publicité

Politique

Le RHDP intègre la grande famille Libérale : Anne Désirée Ouloto réussit son premier test à l’International

Publié le :

 
Dans le cadre de ses activités extérieures, le Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP) a participé à la 203ème réunion du Comité Exécutif de l’Internationale Libérale (LI) qui s’est tenue du 22 au 24 Novembre 2019 à FES, Maroc.

Mme la Ministre Anne Désirée Ouloto, Directeur Exécutif Adjoint en charge des Relations Extérieures (DEA-RE) du RHDP a dépêché Monsieur Aly TOURÉ pour la circonstance en vue de la représenter à cette réunion de la grande famille libérale qu’est l’internationale Libérale

Le RHDP a activement participé aux travaux du Comité des droits de l’Homme.

Par ailleurs, un panel d’experts a échangé sur la zone de libre-échange continentale Africaine (ZLECA) et le renforcement du commerce intra-africain.

Le leadership du Président Alassane OUATTRA qui ne ménage aucun effort pour l’intégration au sein des communautés économiques régionales africaines a été salué par les panelistes

Aussi, il faut noter la participation du RHDP au débat sur le réchauffement climatique en indiquant l’adhésion de la Cote d’Ivoire à toutes les conventions internationales relatives à ce fléau.  

Au terme des travaux de sa 203ème session, le Comité Exécutif de l’IL a voté à l’unanimité l’adhésion du RHDP au sein de la grande famille libérale

L’émissaire de Madame la Ministre Anne Désirée Ouloto a eu des entretiens avec l’exécutif de l’IL à savoir ; Dr Hakima El Haite et Monsieur Gordon Mackay, respectivement Présidente et Secrétaire Général 

Enfin, il faut noter que la 204ème réunion du Comité Exécutif et le 63ème Congrès de l’Internationale Libérale se tiendront à (Sofia) Bulgarie du 24 au 26 Juin 2020.

Une correspondance particulière de Lamine Konaré

GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

19 octobre 2026

ONU : Macky Sall retire sa candidature au poste de Secrétaire général

19 octobre 2026

Ouganda: un officier en fuite dénonce des disparitions forcées et des cas de torture

19 octobre 2026

Malgré la crise et les critiques en France, Macron entame une tournée dans le Golfe

19 octobre 2026

Les rassemblements interdits à Marseille, Nuñez admet un “manque d’anticipation”

19 octobre 2026

La peste des petits ruminants décime près de 200 chèvres à Idjwi, les autorités appellent à l’aide



Fanico

Michel Koffi 26 septembre 2026
Pleuvront sur lui tous les dythirambes.
Adrien Poussou 26 août 2026
Madagascar sur les traces de la Centrafrique
Nnenna Nwakanma 17 août 2026
La prise de parole sur les réseaux sociaux commence à coûter trop cher.
El Hadj Mamadou Traoré 13 août 2026
Ne jouons plus avec ces sujets relatifs à la sécurité et à la défense


publicité
publicité