-
Consultez notre charte des commentaires
COMMENTAIRES
Publié le :
12 février 2019Par:
KGPADO "pissensi à mangni dèh". A dire vrai seul ce Monsieur pouvait se permettre de telles actions. Est ce que BEDIE, GUEI et GBAGBO pouvaient raser Boribana, réguler le forum Adjamé, déguerpir les zones à risques et les abords de routes sans ameuter l'ue, l'onu, et les ong des droits de l'homme pour cause d'ivoirité et de xénophobie ? Où sont les grèves de gbaka, de transporteurs, de commerçants ? tous ça c'est fini. Maintenons le cap pour les années à venir car la construction de la Côte d'Ivoire continue.Publié le :
12 février 2019Par:
papusDans ce genre d'operations certains riverains veulent toujours ruser avec la puissance publique qu'est l'ETAT,plusieurs reunions de sensibilisation ont etees faites avec les communautes ,les recencesements ont etes faits par l'AGEROUTE qui a procede a des indemnisations. Cette minorite qui refuse de partir comme partout ailleurs dans ce type d'operation s'expose a la rigeur de la loi. NB,Un Comite de suivi de ce projet est cree au sein de l'AGEROUTE ou des informations complementaires peuvent etre obtenues.Publié le :
12 février 2019Par:
Victor DagnonOn a un Ministère de la Ville, on n'a un Ministère de la Construction et de l'Urbanisme, on a le District d'Abidjan et tous les maires des communes d'Abidjan et on a en plus un Préfet d'Abidjan, mais on n'a pas assez de logements sociaux… Bref!Publié le :
12 février 2019Par:
Lago TapeCela pose avec acuité le problème du déficit en logements sociaux en Côte d'Ivoire. Malgré les (nombreux) beaux discours de Bruno Nabagné Koné (le ministre de la Construction), il n' y en a pas suffisamment. Cela est une lacune de la planification urbaine en Côte d'Ivoire. (On planifie nos villes ivoiriennes sans logements sociaux, ni arbres et fleurs, sans jardins publics, sans toilettes publics…, en pensant que c'est un luxe pour les occidentaux et les chinois…). C'est le manque de logements abordables qui fait que beaucoup de familles se retrouvent dans ces quartiers dits "précaires". Oui à la TV ivoirienne ils ont bien dit au JT qu'il y avait deux catégories de riverains. D'une part ceux qui ont déjà été indemnisés et prévenus (du déguerpissement) depuis juillet 2019 et d'autre-part ceux qui n'ont pas encore été indemnisés ou qui refusent ce qu'on leur propose, en disant qu'on leur propose moins que le barème de la BAD. (La BAD est le principal bailleur de fonds pour la construction du 4e pont). Affaire à suivre donc !Publié le :
12 janvier 2019Par:
SenanminfounLa grande majorité de ses riverains savait que ce moment arriverai un jour dès l'instant que les travaux du 4ieme pont avaient commencé, ceci n'était qu'une question de temps.Publié le :
12 janvier 2019Par:
SenanminfounM. Lago Tape, je ne pretend aucunement connaître tous ceux qui sont déguerpis,cependant laisse moi te dire que depuis le premier trimestre 2019 selon mes sources (car je connais des personnes de ce quartier) certaines personnes avaient été indemnisées. Je ne sais pas s'ils ont été tous indemnisés. Et aussi certains propriétaires de maison continuaient de loger ou reloger des locataires souvent ignorant les antécédents de ses lieux, alors que ses proprios savaient très bien qu'ils avaient plus droit au terrain vu qu'ils ont été indemnisés. Sachez donc vous exprimer sur la toile. Vous auriez dû aborter la question autrement pour être plus crédible. MerçiPublié le :
12 janvier 2019Par:
