Mme Dramé Kadiatou Konaré a expliqué l’importance de la lecture qu’il faut développer pour permettre aux enfants de connaître les écrivains maliens et surtout de rehausser leur niveau d’éducation; d’où, la création de la bibliothèque éphémère de Cauris livres. « Nous avons un programme de lecture avec des petits groupes d’enfants et notre objectif est de faire une bibliothèque de qualité », a-t-elle commenté.
Après la présentation de la troupe théâtrale, plusieurs personnalités ont témoigné de l’engagement et du patriotisme de Seydou Badian Kouyaté. Pour Diadié Yacouba Danioko, ancien ministre de la Culture, c’était une occasion pour faire connaître davantage les œuvres de Seydou Badian Kouyaté qui restent peu connues des jeunes. Co-auteur de l’hymne national et du chant des pionniers, il reste incontestablement l’un des grands écrivains de ce siècle avec des romans comme « Sous l’orage » en 1957 qui met en scène le conflit entre les valeurs traditionnelles et la modernité, «Les dirigeants africains face à leurs peuples en 1965 », «Noces sacrées» en 1977, « La Saison des pièges en 2007 ».
Pour Daouda Tékété, Seydou Badian Kouyaté était un bon pédagogue et surtout un grand visionnaire. Les enfants, membres de la bibliothèque éphémère ont tous exprimé leur satisfaction d’avoir joué la pièce théâtrale sur la mort de Chaka, tiré du livre de Seydou Badian.
GENERATED_OK
-
Consultez notre charte des commentaires
COMMENTAIRES
Publié le :
1 avril 2020Par:
Laure Karcher (Mme)Un grand, vraiment. Ses interviews aussi sont intéressantes et mériteraient d'être mieux diffusées.publicitéPLUS D'ARTICLES
-
Côte d'Ivoire. Le général Lassina Doumbia aux États-Unis pour renforcer la coopération avec l’armée américaine
-
Côte d’Ivoire. JIF 2026 : Ouattara souligne « la contribution déterminante» des femmes au développement du pays
-
Côte d’Ivoire. JIF 2026 : Dominique Ouattara insiste sur les « actions concrètes dans la vie quotidienne » des femmes
-
Ça s'est passé un... 8 mars 2020 :Obsèques de N'St Cophies : le rapatriement de la dépouille pris en charge par le Président Ouattara
-
Côte d’Ivoire. Ramadan : la solidarité associative illumine le mois sacré
-
6 mars 1973 : Séa Robinson et Raoul Rabet sur le ring du Président Houphouët
-
Football. Mondial 2026 : La FIF aux États-Unis pour préparer le coup d'envoi
-
Immigration : L’Espagne régularise près de 500 000 clandestins
-
Guerre au Moyen-Orient : La Côte d'Ivoire installe trois équipes de veille
-
Simandou 2040 : La Guinée prépare une révolution économique à 330 milliards de dollars
-
Côte d’Ivoire. Mondial 2026 : une mission exploratoire facilitée par l’Ambassade aux Etats-Unis
-
Côte d’Ivoire. Ramadan 2026 : Dominique Ouattara offre des vivres aux mosquées d'Abidjan
-
L’Enquête du jeudi. Télé, tablette, téléphone : nocifs ou utiles pour les enfants ? (2/2)- La face utile des écrans
-
Côte d’Ivoire. Le jeune cambrioleur aux cent clés
-
L’Enquête du jeudi. Télé, tablette, téléphone : nocifs ou utiles pour les enfants ? (1/2)- Les écrans déconnectent de la réalité
-
Le Royaume-Uni annonce ne plus délivrer de visas d’étude à 4 nationalités et suspend les visas de travail aux Afghan
-
Protection des mineurs : Dominique Ouattara invitée par Melania Trump à un sommet international
-
À Madrid, la Ministre Euphrasie Kouassi Yao appelle à remplacer « la carte du manque par celle des compétences »
-
Affaire SNEDAI : L'ex DAF en exil, condamné à 7 ans de prison, veut rentrer pour se défendre
-
Le ministre de la Justice ordonne la traque des auteurs d'infractions numériques sur les réseaux sociaux en RDC
-
Assister au Mondial-2026, un rêve suspendu au visa pour de nombreux supporters
-
Côte d’Ivoire. Blocage des stocks de cacao : Tiéné Birahima Ouattara appelé à la rescousse
-
Blocage des VPN au Gabon : une facture en milliards CFA pour un résultat incertain
-
Abidjan. Vendeurs ambulants dans la circulation : (2/2)- Une activité illégale mais rentable (reportage)
-
Côte d’Ivoire. 18 blocs de cannabis sur le capot d’une 4x4
-
Abidjan. Vendeurs ambulants dans la circulation : (1/2)- En danger entre les voitures (reportage)
-
Côte d’Ivoire. Le cyberactiviste Zigui Ibrahim présente ses excuses au Conseil constitutionnel
-
Guerre Israël-Iran. La CEDEAO s'alarme : l'Afrique de l'Ouest paiera la facture
-
Kibarou . Mourir pour une guerre qui n’est pas la nôtre
-
Moyen-Orient : Abidjan condamne les attaques et rassure ses ressortissants en Israël
-






Publié le :
1 avril 2020Par:
Lago Tape