après l'incident", a déclaré l'éthiopienne de 29 ans, mère d'un enfant.
L'acide versé sur elle a détruit son visage et brûlé son corps.
Elle ne pouvait pas se faire soigner dans un hôpital éthiopien et n'avait pas d'argent pour aller ailleurs.
Lorsqu'ils ont appris ce qui s'était passé, des amis et des sympathisants ont collecté de l'argent pour payer les soins en Thaïlande.
Mais cet argent s'est épuisé avant que Mme Atsede ne soit correctement guérie et qu'elle ne doive rentrer chez elle.
Puis, pour une deuxième fois, quelqu'un est venu à son secours.

GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

9 octobre 2026

L’Ukraine reprend les discussions avec les émissaires de Trump

9 octobre 2026

Burkina Faso : La junte tente une décrispation avec les sunnites

9 octobre 2026

Guinée-Bissau : « Les conditions ne sont pas réunies pour organiser la présidentielle du 06 décembre »

9 octobre 2026

RDC: L’armée met en garde les responsables de la milice Mobondo qui reprennent les violences à Kwamouth

9 octobre 2026

Qualifications aux JO Los Angeles-2028 : Le Sénégal s’impose en Tunisie



Fanico

Michel Koffi 26 septembre 2026
Pleuvront sur lui tous les dythirambes.
Adrien Poussou 26 août 2026
Madagascar sur les traces de la Centrafrique
Nnenna Nwakanma 17 août 2026
La prise de parole sur les réseaux sociaux commence à coûter trop cher.
El Hadj Mamadou Traoré 13 août 2026
Ne jouons plus avec ces sujets relatifs à la sécurité et à la défense


publicité
publicité