publicité

Economie

Port d’Abidjan : Kobenan Adjoumani visite ses installations sous tutelle

Publié le :

Le ministre de l’Agriculture et du développement rural Kobenan Adjoumani a visité plusieurs structures et installations placées sous la tutelle   de son ministère, au Port autonome d’Abidjan (Paa).
Il s’agissait pour lui de  s’imprégner des  conditions de travail de tous les acteurs de ces structures et installations évoluant dans la zone portuaire. Il y a l’inspection phytosanitaire ;   le magasin Cfs 1 où le cacao et le café sont sondés pour s’assurer   par exemple qu’ils ne contiennent pas d’insectes vivants ;  le guichet unique pour le cacao et le café ; le quai fruitier et le magasin 9 ou cale, qui stockent les fèves de cacao avant l’embarquement sur les navires. A cette étape, le ministre Adjoumani a assisté à une démonstration d’embarquement du cacao ivoirien à destination du Brésil.
 Au terme de sa visite, il s’est dit « satisfait » de la qualité du travail abattu notamment  pour  l’inspection menée sur les produits importés et les matières à  exporter. Il a en outre félicité tous ceux qui font ce travail à la chaîne et surtout, les  a exhortés à garder le cap.
Cynthia Coulibaly

GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

2 décembre 2025

Siimmoaf 2025 : Paris réunit une élite de l’immobilier pour renforcer la confiance et l’investissement en Afrique

2 décembre 2025

Marc Brys limogé de son poste de sélectionneur des Lions Indomptables

2 décembre 2025

Croisade contre les sociétés minières : le Mali récolte 761 milliards FCFA

2 décembre 2025

Opérations coup-de-poing : La Douane burkinabè frappe fort et déjoue plusieurs trafics

2 décembre 2025

Quatre morts, dont trois enfants, lors de tirs pendant une fête d’anniversaire en Californie



Fanico

Yolande Yacé 27 novembre 2025
Concours Miss Univers : Olivia a reçu la couronne du monde entier
4 novembre 2025
Notre Mamadi Doumbouya qui êtes aux cieux !
Magaye GAYE 29 septembre 2025
De l'importance du protocole dans les relations internationales
Koffi Banh 25 septembre 2025
C’est un devoir, un engagement envers nos enfants


Annonces
publicité
publicité