GENERATED_OK
-
COMMENTAIRES
Publié le :
2 août 2020Par:
XiBi Michel: La Banque mondiale parle de "retard technologique" de la Côte d'Ivoire. C'est un fait prouvé et documenté…Publié le :
2 août 2020Par:
BI MICHELForestier de Lahou, Lago Tape je persiste et je signe. Orange n'est pas le seul opérateur donc changez d'opérateur surtout qu'il y a le très africain MTN sans oublier MOOV !Publié le :
2 août 2020Par:
BI MICHELBoycottez alors ! c'est aussi simple que çaPublié le :
2 août 2020Par:
Forestier de Lahou"Lago Tape" merci pour la référence de ce document intéressant qui remettra les pendules à l'heure... même si une version "2019" aurait sans doute été encore plus critique, tellement les manquements qui y sont signalés se sont aggravés depuis se rédaction (2017). Evidemment, les "BI MICHEL" et compagnie diront que la source ne peut pas être considérée comme objective...Publié le :
2 juillet 2020Par:
Lago Tape"Aux Portes du Paradis: Comment la CI peut-elle rattraper son retard Technologique" est un document de la Banque mondiale qui contredit toutes les thèses "farfelues et biaisées " de Bi Michel en faveur d'Orange… C'est un document public datant de février 2018 que tout le monde peut consulter: http://documents.banquemondiale.org/curated/fr/610761516612734143/pdf/121663-WP-P165646-FRENCH-Final-ECONOMIC-UPDATE-6é-EDITION-imprimable-PUBLIC.pdfPublié le :
2 juin 2020Par:
Forestier de Lahou"BI Michel" arrête de dire n'importe quoi. L'un des chevaux de bataille d'Orange en Côte d'Ivoire est l'ADSL ("LiveBox"), qui ne fonctionne qu'avec une ligne fixe. Cette technologie donne un confort d'utilisation correct, et, surtout, permet de transmettre un volume de données illimité. Mais le problème c'est qu'il est très difficile d'avoir une ligne fixe qui fonctionne tellement ce genre d'infrastructure est installé N'IMPORTE COMMENT par des sous-traitants à la petite semaine (Orange n'a pas de personnel technique propre pour ce genre de travail !), subit de nombreux accidents (poteaux renversés par des accidents, câbles coupés par des travaux anarchiques, boîtes de jonction vandalisées, vols de câbles...) et surtout, n'est pas entretenu. A tel point que nous avons renoncé à avoir une ligne fixe (qui fait pourtant partie de l'identité d'une entreprise qui a pignon sur rue), et, partant, à l'ADSL. Quant à la technologie qui nous a été proposée en remplacement (3G/4G "FlyBox"), elle hérite de tous les caprices des réseaux mobiles (débit aléatoire, volume de données limité, qualité de service déplorable) sans en avoir les avantages. En effet, bien que prévue pour le "roaming", la FlyBox d'Orange ne peut fonctionner qu'à Abidjan, les autres villes n'étant pas équipés de la technologie de base !Publié le :
2 juin 2020Par:
Remi ParisBi-Michel: On parlait du monopole de fait et pas de votre daO! France télécom a racheté les deux sociétés Ivoiris et Côte d'Ivoire Telecom à bas prix et cela lui a donné un monopole de fait…Publié le :
2 juin 2020Par:
BI MICHELRemi Paris pardon ivoiris c'est en 1998 après CORA de COMSTAR et Ouattara n'était plus premier ministre depuis bien longtemps. Les africains ne voient toujours que les résultats et jamais les investissements qui donnent ces résultats.Publié le :
2 juin 2020Par:
Forestier de LahouNormalement, cela devrait revenir aux états d'assurer les télécommunications si on les considère comme un service public. Mais au lieu de cela, les Etats (la France en premier, pays du très monopolistique Orange)ont démissionné et, avec la complicité du FMI et autres institutions financières internationales, préféré confier cette charge à des opérateurs privés, dont, bien entendu, la vocation première N'EST PAS d'assurer un service public de qualité (non rentable par définition) mais de faire du profit. Et ça arrange bien les Etats, incapables de gérer des entreprises rentables, qui préfèrent la facilité de taxer à mort les télécom et de rejeter sur les opérateurs les griefs de mauvaise qualité de service et de profits immoraux. Cela étant, Orange (anciennement France Télécom) fait à peine le minimum au niveau technique et se repose sur ses lauriers acquis grâce à un intense lobbying auprès des politiques, qui, aveuglés par une image qui n'est plus vraiment d'actualité, ont fait confiance en cédant les opérateurs historiques à Orange pour des sommes symboliques, en pensant que les infrastructures sont en de bonnes mains. Erreur fatale ! Mais il ne faut pas se leurrer, les responsables directs de la mauvaise qualité des réseaux et des prix exorbitants des communications sont bien les Etats et les pouvoirs politiques incapables d'imposer des comportements corrects aux opérateurs privés.Publié le :
2 juin 2020Par:
