publicité

Economie

Réformes dans l’Uemoa : La Côte d’Ivoire a atteint un taux de 80%

Publié le :

Au sortir d’une audience avec le Premier ministre, le mardi 26 novembre 2019, avec le Premier ministre Amadou Gon Coulibaly, à la Primature,  le président de la Commission de l’Uemoa, Abdallah Bouréima a révélé que la Côte d’Ivoire enregistre la meilleure progression de la zone Uemoa au regard de l’application des textes. Une déclaration qui intervient dans le cadre de la remise des conclusions de l’évaluation de la 5ème revue annuelle des réformes, politiques, projets et programmes de l’Uemoa en Côte d’Ivoire.
« La Côte d’Ivoire a enregistré un taux très satisfaisant de transposition et d’application des textes de l’Union à hauteur de 80% en 2019, contre 69% en 2018, soit une progression sensible de 11 points. La meilleure progression annuelle au niveau de notre Union », a indiqué Abdallah Bouréima.Il a toutefois relevé quelques insuffisances au niveau de l’évaluation technique. 
A propos des questions de convergence budgétaire, le Premier Ministre ivoirien, Amadou Gon Coulibaly, a rassuré quant au respect des engagements pris par le gouvernement tant au niveau du FMI que de la Commission elle-même. « Le déficit budgétaire pour l’année 2019 de la Côte d’Ivoire devrait s’établir au maximum à 3% », a-t-il souligné.
Issouf Kamagaté

GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

8 septembre 2026

‎Coopération Burkina Faso-Chine : Vers un soutien accru à la production nationale

8 septembre 2026

Des attaques des Houthis font 73 blessés en Arabie saoudite

8 septembre 2026

Mutinerie à Niamey : Le Niger accuse Macron et parle de "frères africains à double visage"

8 septembre 2026

Mali : les FAMa frappent plusieurs positions terroristes dans trois régions

8 septembre 2026

Réforme électorale : La fermeture de l’ex-Cei enclenchée



Fanico

Adrien Poussou 26 août 2026
Madagascar sur les traces de la Centrafrique
Nnenna Nwakanma 17 août 2026
La prise de parole sur les réseaux sociaux commence à coûter trop cher.
El Hadj Mamadou Traoré 13 août 2026
Ne jouons plus avec ces sujets relatifs à la sécurité et à la défense
Jean-Antoine Zinsou 10 août 2026
L’IA traite la maladie et le médecin soigne le malade


publicité
publicité