-
COMMENTAIRES
Publié le :
12 février 2019Par:
KGPADO "pissensi à mangni dèh". A dire vrai seul ce Monsieur pouvait se permettre de telles actions. Est ce que BEDIE, GUEI et GBAGBO pouvaient raser Boribana, réguler le forum Adjamé, déguerpir les zones à risques et les abords de routes sans ameuter l'ue, l'onu, et les ong des droits de l'homme pour cause d'ivoirité et de xénophobie ? Où sont les grèves de gbaka, de transporteurs, de commerçants ? tous ça c'est fini. Maintenons le cap pour les années à venir car la construction de la Côte d'Ivoire continue.Publié le :
12 février 2019Par:
papusDans ce genre d'operations certains riverains veulent toujours ruser avec la puissance publique qu'est l'ETAT,plusieurs reunions de sensibilisation ont etees faites avec les communautes ,les recencesements ont etes faits par l'AGEROUTE qui a procede a des indemnisations. Cette minorite qui refuse de partir comme partout ailleurs dans ce type d'operation s'expose a la rigeur de la loi. NB,Un Comite de suivi de ce projet est cree au sein de l'AGEROUTE ou des informations complementaires peuvent etre obtenues.Publié le :
12 février 2019Par:
Victor DagnonOn a un Ministère de la Ville, on n'a un Ministère de la Construction et de l'Urbanisme, on a le District d'Abidjan et tous les maires des communes d'Abidjan et on a en plus un Préfet d'Abidjan, mais on n'a pas assez de logements sociaux… Bref!Publié le :
12 février 2019Par:
Lago TapeCela pose avec acuité le problème du déficit en logements sociaux en Côte d'Ivoire. Malgré les (nombreux) beaux discours de Bruno Nabagné Koné (le ministre de la Construction), il n' y en a pas suffisamment. Cela est une lacune de la planification urbaine en Côte d'Ivoire. (On planifie nos villes ivoiriennes sans logements sociaux, ni arbres et fleurs, sans jardins publics, sans toilettes publics…, en pensant que c'est un luxe pour les occidentaux et les chinois…). C'est le manque de logements abordables qui fait que beaucoup de familles se retrouvent dans ces quartiers dits "précaires". Oui à la TV ivoirienne ils ont bien dit au JT qu'il y avait deux catégories de riverains. D'une part ceux qui ont déjà été indemnisés et prévenus (du déguerpissement) depuis juillet 2019 et d'autre-part ceux qui n'ont pas encore été indemnisés ou qui refusent ce qu'on leur propose, en disant qu'on leur propose moins que le barème de la BAD. (La BAD est le principal bailleur de fonds pour la construction du 4e pont). Affaire à suivre donc !Publié le :
12 janvier 2019Par:
SenanminfounLa grande majorité de ses riverains savait que ce moment arriverai un jour dès l'instant que les travaux du 4ieme pont avaient commencé, ceci n'était qu'une question de temps.Publié le :
12 janvier 2019Par:
SenanminfounM. Lago Tape, je ne pretend aucunement connaître tous ceux qui sont déguerpis,cependant laisse moi te dire que depuis le premier trimestre 2019 selon mes sources (car je connais des personnes de ce quartier) certaines personnes avaient été indemnisées. Je ne sais pas s'ils ont été tous indemnisés. Et aussi certains propriétaires de maison continuaient de loger ou reloger des locataires souvent ignorant les antécédents de ses lieux, alors que ses proprios savaient très bien qu'ils avaient plus droit au terrain vu qu'ils ont été indemnisés. Sachez donc vous exprimer sur la toile. Vous auriez dû aborter la question autrement pour être plus crédible. MerçiPublié le :