BI MichelRemi Paris arrêtez vos fantasmes. Aujourd'hui la ligne fixe a presque disparue. Si Orange existe c'est bien le téléphone mobile et à ma connaissance il n'a pas été le premier opérateur dans ce domaine dans tous nos pays. Il y a eu des sociétés avant elle mais qui se sont contentées de faire des investissements au minima. Si Orange est là c'est le résultat de ses investissements massifs dans le secteur. C'est donc pas sa faute si elle a le monopole aujourd'hui.Publié le :
2 mai 2020Par:
Remi Paris@Bi Michel: Je rappelle qu'Orange a une position monopolistique dans tous nos pays africains d'expression française (ex-colonies de la France). Et tout le monde se rappelle bien de la "polémique" qui avait opposée l'ex ministre Nicolas Kouassi Adon et l'ex premier-ministre daO lors de la privatisation de Côte d'Ivoire Telecom et d'Ivoiris…Publié le :
2 mai 2020Par:
BI MICHELJe rappelle que ORANGE n'est pas le seul opérateur dans chacun des pays donc on peut changer tranquillement d'opérateurPublié le :
2 mai 2020Par:
Lago TapeSur la base du rapport qualité/prix, Orange n'est pas à la hauteur des attentes des consommateurs africains. Les prix pour un accès à internet en Afrique sont exorbitants par rapport à ceux pratiqués en France (par exemple), et le service internet offert par Orange n'est pas performant… Selon un rapport de la Banque mondiale de février 2018, internet en Côte d'Ivoire par exemple est 6 ou 7 fois plus cher que par rapport aux prix pratiqués au Ghana, Rwanda, Kenya, Maroc, Tunisie, Afrique du Sud…Publié le :
2 mai 2020Par:
Xi@yahoo.caLes griefs reprochés à Orange Furkina Faso sont les mêmes partout en Afrique. Il faut en finir avec tous ces monopoles d'Orange en Afrique. En Afrique, Orange se fiche du consommateur africain et pourtant, l'Afrique est entrain de devenir la première source des profits d'Orange dans le monde…publicitéPLUS D'ARTICLES
-
Échos de la présidentielle. Yamoussoukro, Treichville, Anyama vibrent aux couleurs du RHDP
-
Présidentielle ivoirienne : La manifestation du Front commun visait à « empêcher la tenue de l’élection présidentielle » (ministre de la Justice)
-
Échos de la présidentielle. Oswald Konan Blé, présente le programme de Henriette Lagou à Aboisso
-
Échos de la présidentielle. Ahoua Don Mello sollicite la bénédiction du roi du Sanwi
-
Présidentielle au Cameroun : l'opposition s'unit contre Paul Biya
-
Assemblées annuelles Banque mondiale et FMI : Nialé Kaba à la recherche de financements pour créer des emplois dans l’agroalimentaire
-
Côte d'Ivoire. Adama Coulibaly en mission aux Assemblées annuelles Banque mondiale et FMI
-
Echos de la présidentielle. Jean-Louis Billon veut “réparer les blessures” et relancer le développement à Dabou
-
Présidentielle ivoirienne . Marche du Front commun : le Procureur évoque des actes de terrorisme
-
Echos de la présidentielle. Ouattara promet au Zanzan d’œuvrer à combler son retard
-
Échos de la présidentielle. Ahoua Don Mello fait la cour aux jeunes et aux chefs traditionnels
-
Le passeport américain ne compte plus parmi les plus puissants du monde
-
Echos de la présidentielle: Simone Gbagbo appelle les Bouakéens à un vote massif de son programme
-
Échos de la présidentielle. Les populations du Tonpki et de la Bagoué exhortées à retirer leurs cartes d’électeurs
-
Échos de la présidentielle: Lagou Henriette à Dimbokro :« Le temps est venu de confier le pouvoir à une femme »
-
Madagascar.Les militaires se conforment à la décision de la HCC
-
René Sadi : « le Gouvernement invite les Camerounais à continuer de faire preuve de maturité… »
-
Échos de la présidentielle. Alassane Ouattara parle à Houphouët et aux chefs traditionnels
-
Coupe du Monde2026 : Les Eléphants se qualifient pour la quatrième fois
-
Echos de la présidentielle : Jean-Louis Billon à Cocody : “ Offrez-moi le second tour ”
-
Côte d'Ivoire. Dominique Ouattara remet des ambulances et équipements médicaux aux femmes à Yamoussoukro
-
«Gabonisation» des postes dans les stations-service: mise en œuvre effective et suivi sur le terrain
-
Echos Présidentielle 2025 : le RHDP de Washington DC lance le “Barbecue du 1 Coup KO”
-
Echo de la présidentielle. Ahoua Don Mello fait le tour des médias pour vendre ses 42 programmes
-
Échos de la présidentielle.À Adzopé, malgré quelques obstacles, Patrick Achi et Pierre Dimba réussissent la mobilisation
-
Échos de la présidentielle. Bruno Koné (RDHP) aux jeunes de la Bagoué : « Cette candidature c’est la vôtre »
-
Échos de la présidentielle .Henriette Lagou propose 12 axes stratégiques pour développer la Côte d’Ivoire
-
Présidentielle 2025 : Retrait des cartes d’électeur : la CEI appelle à une mobilisation citoyenne (Bouaké)
-
Madagascar : Ces proches du régime qui auraient déjà fui le pays
-
Coopération agricole : le Dr Simeon Ehui appelle à un partenariat plus fort entre la Chine et l’Afrique
-
Publié le :
2 août 2020Par:
Forestier de Lahou