publicité

Economie

Braquage à Biankouma : les bandits emportent 85 millions de francs CFA

Publié le :

Bamba Moussa, la quarantaine révolue est opérateur économique à Biankouma. A la tête d'une importante coopérative agricole spécialisée dans l'achat et la commercialisation du café et du cacao. Dans la soirée du 22 janvier dernier, il a été délesté de la somme de 85 millions de francs CFA  par une bande de voleurs.
En effet, de retour de Man, avec en sa possession cette importante somme d’argent  dans son véhicule, Bamba Moussa fait escale au domicile familial à Mangouin.  Une localité située à  10 km du chef- lieu de la sous -préfecture de Biankouma pour y saluer sa génitrice.  Alors qu'il conversait avec les siens, il reçoit la visite de trois jeunes gens désireux de lui parler. Bamba Moussa qui ne se doutait de rien accepte de les écouter. Pendant qu'il lui parle  dans une grande discrétion, l'un des visiteurs sort son arme et lui dit à l'oreille : " Remets nous l'argent que tu viens de prendre si tu tiens à ta vie ». Le deuxième le ceinture et le menace aussi à  son tour. Tandis que le troisième posté à l'entrée de la cour fait le guet.  Les deux larrons s'emparent de la clef du véhicule, ouvrent la portière de la voiture puis font main basse sur la somme de 85millions  de francs CFA, placée dans une enveloppe  Cet argent était  destiné à l'achat du café et du cacao pour la semaine et surtout au paiement des salaires des manœuvres pour le mois de janvier.
C'est sur deux motos que les malfrats ont pris la poudre d’escampette,  en tirant des coups de feu en l’air. Tôt, dans la matinée du 23 janvier, la victime de ce braquage s'est rendue dans les locaux de la gendarmerie de Biankouma pour y porter plainte.
Honoré Droh.  Correspondant Régional.
 



publicité

FIL INFO

25 avril 2024

TikTok entend se battre pour rester aux États-Unis

25 avril 2024

RDC : près de 7 millions de déplacés à la suite des attaques des miliciens et des forces de sécurité en une année

25 avril 2024

Mali : Iyad Ag Ghaly et Amadou Koufa ciblés par des sanctions financières américaines

25 avril 2024

Tribunal de 1re instance d’Abobo : Le ministre Sansan Kambilé annonce la livraison pour la fin de l’année 2024

25 avril 2024

Scandale au Mexique: une poule sacrifiée au dieu de la pluie au Sénat



Fanico

Lamine KANE. 13 février 2024
Conte des faits renversants
Valer St Clair 9 février 2024
CAN : Non aux courses d'autorités sur la pelouse !
Dr. Yalamoussa Coulibaly 6 février 2024
Diversité de noms chez les Sénoufo
Emmanuel Koffi 17 janvier 2024
Lettre ouverte au Premier Ministre Robert Beugré Mambé

publicité