publicité

Politique

Décès de Wattao à New York : La dépouille arrive à Abidjan le 13 janvier

Publié le :

Décédé dans la nuit du dimanche au lundi 6 janvier 2020, à New York, le rapatriement sur Abidjan, de la dépouille du Colonel major Issiaka Ouattara dit Wattao se  fera le lundi 13 janvier. Annonce le communiqué de la communauté Aqsa Salam de New York, dont était membre le défunt.
Officier supérieur de l’armée ivoirienne, Wattao souffrait du diabète. Vu la gravité de la maladie il a été évacué dans le mois de décembre 2019 vers les Etats unis pour poursuivre ses soins. Malheureusement il a succombé dans un hôpital de l’Etat de New Jersey.
Après concertation avec la famille du défunt et des autorités gouvernementales, la communauté Aqsa Salam  effectuera une prière mortuaire le 10 janvier au sein de sa mosquée  sise à 23 East 115 th Street New York 10029, après la grande prière du vendredi. Elle  sera suivie d’une lecture coranique et de bénédictions le dimanche 12 janvier dans ladite mosquée.
Le lundi 13 janvier, la dépouille sera transférée  à Abidjan pour les obsèques de l’une des figures importantes de l’armée ivoirienne de ces deux dernières décennies.
Issouf Kamagaté
 

GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

12 décembre 2025

Bruxelles : Vagondo Diomandé érige la Côte d’Ivoire en modèle de lutte contre le trafic de migrants

12 décembre 2025

“Une semaine décisive pour l’Ukraine”: l’UE déterminée à parvenir à “une paix juste et durable”

12 décembre 2025

L’accusé du meurtre de Charlie Kirk comparaît pour la première fois

12 décembre 2025

AES : les statuts de la Banque confédérale validés, cap sur l’opérationnalisation

12 décembre 2025

Escalade de la violence au Sud-Kivu : Félix Tshisekedi « déplore » que le Rwanda ait choisi de violer l’accord de Washington



Fanico

Ismaël Condé 5 décembre 2025
La vérité de l’agression armée contre la Guinée , le 22 novembre 1970
Yolande Yacé 27 novembre 2025
Concours Miss Univers : Olivia a reçu la couronne du monde entier
4 novembre 2025
Notre Mamadi Doumbouya qui êtes aux cieux !
Magaye GAYE 29 septembre 2025
De l'importance du protocole dans les relations internationales


Annonces
publicité
publicité