publicité

Economie

La Côte-d’Ivoire présidera et abritera les réunions du Conseil de l’Organisation internationale du sucre (ois) en 2020

Publié le :

La Côte d’Ivoire vient de prendre part à la 56ème session du Conseil de l’Organisation Internationale du Sucre (OIS) qui s’est tenue, du 26 au 29 novembre 2019, à Londres, sous la présidence de Madame Nicola Hinder de l’Australie.
S.E.M. Aly Touré, Représentant Permanent de la Côte d’Ivoire auprès des Organisations Internationales de Produits de Base y a conduit une délégation composée de responsables des ministères et structures impliqués dans la production et la commercialisation du sucre.
Cette rencontre revêt un aspect particulier en ce sens qu’elle fait suite à la décision du Gouvernement ivoirien d’abriter, en juin 2020, la 57ème session du Conseil de l’Organisation Internationale du Sucre, conformément à une règle non écrite selon laquelle il revient au pays qui est pressenti pour la présidence de l’OIS d’organiser l’une des deux réunions statutaires de son Conseil.
En effet, c’est l’Ambassadeur Aly Touré qui a, lors de cette session, été élu à la tête du Conseil International du Sucre, eu égard au travail constant qu’il a accompli, tout au long de l’année 2019, en sa qualité de vice-président de cet organe suprême de l’OIS.
Ainsi, le coup d’envoi est donné pour les préparatifs de la première réunion du Conseil International du Sucre à se tenir en Afrique de l’Ouest.
Créé en 1968, à Londres, l’Organisation Internationale du Sucre administre les différends Accords Internationaux sur le Sucre, dont le dernier en date est l’Accord International de 1992. Elle compte actuellement 87 Etats-Membres et s’attèle à promouvoir la coopération internationale sur la production, le commerce et l’utilisation du sucre, tout en veillant au suivi de l’évolution du marché sucrier mondial.
Il va sans dire que la Côte d’Ivoire ne pourra que bénéficier de la collaboration renforcée avec un tel organisme intergouvernemental.
 
Fait à Londres, le 29 novembre 2019
La Représentation Permanente auprès
des Organisations Internationales de Produits de Base
 



publicité

FIL INFO

13 mai 2025

Russie : Trump apporte un soutien à Poutine et surprend l’Europe

13 mai 2025

L'Inde et le Pakistan comptent plus de 70 morts après leur confrontation récente

13 mai 2025

Présidentielle 2025 : Vincent Toh Bi Irié annonce sa candidature

13 mai 2025

Plus de 300 personnes interpellées par le M23 lors des opérations de bouclage à Sake et Goma

13 mai 2025

Trump débute à Ryad une tournée dans le Golfe, vise des accords économiques



Fanico

Dr Kanaté Dahouda Soumahoro, PhD. 5 mai 2025
Le Pradoïsme est un humanisme
Bamba Alex Souleymane 2 mars 2025
Foncier urbain : Bruno Koné dérange les intérêts mesquins de bandits à col blanc et des parrains de la pègre
Mandiaye Gaye 4 février 2025
Mais qui a peur d’une enquête sérieuse et indépendante sur les évènements de 2021 à 2023 ?
Fier 19 décembre 2024
RTI : le DG intérimaire en situation de conflit d'intérêts ?


Annonces
publicité