-
COMMENTAIRES
Publié le :
12 février 2019Par:
KGPADO "pissensi à mangni dèh". A dire vrai seul ce Monsieur pouvait se permettre de telles actions. Est ce que BEDIE, GUEI et GBAGBO pouvaient raser Boribana, réguler le forum Adjamé, déguerpir les zones à risques et les abords de routes sans ameuter l'ue, l'onu, et les ong des droits de l'homme pour cause d'ivoirité et de xénophobie ? Où sont les grèves de gbaka, de transporteurs, de commerçants ? tous ça c'est fini. Maintenons le cap pour les années à venir car la construction de la Côte d'Ivoire continue.Publié le :
12 février 2019Par:
papusDans ce genre d'operations certains riverains veulent toujours ruser avec la puissance publique qu'est l'ETAT,plusieurs reunions de sensibilisation ont etees faites avec les communautes ,les recencesements ont etes faits par l'AGEROUTE qui a procede a des indemnisations. Cette minorite qui refuse de partir comme partout ailleurs dans ce type d'operation s'expose a la rigeur de la loi. NB,Un Comite de suivi de ce projet est cree au sein de l'AGEROUTE ou des informations complementaires peuvent etre obtenues.Publié le :
12 février 2019Par:
Victor DagnonOn a un Ministère de la Ville, on n'a un Ministère de la Construction et de l'Urbanisme, on a le District d'Abidjan et tous les maires des communes d'Abidjan et on a en plus un Préfet d'Abidjan, mais on n'a pas assez de logements sociaux… Bref!Publié le :
12 février 2019Par:
Lago TapeCela pose avec acuité le problème du déficit en logements sociaux en Côte d'Ivoire. Malgré les (nombreux) beaux discours de Bruno Nabagné Koné (le ministre de la Construction), il n' y en a pas suffisamment. Cela est une lacune de la planification urbaine en Côte d'Ivoire. (On planifie nos villes ivoiriennes sans logements sociaux, ni arbres et fleurs, sans jardins publics, sans toilettes publics…, en pensant que c'est un luxe pour les occidentaux et les chinois…). C'est le manque de logements abordables qui fait que beaucoup de familles se retrouvent dans ces quartiers dits "précaires". Oui à la TV ivoirienne ils ont bien dit au JT qu'il y avait deux catégories de riverains. D'une part ceux qui ont déjà été indemnisés et prévenus (du déguerpissement) depuis juillet 2019 et d'autre-part ceux qui n'ont pas encore été indemnisés ou qui refusent ce qu'on leur propose, en disant qu'on leur propose moins que le barème de la BAD. (La BAD est le principal bailleur de fonds pour la construction du 4e pont). Affaire à suivre donc !Publié le :
12 janvier 2019Par:
SenanminfounLa grande majorité de ses riverains savait que ce moment arriverai un jour dès l'instant que les travaux du 4ieme pont avaient commencé, ceci n'était qu'une question de temps.Publié le :
12 janvier 2019Par:
SenanminfounM. Lago Tape, je ne pretend aucunement connaître tous ceux qui sont déguerpis,cependant laisse moi te dire que depuis le premier trimestre 2019 selon mes sources (car je connais des personnes de ce quartier) certaines personnes avaient été indemnisées. Je ne sais pas s'ils ont été tous indemnisés. Et aussi certains propriétaires de maison continuaient de loger ou reloger des locataires souvent ignorant les antécédents de ses lieux, alors que ses proprios savaient très bien qu'ils avaient plus droit au terrain vu qu'ils ont été indemnisés. Sachez donc vous exprimer sur la toile. Vous auriez dû aborter la question autrement pour être plus crédible. MerçiPublié le :
12 janvier 2019Par:
