publicité

Economie

L’Ambassade des États-Unis annonce les bénéficiaires du Programme spécial d’auto-assistance et du Programme Julia Taft pour les réfugiés au titre de l’année 2019

Publié le :

L’Ambassade des Etats-Unis a le plaisir d’annoncer sa décision d’octroyer huit petites subventions dans le cadre du Programme spécial d’auto-assistance de l’Ambassadeur et une subvention dans le cadre du Programme Julia Taft pour les réfugiés du Département d’État américain.
 
Avec un montant global de 90.000 dollars (environ 53.000.000 FCFA), ces subventions permettront aux projets sélectionnés cette année de venir en appui aux activités de développement communautaire dans les domaines de l’éducation, de la santé, et du développement économique dans plusieurs communautés à travers la Côte d’Ivoire.   
 
Le Programme spécial d’auto-assistance de l’Ambassadeur américain, qui a fourni plus de 2 millions de dollars en aide aux communautés rurales partout en Côte d’Ivoire depuis 1982, appuie les projets initiés et gérés au niveau communautaire, qui impliquent des contributions significatives des communautés en termes de main-d’œuvre et de matériel.
 
Le Programme Julia Taft pour les réfugiés du Département d’État américain comble les lacunes importantes en matière d’assistance aux réfugiés en finançant des solutions durables aux problèmes que les réfugiés et autres populations déplacées rencontrent. 
 
Le 26 novembre 2019, l’Ambassadeur des États-Unis, S.E.M. Richard Bell, a signé des contrats de subvention avec les entités suivantes :
 
Programme spécial d’auto-assistance de l’Ambassadeur
 
Mutuelle pour le Développement d’Angokoun-Kpangbassou (MUDA) – afin d’améliorer les conditions d’apprentissage des élèves par la réhabilitation d’une école à Angokoun-Kpangbassou, dans le centre de la Côte d’Ivoire.
 
Délégation Fondation Bonwely (DFB) – afin d’améliorer les conditions d’apprentissage des élèves par la réhabilitation et l’équipement d’une école de trois classes à Noaguiho, Gagnoa, à l’ouest de la Côte d’Ivoire.  
 
Caritas Côte d’Ivoire/Diocèse de Korhogo – afin d’améliorer l’accès à l’eau potable pour une communauté de trois villages par l’achat et l’installation de deux pompes hydrauliques, Korhogo, nord de la Côte d’Ivoire.
 
Communauté villageoise du nouveau quartier de Gabiadji – pour améliorer l’accès à l’eau potable par l’achat et l’installation d’une pompe hydraulique au profit du nouveau quartier de Gabiadji, San Pedro, dans le sud-ouest de la Côte d’Ivoire.
 
Association des Jeunes Dynamiques d’Arrah (AJDA) – pour accroître la rentabilité de la production de produits vivriers d’une association de jeunesse par des équipements de culture hydroponique à Arrah, dans le sud-est de la Côte d’Ivoire. 
 
ONG Notre Grenier – pour accroître la rentabilité d’une coopérative féminine de production de beurre de karité avec une nouvelle unité de transformation à Gnimbredouo, Bouna, dans le nord-est de la Côte d’Ivoire.
 
Association Féminine Binkeleman – pour accroître la rentabilité d’une coopérative féminine de production de cultures maraichères et vivrières à travers un local de stockage et la mise en place d’une clôture de fil de fer barbelé, Sanahoulé, Kouto, nord de la Côte d’Ivoire.
 
Association des Personnes Agées « Môcrôba » - pour améliorer l’accès à l’eau potable pour une communauté de six villages par la réhabilitation de pompes hydrauliques dans la région de Séguéla, nord-est de la Côte d’Ivoire.
 
Programme Julia Taft pour les réfugiés
 
Groupment Mehin-Gohi – pour améliorer les conditions de vie des réfugiés retournés par la création d’une ferme avicole à Bloléquin, dans l’ouest de la Côte d’Ivoire.
 
L’Ambassade des États-Unis félicite ces organisations pour leurs approches innovantes au développement économique et social durable, et salue leur vision pour l’amélioration de la qualité de vie de leurs communautés.
 
 
 
 
 



publicité

FIL INFO

17 septembre 2020

MINUSCA: Le Cameroun envoie un 7ème contingent de 1150 casques bleus en terre centrafricaine

17 septembre 2020

Côte d'Ivoire :Cohésion sociale : La caravane du « mieux vivre ensemble » se déroulera le 22 septembre

17 septembre 2020

La note est salée. L’ancien patron de l’athlétisme mondial, Lamine Diack vient d’être condamné à 4 ans dont 2 ans assortis de sursis pour corruption sur fond de dopage russe, ce mercredi 16 septembre, par la 32ème Chambre du tribunal correctionnel de Paris

17 septembre 2020

Mali : la junte dit que le pays est sous la menace d'un "embargo total" de la Cédéao

17 septembre 2020

Côte d’Ivoire: Le corps d’un jeune adolescent repêché dans un caniveau après une forte pluie à Odienné



Fanico

Dr. Issa Sangare Yeresso 15 septembre 2020
La politique : Quel sport Machiavélique ?
Adi Isac 4 septembre 2020
Hélas la Côte d’Ivoire ne vaincra pas une fois de plus son "signe indien
Tiburce Koffi. 3 septembre 2020
Fascinant Tidjane Thiam !
Pierre Soumarey 30 août 2020
Les arrière-pensées politiques des constitutionnalistes de la gauche en Côte-d’Ivoire

publicité