publicité

Sport

Sport : Le flou règne sur la capacité du Cameroun à organiser la CAN 2021

Publié le :

Après s'être vu retirer l'organisation de la Coupe d'Afrique des Nations de football 2019, le Cameroun donne des signes inquiétants sur sa capacité à organiser l'édition 2021 de le CAN qui lui a été attribué. Il ressort qu'il risque d'y avoir un retard dans la livraison des infrastructures (stades, complexes hôteliers, routes…) devant abriter la plus prestigieuse compétition footballistique du continent africain.
Lorsque l'organisation de la CAN 2019 avait été retiré au Cameroun au profit de l'Égypte,cela avait provoqué des gorges chaudes au sein de l'opinion camerounaise. Pour apaiser les tensions, la Confédération Africaine de Football (CAF) avait donc décidé d'attribuer au pays de Samuel Eto'o l’organisation de la CAN 2021. Tout récemment, Ahmad Ahmad, le président de la CAF a exprimé son inquiétude sur la capacité du Cameroun à organiser la prochaine Coupe d'Afrique des Nations.

Le pays des Lions Indomptables va t-il respecter le délai ?

Cela fait plusieurs mois maintenant qu'il règne une véritable incertitude sur le déroulement de la CAN 2021. Va-t-on une nouvelle fois assister au même scénario que cette année où faute d'avoir pu respecter les cahiers de charges, le Cameroun s'était vu retirer l'organisation de la grand-messe du football continental. Rien n'est moins sûr pour le moment mais l'inquiétude règne dans les plus hautes sphères décisionnelles de la Confédération Africaine de Football. Vu les difficultés rencontrées sur le terrain, le Cameroun devra se retrousser les manches pour être prêt à l’échéance 2021. Ahmad Ahmad à pour sa part déclarer qu'à cause des contraintes climatiques, il sera presque impossible d'organiser la prochaine CAN en Juillet (nouveau format) comme ce fut le cas cette année en Egypte.



publicité

FIL INFO

9 mai 2025

Les forces armées américaines se préparent à exclure 1 000 militaires trans

9 mai 2025

Mali:Les partis politiques rejettent "catégoriquement la suspension de leurs activités par un décret ...

9 mai 2025

Le pape Léon XIV prend la parole pour la première fois: "Nous voulons être une Eglise qui avance"

9 mai 2025

RDC : 18 enfants volés à Mahagi et interceptés par la police ougandaise

9 mai 2025

Uranium du Niger : Les locaux du français Orano perquisitionnés



Fanico

Dr Kanaté Dahouda Soumahoro, PhD. 5 mai 2025
Le Pradoïsme est un humanisme
Bamba Alex Souleymane 2 mars 2025
Foncier urbain : Bruno Koné dérange les intérêts mesquins de bandits à col blanc et des parrains de la pègre
Mandiaye Gaye 4 février 2025
Mais qui a peur d’une enquête sérieuse et indépendante sur les évènements de 2021 à 2023 ?
Fier 19 décembre 2024
RTI : le DG intérimaire en situation de conflit d'intérêts ?


Annonces
publicité