CHRISTIANJE CROIS QUE C'EST LE MEME PROBLEME AVEC LÂ RECONSTRUCTION DU GRAND MARCHÉ DE BOUAKE BRÛLÉ IL Y'A 21 ANS. LES MACHINES SONT LÀ ET DES ÇOMMERÇANTS REFUSENT DE PARTIR ALORS QU'ILS ONT ETE PRÉVENUS DEPUIS BELLE LURETTE . ON VEUT UNE CHOSE ET SON CONTRAIRE .,VOUS RÉCLAMEZ LA RECONSTRUCTION DU MARCHÉ ET VOUS NE VOULEZ LIBERER LE SITE .PEUT ÊTRE QU'ILS ATTENDENT UN MARCHÉ FLOTTANT .Publié le :
12 janvier 2019Par:
Forestier de LahouTous ces ponts sont-ils bien nécessaires ? Ne vaudrait-il pas mieux développer de véritables transports publics efficaces et abordables pour réduire le flux infernal des véhicules individuels souvent vétustes, dangereux et polluants ?publicitéPLUS D'ARTICLES
-
Échos de la présidentielle. Yamoussoukro, Treichville, Anyama vibrent aux couleurs du RHDP
-
Présidentielle ivoirienne : La manifestation du Front commun visait à « empêcher la tenue de l’élection présidentielle » (ministre de la Justice)
-
Échos de la présidentielle. Oswald Konan Blé, présente le programme de Henriette Lagou à Aboisso
-
Échos de la présidentielle. Ahoua Don Mello sollicite la bénédiction du roi du Sanwi
-
Présidentielle au Cameroun : l'opposition s'unit contre Paul Biya
-
Assemblées annuelles Banque mondiale et FMI : Nialé Kaba à la recherche de financements pour créer des emplois dans l’agroalimentaire
-
Côte d'Ivoire. Adama Coulibaly en mission aux Assemblées annuelles Banque mondiale et FMI
-
Echos de la présidentielle. Jean-Louis Billon veut “réparer les blessures” et relancer le développement à Dabou
-
Présidentielle ivoirienne . Marche du Front commun : le Procureur évoque des actes de terrorisme
-
Echos de la présidentielle. Ouattara promet au Zanzan d’œuvrer à combler son retard
-
Échos de la présidentielle. Ahoua Don Mello fait la cour aux jeunes et aux chefs traditionnels
-
Le passeport américain ne compte plus parmi les plus puissants du monde
-
Echos de la présidentielle: Simone Gbagbo appelle les Bouakéens à un vote massif de son programme
-
Échos de la présidentielle. Les populations du Tonpki et de la Bagoué exhortées à retirer leurs cartes d’électeurs
-
Échos de la présidentielle: Lagou Henriette à Dimbokro :« Le temps est venu de confier le pouvoir à une femme »
-
Madagascar.Les militaires se conforment à la décision de la HCC
-
René Sadi : « le Gouvernement invite les Camerounais à continuer de faire preuve de maturité… »
-
Échos de la présidentielle. Alassane Ouattara parle à Houphouët et aux chefs traditionnels
-
Coupe du Monde2026 : Les Eléphants se qualifient pour la quatrième fois
-
Echos de la présidentielle : Jean-Louis Billon à Cocody : “ Offrez-moi le second tour ”
-
Côte d'Ivoire. Dominique Ouattara remet des ambulances et équipements médicaux aux femmes à Yamoussoukro
-
«Gabonisation» des postes dans les stations-service: mise en œuvre effective et suivi sur le terrain
-
Echos Présidentielle 2025 : le RHDP de Washington DC lance le “Barbecue du 1 Coup KO”
-
Echo de la présidentielle. Ahoua Don Mello fait le tour des médias pour vendre ses 42 programmes
-
Échos de la présidentielle.À Adzopé, malgré quelques obstacles, Patrick Achi et Pierre Dimba réussissent la mobilisation
-
Échos de la présidentielle. Bruno Koné (RDHP) aux jeunes de la Bagoué : « Cette candidature c’est la vôtre »
-
Échos de la présidentielle .Henriette Lagou propose 12 axes stratégiques pour développer la Côte d’Ivoire
-
Présidentielle 2025 : Retrait des cartes d’électeur : la CEI appelle à une mobilisation citoyenne (Bouaké)
-
Madagascar : Ces proches du régime qui auraient déjà fui le pays
-
Coopération agricole : le Dr Simeon Ehui appelle à un partenariat plus fort entre la Chine et l’Afrique
-
Publié le :
12 février 2019Par:
Bismark