publicité

Societe

Lutte contre la pauvreté : 261 millions Fcfa pour sortir des jeunes du chômage

Publié le :

En marge de la visite d’Etat dans la région du Hambol, le gouvernement a posé un acte fort visant à faire reculer la pauvreté : 261 millions Fcfa ont été octroyés pour financer les projets de 500 jeunes de la région. C’est le Premier ministre Amadou Gon, qui a fait remettre les chèques aux heureux bénéficiaires des mains de son représentant, Aly Coulibaly, ministre de l’Intégration africaine et des Ivoiriens de l’étranger.
« Le gouvernement a l’obligation de s’occuper de la jeunesse. 2800 jeunes du Hambol bénéficieront encore de financement dès janvier 2020 et un fonds de 100 millions Fcfa est mis à disposition de la région pour appuyer les jeunes dans la réalisation de leur projet », a assuré le représentant du Premier ministre au cours de la cérémonie. Il a, par ailleurs, exhorté les bénéficiaires à faire bon usage des fonds mis à leur disposition.
Cette remise de chèques constitue, en réalité, la première vague d’une opération qui concerne 19 500 jeunes Ivoiriens, à qui le gouvernement va octroyer des fonds d’ici la fin de l’année, pour financer leurs  projets. Et cela, dans le cadre de la deuxième édition du programme d’entreprenariat dénommé «  Agir pour les Jeunes », piloté par l’Agence Emploi Jeunes, le service public d’emploi sous tutelle du ministère de la Promotion de la Jeunesse et de l’Emploi des Jeunes.
A ces 19500, viendront s’ajouter 112 000 autres bénéficiaires en 2020, ce qui portera le nombre de jeunes, dont les projets auront été financés, à 131 000. Par cette initiative, le gouvernement entend sortir du chômage et de la précarité une bonne frange de la jeunesse, conformément à son Programme social 2019-2020, qui ambitionne d’offrir 500 000 opportunités d’insertion aux jeunes Ivoiriens.
Karine Koné

GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

22 juillet 2026

Ouagadougou : Des communautés se mobilisent pour aménager leurs routes

22 juillet 2026

Marcory : Près de 55 millions de FCFA de matériel médical pour moderniser les centres de santé d’Anoumabo

22 juillet 2026

Un maire français exfiltré de son domicile après une suspicion de voiture piégée: la DZ Mafia soupçonnée

22 juillet 2026

Politique monétaire et inclusion financière: La Bceao renforce les capacités des journalistes économiques

22 juillet 2026

Le patron de la Liga espagnole dézingue la FIFA: “Elle détruit l’industrie du football”

21 juillet 2026

Classement FIFA : l’Espagne retrouve le sommet, la RDC gagne cinq places



Fanico

‎Daouda Coulibaly 31 mars 2026
Non à l'exposition publique des plaques d'immatriculation
Claude Sahy 26 mars 2026
Avec Alassane Ouattara, les résultats concrets d’un diplomate exceptionnel
Gbi de Fer 22 février 2026
Gbi de Fer : « Raymonde Goudou, je t’avais prévenue »
Mandiaye Gaye 12 janvier 2026
À propos de la révision de la constitution et la réforme des institutions.


publicité
publicité