publicité

Economie

BTP : Serge Gbotta nouveau DG de Lafarge Holcim Côte d’Ivoire

Publié le :

Après une mission bien remplie en  Côte d’Ivoire en apportant un développement considérable au niveau des innovations, des  produits et services, Xavier Saint Martin Tillet, directeur général de LafargeHolcim Côte d’Ivoire,  s’en va. Il est remplacé par Serge Gbotta qui vient d’être nommé nouveau directeur général de la filiale Côte d’Ivoire de Lafarge.
« Serge à ce nouveau poste continuera d’apporter à l’organisation ses compétences. Il connait bien les enjeux du marché et saura au travers de son animation, relever les défis  face aux exigences des clients dans un environnement en constante évolution » a indiqué Xavier Saint-Martin-Tillet, désormais à la tête de la région Afrique de l’Ouest du Groupe.
 Serge Gbotta a fait ses preuves dans la stratégie commerciale et logistique des entreprises en tant que cadre supérieur. Il a ainsi occupé avec succès plusieurs postes dans des entreprises d’envergure mondiale telles que Maersk, Air Liquide, DHL, et ADM.
Ingénieur civil diplômé de l'Ecole nationale supérieures des travaux publics (ENSTP) de Yamoussoukro, il est également titulaire d'un Mba de la Ceibs  qui est l’école de commerce international Europe-Chine. Avant sa nomination, Serge Gbotta assumait depuis 2015, la fonction de directeur commercial et Logistique à LafargeHolcim Côte d’Ivoire.« Je suis ravi de l’opportunité qui m’est donnée de diriger cette entreprise et  de l’accompagner dans sa prochaine phase de croissance », s’est-il réjouit.
 
Issouf Kamagaté



publicité

FIL INFO

19 avril 2024

Iran: des drones ont été abattus mais pas "d'attaque par missile jusqu'à présent" (autorités)

19 avril 2024

Le clan Kennedy se range derrière Joe Biden

19 avril 2024

Les 12 jurés du procès de Trump à New York ont été sélectionnés

19 avril 2024

Beni : 6 civils tués lors d'une attaque attribuée aux ADF à Kudukudu

19 avril 2024

Mali, le chef terroriste Ali Sekou Alias Diouraydi neutralisé par les forces armées



Fanico

Lamine KANE. 13 février 2024
Conte des faits renversants
Valer St Clair 9 février 2024
CAN : Non aux courses d'autorités sur la pelouse !
Dr. Yalamoussa Coulibaly 6 février 2024
Diversité de noms chez les Sénoufo
Emmanuel Koffi 17 janvier 2024
Lettre ouverte au Premier Ministre Robert Beugré Mambé

publicité