Reparti atterir donc d’où il a pris son décollage.
Devant ce grave fait constituant une flagrante violation de mon domicile et de ma vie privée, je prends à témoin l’opinion nationale et internationale quant à ce qui pourrait advenir après ce survol suspect qui ressemble bien à un acte d’espionnage ou de repérage de ma résidence. Avant moi, en effet, des domiciles d’autres personnalités ivoiriennes avaient été survolés par des drones et chacun connait la suite.
Ce jeudi 16 janvier, mon conseil va donc saisir le parquet d’Abidjan, l’Agence nationale de l’aviation civile (ANAC) et d’autres organismes de défense et de protection des Droits de l’Homme et de la liberté de la presse.
Par ailleurs, j’ai informé et pris rendez-vous avec le Ministre de la Sécurité et de la Protection Sociale aux fins de porter les faits à sa connaissance.
Que Dieu protège notre pays, la Côte d’Ivoire !
Denis Kah Zion
Membre du Secrétariat Exécutif du Pdci Rda,
Maire de Toulépleu et Président du groupe de presse "Le Réveil "
(éditeur du "Nouveau Réveil")
GENERATED_OK
-
Consultez notre charte des commentaires
COMMENTAIRES
publicitéPLUS D'ARTICLES
-
Côte d’Ivoire - Alphonse Djédjé Mady est décédé : Le PDCI-RDA perd l’un de ses plus grands serviteurs
-
Côte d’Ivoire - Communication. Des comités locaux dans les régions pour lutter contre la désinformation
-
Côte d’Ivoire - Publicité. Affichage sauvage : Trois ministres attaquent les murs d'Abidjan
-
Côte d’Ivoire. Arnaque en ligne : L’escroc proposait de fausses réservations d’hôtel
-
Café, cacao et sucre : la Côte d’Ivoire et le Brésil renforcent leur dialogue à Londres
-
Quel genre de peuple sommes-nous ?
-
Côte d’Ivoire - Orpaillage illégal : une quarantaine de clandestins interpellés et d’importants matériels détruits
-
Côte d’Ivoire. Champions d'Afrique : les Éléphanteaux basketteurs récompensées par l’Etat
-
Cameroun : fin de débat, Paul Biya est de retour !
-
Côte d’Ivoire. Aux Etats-Unis, un dispositif annoncé au Consulat à New York pour faciliter les investissements de la diaspora
-
L’enquête du jeudi: Côte d’Ivoire -Transport urbain: Des problèmes de voirie pénalisent les taxis communaux
-
L’enquête du jeudi: Côte d’Ivoire - Transport urbain : salaires précaires, racket, problèmes de voirie… les maux qui plombent le secteur
-
Cameroun :La Crtv mobilise près de 200 employés pour le retour de Paul Biya
-
En Floride, les démocrates socialistes continuent leur percée
-
Côte d’Ivoire. Le CNRA, un acteur majeur de la recherche agricole au service de la transformation du secteur
-
Côte d’Ivoire. Amadou Coulibaly fait descendre la communication dans les régions
-
Côte d’Ivoire – Après les violences meurtrières à Kossandji. « Nous ne pouvons actuellement récolter ni le cacao ni l’hévéa » (des habitants inquiets)
-
Côte d’Ivoire - Statistiques agricoles : L'Enquête 2026 lancée pour disposer de données fiables
-
Côte d’Ivoire. Un douanier tué par des “gnambros” ? « La mort serait due à une noyade » (Procureur)
-
Égypte : Hossam Hassan hospitalisé après une violente altercation entre ses deux épouses
-
Le pays où tout le monde veut être milliardaire.
-
Discours à la Nation : Oligui Nguema dresse un bilan de mi-parcours et annonce la candidature de Libreville à l’UA
-
Côte d’Ivoire.Lancement de la campagne 2026-2027 de commercialisation des produits du karité
-
Zambie : Hakainde Hichilema réélu pour un deuxième mandat avec 60 % des voix
-
Côte d'Ivoire - 18 Montagnes. Quand la dégradation de la route pénalise les producteurs agricoles (Biankouma - Kabakouma)
-
RDC.Beni : les victimes des massacres réclament justice
-
Côte d’Ivoire - Environnement. Mangroves en danger : Abou Bamba engage la bataille à Ebrah
-
Côte d’Ivoire - Insalubrité. Pipi et ordures dans les rues : les sanctions commencent à pleuvoir
-
Côte d’Ivoire - Excellence. Des fonctionnaires internationaux ivoiriens récompensent les meilleurs élèves d’un village
-
Côte d’Ivoire. Fausse note sur le concours des eaux et forêts : attention aux braconniers des réseaux sociaux !
-