12 janvier 2019Par:
CHRISTIANJE CROIS QUE C'EST LE MEME PROBLEME AVEC LÂ RECONSTRUCTION DU GRAND MARCHÉ DE BOUAKE BRÛLÉ IL Y'A 21 ANS. LES MACHINES SONT LÀ ET DES ÇOMMERÇANTS REFUSENT DE PARTIR ALORS QU'ILS ONT ETE PRÉVENUS DEPUIS BELLE LURETTE . ON VEUT UNE CHOSE ET SON CONTRAIRE .,VOUS RÉCLAMEZ LA RECONSTRUCTION DU MARCHÉ ET VOUS NE VOULEZ LIBERER LE SITE .PEUT ÊTRE QU'ILS ATTENDENT UN MARCHÉ FLOTTANT .Publié le :
12 janvier 2019Par:
Forestier de LahouTous ces ponts sont-ils bien nécessaires ? Ne vaudrait-il pas mieux développer de véritables transports publics efficaces et abordables pour réduire le flux infernal des véhicules individuels souvent vétustes, dangereux et polluants ?publicitéPLUS D'ARTICLES
-
Côte d’Ivoire. Les tricycles et motos, principaux responsables des accidents à Alépé
-
Côte-d’Ivoire. Présidentielle : Des populations confient leurs inquiétudes au Médiateur de la République
-
Opposition camerounaise : Drôle de candidat unique
-
Côte d’Ivoire. Encore un grave accident sur la voie Y4
-
Diplomatie. Une adresse très attendue du Président Ouattara à l’AG de l’ONU
-
Côte d’Ivoire. « Vacances sécurisées » : saisie de cannabis
-
Côte d’Ivoire. Présidentielle : Gbagbo lance une « campagne nationale de protestation »
-
Côte d’Ivoire. Présidentielle : « la question du logement sera au centre » de la campagne électorale (Bruno Koné)
-
Akere Muna déballe tout sur la santé de Paul Biya : « On lui dit tout ce qu’il doit faire »
-
Côte d’Ivoire. Hommage à Mme Arlette Tanoh Kert, figure marquante du système éducatif
-
Côte d’Ivoire. Alerte ! 600 morts dans 5 600 accidents en 3 mois
-
75è anniversaire du port d’Abidjan : l’infrastructure a bénéficié d’un investissement de 1 100 milliards FCFA
-
Contribution de la communication à l’essor du Port autonome d’Abidjan
-
Une centaine d'organisations de presse demandent à Trump de ne pas restreindre les visas de journalistes
-
Présidentielle 2025 : L’ANSSI arme les communicateurs des institutions contre la désinformation
-
Choix du candidat de l’opposition béninoise : Yayi promet un processus « transparent »
-
Côte d’Ivoire. Présidentielle. Les 4 adversaires de Ouattara feront-ils le poids ?
-
Côte d’Ivoire. Rentrée des classes : Des parents retardataires…
-
Prix Afrique de l’Alimentation : Dr Mercy Diebiru-Ojo, lauréate pour ses innovations sur les semences de manioc et d’igname
-
Praia : Cauchemardesque pour les Lions Indomptables
-
Côte d'Ivoire. Rentrée scolaire entre joie et inquiétudes
-
Côte d’Ivoire. Rentrée scolaire sous des classes sans toiture à Akouré (Alépé)
-
Côte d'Ivoire. Présidentielle : Parcours de combattants des 5 candidats retenus
-
Reportage. Regard d’Ivoirienne sur le quotidien béninois
-
Deuil. Décès de Serge Mombouli, Ambassadeur du Congo aux Etats-Unis
-
La Cour suprême autorise les descentes antimigrants de Trump
-
Côte d’Ivoire. Quand les policiers arrêtent leurs collègues
-
Côte d’Ivoire. La Bagoué manifeste sa reconnaissance au Président Alassane Ouattara
-
Côte d’Ivoire. Services consulaires : une mission diplomatique foraine pour la diaspora de Lille en France
-
Côte d'Ivoire. Présidentielle : des femmes du parti au pouvoir promettent la victoire à Ouattara
-
Publié le :
12 février 2019Par:
Bismark