Un grand retard sur plusieurs sites, comme Garoua, Bafoussam et Yaoundé est à signaler. Une mission de la Confédération africaine de football est attendue au Cameroun à la fin de ce mois. Pour parer à toute éventualité, l’instance dirigeante du football africain aurait approché le Gabon comme plan B.
Le pays voisin du Cameroun dispose déjà d’infrastructures pour avoir accueilli la compétition en 2017. Mais à l’époque, la Can s’était disputée avec 16 équipes. Depuis, le nombre de participants est passé à 24, en Égypte. Une autre paire de manches.
Outre l’aspect organisationnel, on spécule également sur les dates de la compétition sur lesquelles la Caf devra trancher les prochaines semaines. Mais selon certaines indiscrétions, un retour de la compétition en janvier se précise. Précisément entre le 15 janvier et le 14 février. En 2017, la Caf avait réformé sa compétition phare, en faisant passer le nombre de sélections en phase finale de seize à vingt-quatre et en choisissant de l’organiser l’été, comme en Égypte en 2019.
Depuis, la Fifa a décidé de réformer la Coupe du monde des clubs, qui concernera, en 2021, vingt-quatre équipes, contre sept actuellement. La compétition se déroulera tous les quatre ans, en été. La Caf n’a donc pas d’autre choix que de procéder à un glissement de calendrier et d’opter, comme avant 2017, pour la période hivernale.
GENERATED_OK
-
COMMENTAIRES
publicitéPLUS D'ARTICLES
-
Côte d’Ivoire. Les tricycles et motos, principaux responsables des accidents à Alépé
-
Côte-d’Ivoire. Présidentielle : Des populations confient leurs inquiétudes au Médiateur de la République
-
Opposition camerounaise : Drôle de candidat unique
-
Côte d’Ivoire. Encore un grave accident sur la voie Y4
-
Diplomatie. Une adresse très attendue du Président Ouattara à l’AG de l’ONU
-
Côte d’Ivoire. « Vacances sécurisées » : saisie de cannabis
-
Côte d’Ivoire. Présidentielle : Gbagbo lance une « campagne nationale de protestation »
-
Côte d’Ivoire. Présidentielle : « la question du logement sera au centre » de la campagne électorale (Bruno Koné)
-
Akere Muna déballe tout sur la santé de Paul Biya : « On lui dit tout ce qu’il doit faire »
-
Côte d’Ivoire. Hommage à Mme Arlette Tanoh Kert, figure marquante du système éducatif
-
Côte d’Ivoire. Alerte ! 600 morts dans 5 600 accidents en 3 mois
-
75è anniversaire du port d’Abidjan : l’infrastructure a bénéficié d’un investissement de 1 100 milliards FCFA
-
Contribution de la communication à l’essor du Port autonome d’Abidjan
-
Une centaine d'organisations de presse demandent à Trump de ne pas restreindre les visas de journalistes
-
Présidentielle 2025 : L’ANSSI arme les communicateurs des institutions contre la désinformation
-
Choix du candidat de l’opposition béninoise : Yayi promet un processus « transparent »
-
Côte d’Ivoire. Présidentielle. Les 4 adversaires de Ouattara feront-ils le poids ?
-
Côte d’Ivoire. Rentrée des classes : Des parents retardataires…
-
Prix Afrique de l’Alimentation : Dr Mercy Diebiru-Ojo, lauréate pour ses innovations sur les semences de manioc et d’igname
-
Praia : Cauchemardesque pour les Lions Indomptables
-
Côte d'Ivoire. Rentrée scolaire entre joie et inquiétudes
-
Côte d’Ivoire. Rentrée scolaire sous des classes sans toiture à Akouré (Alépé)
-
Côte d'Ivoire. Présidentielle : Parcours de combattants des 5 candidats retenus
-
Reportage. Regard d’Ivoirienne sur le quotidien béninois
-
Deuil. Décès de Serge Mombouli, Ambassadeur du Congo aux Etats-Unis
-
La Cour suprême autorise les descentes antimigrants de Trump
-
Côte d’Ivoire. Quand les policiers arrêtent leurs collègues
-
Côte d’Ivoire. La Bagoué manifeste sa reconnaissance au Président Alassane Ouattara
-
Côte d’Ivoire. Services consulaires : une mission diplomatique foraine pour la diaspora de Lille en France
-
Côte d'Ivoire. Présidentielle : des femmes du parti au pouvoir promettent la victoire à Ouattara
-
Publié le :
1 septembre 2020Par:
Diarrasse Napie