publicité

Politique

Le budget programme du ministère de la construction adopté au Sénat

Publié le :

Le projet du budget programme 2020 du Ministère de la Construction du Logement et de l’Urbanisme a été adopté à l’unanimité par les sénateurs le 6 décembre dernier à YAMOUSSOUKRO après la présentation faite par le Ministre Bruno Nabagné Koné.

D’un montant global de 43 582 684 018 francs cfa, ce budget a fait l’objet d’âpres discussions entre le Ministre en charge de la Construction et les vénérables sénateurs. C’est au bout de cinq heures de débat, au cours desquelles Bruno Koné s’est evertué, dans un langage franc et direct, à répondre aux nombreuses questions et observations soulevées par les membre du Sénat.

Dans sa présentation, le Ministre a indiqué que son département mettait un point d’honneur à l’amélioration du cadre institutionnel et réglementaire ainsi que le renforcement des outils de planification de ses sous-secteurs.
« De façon technique, il s’agit pour le foncier et l’Urbanisme de renforcer la sécurité et l’accélération du processus de délivrance de l’ACD, de développer le cadre urbain respectueux des règles de l’Urbanisme et de procéder à la simplification et la transformation digitale du Ministère...» a-t-il ajouté.
Un plaidoyer qui a obtenu l’assentiment des membres de la commission des Affaires Économiques et Financières du Sénat, dirigé par le vénérable Moïse Koumoué Koffi.

Rappelons que c’est la seconde fois que le Ministre Bruno Koné s’adonne à cet exercice, après son passage il y a de cela quelques semaines devant les députés de l’assemblée national

GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

22 août 2026

Les lionnes indomptables seront reçues par Paul Biya ce samedi

22 août 2026

Fête des Cultures : Libreville célèbre la diversité culturelle du Gabon avec le Sénégal

22 août 2026

Sédhiou : Sadio Mané mise 8,7 milliards sur la transformation de la mangue

22 août 2026

Les FAMa et l’Africa Corps neutralisent des groupes armés dans les régions de Mopti et de Koulikoro

22 août 2026

Des dizaines de personnes tuées et enlevées par des djihadistes dans le centre du Nigeria



Fanico

Nnenna Nwakanma 17 août 2026
La prise de parole sur les réseaux sociaux commence à coûter trop cher.
El Hadj Mamadou Traoré 13 août 2026
Ne jouons plus avec ces sujets relatifs à la sécurité et à la défense
Jean-Antoine Zinsou 10 août 2026
L’IA traite la maladie et le médecin soigne le malade
‎Daouda Coulibaly 31 mars 2026
Non à l'exposition publique des plaques d'immatriculation


publicité
publicité