publicité

Politique

De "y a rien en face c'est Maïs" au " Ado Sabari " du FPI

Publié le :

Le président du Front populaire ivoirien (Fpi), Pascal Affi N’Guessan a plaidé, ce jeudi 13 février 2020, pour une implication du Président Alassane Ouattara dans le retour de Laurent Gbagbo et Charles Blé Goudé en Côte d’Ivoire. C’était à l’occasion d’une rencontre à Abidjan-Plateau, au palais de la présidence de la République
 
 
« A l’heure actuelle plus rien ne justifie son maintien en dehors de la Côte d’Ivoire. La Cpi a conclu à l’acquittement. Il nous appartient en tant qu’Ivoirien de nous entendre et voir comment capitaliser cette décision. Il appartient au gouvernement de reprendre la main sur ce dossier. De notre point de vue, c’est un message qui nous est adressé. Nous sommes venus voir avec le Chef de l’Etat ce qu’il faut faire pour que le retour de Laurent Gbagbo et Charles Blé Goudé participe de la dynamique de réconciliation nationale et de reconstruction de notre pays. Le Chef de l’Etat a un rôle à jouer. Il a exprimé tout le temps que nous sommes des frères et que le Laurent Gbagbo est son frère », a affirmé Pascal Affi N’Guessan.
 
Poursuivant, il a indiqué qu’au-delà de ce que les avocats ont pu dire, « le dossier Laurent Gbagbo est aujourd’hui d’ordre politique ». Et d’ajouter : « Le monde entier nous regarde par rapport à notre capacité de nous approprier le processus de réconciliation nationale ».
 
La délégation du président Affi était composée de la première vice-présidente du parti, Christine Konan, du SG et porte-parole Issiaka Sangaré, et du vice-président chargé des élections, Kouakou Krah.Celle du vice-président Daniel Kablan Duncan est composée des ministres Hamed Bakayoko et Patrick Achi.
SALif D. CHEICKNA 
Le titre est de la redaction
 

GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

9 mars 2026

Interview à charge de Sylvia Bongo : Biahodjow dénonce des «contre-vérités» et met France 24 en garde

9 mars 2026

Système judiciaire ivoirien : Le taux de traitement des dossiers dans les juridictions s’améliore

9 mars 2026

Iran : l'Assemblée des experts a désigné son nouveau guide suprême

9 mars 2026

Dissolution des partis politiques : Cellou Dalein dénonce “une décision injuste” visant à instaurer un parti-État

9 mars 2026

La maison de Rihanna visée par des tirs à Los Angeles (médias américains)



Fanico

Gbi de Fer 22 février 2026
Gbi de Fer : « Raymonde Goudou, je t’avais prévenue »
Mandiaye Gaye 12 janvier 2026
À propos de la révision de la constitution et la réforme des institutions.
Fona Konaté 9 janvier 2026
La dénonciation, un pilier de la gouvernance responsable
Ismaël Condé 5 décembre 2025
La vérité de l’agression armée contre la Guinée , le 22 novembre 1970


publicité
publicité