CHRISTIANJE CROIS QUE C'EST LE MEME PROBLEME AVEC LÂ RECONSTRUCTION DU GRAND MARCHÉ DE BOUAKE BRÛLÉ IL Y'A 21 ANS. LES MACHINES SONT LÀ ET DES ÇOMMERÇANTS REFUSENT DE PARTIR ALORS QU'ILS ONT ETE PRÉVENUS DEPUIS BELLE LURETTE . ON VEUT UNE CHOSE ET SON CONTRAIRE .,VOUS RÉCLAMEZ LA RECONSTRUCTION DU MARCHÉ ET VOUS NE VOULEZ LIBERER LE SITE .PEUT ÊTRE QU'ILS ATTENDENT UN MARCHÉ FLOTTANT .Publié le :
12 janvier 2019Par:
Forestier de LahouTous ces ponts sont-ils bien nécessaires ? Ne vaudrait-il pas mieux développer de véritables transports publics efficaces et abordables pour réduire le flux infernal des véhicules individuels souvent vétustes, dangereux et polluants ?publicitéPLUS D'ARTICLES
-
Côte d’Ivoire-France : Ouattara et Macron se retrouvent à l’Élysée pour renforcer leur partenariat
-
L’Enquête du jeudi .Côte d’Ivoire : sur les marchés, les prix du poisson n’ont pas vraiment baissé
-
Aux États-Unis, les démocrates se remettent à rêver
-
États-Unis : Deb Haaland, première Amérindienne élue gouverneure
-
Défi démographique : la Côte d’Ivoire mise sur le capital humain
-
Usa .Élections de mi-mandat Une vague bleue balaie le Congrès
-
Au Michigan, Abdul El-Sayed devient le premier sénateur musulman des États-Unis
-
Côte d’Ivoire .Filière coton : 310 FCFA/kg maintenus pour soutenir les producteurs en 2026-2027
-
Cybersécurité : un centre régional américain bientôt inauguré à Abidjan
-
Côte d’Ivoire : reprise de la pêche sur quatre lacs après deux mois de restrictions
-
Côte d’Ivoire : à Touba, 74 jeunes bénéficient de 15 millions FCFA pour entreprendre et accéder à l’emploi
-
Côte d’Ivoire .Touba : marchés, écoles, santé… 45 projets au cœur du budget municipal 2027
-
Oligui Nguema en Chine : les investissements au cœur d’une visite d’État stratégique
-
Côte d’Ivoire – Sécurité routière : 399 accidents à Divo, un bilan alarmant avant les fêtes de fin d’année
-
Cacao africain : à New York, Aly Touré plaide pour que les producteurs obtiennent leur juste part des richesses du chocolat
-
Préservation de la biodiversité : réserves, forêts classées, aires marines… la nouvelle offensive ivoirienne
-
Côte d’Ivoire : la Banque africaine de l’énergie voit le jour, Abidjan aux commandes de ses premiers pas
-
Diaspora ivoirienne aux Usa : fini les longs voyages à Abidjan, l’enrôlement à la CNI désormais possible à Washington !
-
Haïti-Sécurité : Trump confirme avoir dit à Bukele de « faire ce qu’il a à faire » en Haïti
-
Côte d'Ivoire.. Désinformation et rémunération des contenus : le REPPRELCI expose ses priorités à l'AIP
-
Côte d’Ivoire : À Yamoussoukro, Bruno Koné veut faire émerger une nouvelle génération de techniciens agricoles du numérique
-
Côte d’Ivoire . Urbanisation des villes : Moussa Sanogo partage l’expérience ivoirienne
-
Côte d’Ivoire. Lutte contre le blanchiment de capitaux : le pays sort de la liste grise du GAFI
-
Scandale présumé au Pôle pénal économique et financier : Abidjan dément et recadre les révélations de Jeune Afrique
-
Commerce et développement : Ouattara partage l’expérience ivoirienne en Suisse
-
Côte d’Ivoire : l’ONECI digitalise les actes d’état civil à Yamoussoukro
-
Côte d’Ivoire. Kossandji : les obsèques des victimes fixées au 31 octobre
-
Côte d’Ivoire : décès du directeur général adjoint du Conseil Café-Cacao, Dr Koffi N’Goran
-
Côte d’Ivoire : la production animale et halieutique au cœur de l’ambition de souveraineté alimentaire à l’horizon 2030
-
OMC : Ouattara plaide pour une mondialisation tournée vers la transformation économique et la création d’emplois
-






Publié le :
12 février 2019Par:
Bismark