publicité

Economie

L’Ambassade des États-Unis annonce les bénéficiaires du Programme spécial d’auto-assistance et du Programme Julia Taft pour les réfugiés au titre de l’année 2019

Publié le :

L’Ambassade des Etats-Unis a le plaisir d’annoncer sa décision d’octroyer huit petites subventions dans le cadre du Programme spécial d’auto-assistance de l’Ambassadeur et une subvention dans le cadre du Programme Julia Taft pour les réfugiés du Département d’État américain.
 
Avec un montant global de 90.000 dollars (environ 53.000.000 FCFA), ces subventions permettront aux projets sélectionnés cette année de venir en appui aux activités de développement communautaire dans les domaines de l’éducation, de la santé, et du développement économique dans plusieurs communautés à travers la Côte d’Ivoire.   
 
Le Programme spécial d’auto-assistance de l’Ambassadeur américain, qui a fourni plus de 2 millions de dollars en aide aux communautés rurales partout en Côte d’Ivoire depuis 1982, appuie les projets initiés et gérés au niveau communautaire, qui impliquent des contributions significatives des communautés en termes de main-d’œuvre et de matériel.
 
Le Programme Julia Taft pour les réfugiés du Département d’État américain comble les lacunes importantes en matière d’assistance aux réfugiés en finançant des solutions durables aux problèmes que les réfugiés et autres populations déplacées rencontrent. 
 
Le 26 novembre 2019, l’Ambassadeur des États-Unis, S.E.M. Richard Bell, a signé des contrats de subvention avec les entités suivantes :
 
Programme spécial d’auto-assistance de l’Ambassadeur
 
Mutuelle pour le Développement d’Angokoun-Kpangbassou (MUDA) – afin d’améliorer les conditions d’apprentissage des élèves par la réhabilitation d’une école à Angokoun-Kpangbassou, dans le centre de la Côte d’Ivoire.
 
Délégation Fondation Bonwely (DFB) – afin d’améliorer les conditions d’apprentissage des élèves par la réhabilitation et l’équipement d’une école de trois classes à Noaguiho, Gagnoa, à l’ouest de la Côte d’Ivoire.  
 
Caritas Côte d’Ivoire/Diocèse de Korhogo – afin d’améliorer l’accès à l’eau potable pour une communauté de trois villages par l’achat et l’installation de deux pompes hydrauliques, Korhogo, nord de la Côte d’Ivoire.
 
Communauté villageoise du nouveau quartier de Gabiadji – pour améliorer l’accès à l’eau potable par l’achat et l’installation d’une pompe hydraulique au profit du nouveau quartier de Gabiadji, San Pedro, dans le sud-ouest de la Côte d’Ivoire.
 
Association des Jeunes Dynamiques d’Arrah (AJDA) – pour accroître la rentabilité de la production de produits vivriers d’une association de jeunesse par des équipements de culture hydroponique à Arrah, dans le sud-est de la Côte d’Ivoire. 
 
ONG Notre Grenier – pour accroître la rentabilité d’une coopérative féminine de production de beurre de karité avec une nouvelle unité de transformation à Gnimbredouo, Bouna, dans le nord-est de la Côte d’Ivoire.
 
Association Féminine Binkeleman – pour accroître la rentabilité d’une coopérative féminine de production de cultures maraichères et vivrières à travers un local de stockage et la mise en place d’une clôture de fil de fer barbelé, Sanahoulé, Kouto, nord de la Côte d’Ivoire.
 
Association des Personnes Agées « Môcrôba » - pour améliorer l’accès à l’eau potable pour une communauté de six villages par la réhabilitation de pompes hydrauliques dans la région de Séguéla, nord-est de la Côte d’Ivoire.
 
Programme Julia Taft pour les réfugiés
 
Groupment Mehin-Gohi – pour améliorer les conditions de vie des réfugiés retournés par la création d’une ferme avicole à Bloléquin, dans l’ouest de la Côte d’Ivoire.
 
L’Ambassade des États-Unis félicite ces organisations pour leurs approches innovantes au développement économique et social durable, et salue leur vision pour l’amélioration de la qualité de vie de leurs communautés.
 
 
 
 
 



publicité

FIL INFO

16 avril 2024

Législatives nationales 2023: la Cour constitutionnelle examine ses éventuelles erreurs matérielles

16 avril 2024

12 citoyens ordinaires recherchés pour l'extraordinaire procès de Donald Trump

16 avril 2024

Journée mondiale des Loisirs 2024: L'écosystème ludique mis en lumière comme produit d’appel attractif

16 avril 2024

Mali : Alliance des États du Sahel : La force conjointe neutralise de nombreux terroristes

16 avril 2024

Le Sénégal occupe la quatrième place dans le rapport rendu public par la commission espagnole d’aide aux réfugiés (CEAR) citant les pays dont les ressortissants bénéficient de demandes d’asile



Fanico

Lamine KANE. 13 février 2024
Conte des faits renversants
Valer St Clair 9 février 2024
CAN : Non aux courses d'autorités sur la pelouse !
Dr. Yalamoussa Coulibaly 6 février 2024
Diversité de noms chez les Sénoufo
Emmanuel Koffi 17 janvier 2024
Lettre ouverte au Premier Ministre Robert Beugré Mambé

publicité