La Cote d’Ivoire était représentée par les Ambassadeurs Aly TOURE (Représentant Permanent de la Cote d’Ivoire à Londres) et Abou DOSSO (Chef de Mission de la Cote d’Ivoire à l’Union Européenne) à cette importante réunion en vue de communiquer sur le prochain sommet mondial du caoutchouc qui se tiendra à Abidjan en mai 2020.
Au cours de cette réunion de l’IAP, les associations et organisations privées de la filière mondiale du caoutchouc ont passé en revue des questions d’actualités. Il s’est agi notamment des perspectives du marché pour le caoutchouc naturel et synthétique ainsi que des points liés à la durabilité du secteur, le recyclage des pneus, la mise en œuvre de projets de développement de cette spéculation et l’organisation des prochaines assises de l’IRSG qui auront lieu à Abidjan.
L’Ambassadeur Aly TOURE, Représentant Permanent de la Cote d’Ivoire auprès des Organisations Internationales des Produits de Base, et par ailleurs Président des Chefs de Délégation de l’IRSG, a indiqué la nécessité d’une prise en compte des préoccupations des pays producteurs de Caoutchouc Naturel pour une économie durable du Caoutchouc.
Au cours de cette réunion, le Représentant de la Côte d’Ivoire a souhaité la prise en compte de cinq éléments clés dans le cadre de la durabilité de la filière caoutchouc à savoir ; la problématique des prix rémunérateurs aux petits producteurs, la transparence du marché, la transformation du Caoutchouc dans les pays d’origine, le renforcement des capacités et les projets tels que la création d’un centre d’apprentissage Hévéa en Côte d’Ivoire.
L’IRSG est un organisme intergouvernemental créé en 1944 afin de servir de plateforme de coopération et de discussions entre les pays qui importent et exportent aussi bien le caoutchouc naturel que synthétique. Il comporte à ce jour 36 pays membres et 120 organismes du secteur privé.
Enfin, il faut noter que l’Ambassadeur Aly TOURE a eu, en marge de cette réunion de l’IAP, une séance de travail avec Monsieur Salvatore Pinizzotto, Secrétaire Général de l’IRSG en vue d’examiner les questions relatives aux modalités de collaboration entre le Secrétariat de l’IRSG et le Gouvernement ivoirien pour la réussite de cet évènement de portée historique pour le pays hôte.
Fait à Bruxelles, le 15 Novembre 2019.
GENERATED_OK
-
Consultez notre charte des commentaires
COMMENTAIRES
publicitéPLUS D'ARTICLES
-
Immigration : L’Espagne régularise près de 500 000 clandestins
-
Guerre au Moyen-Orient : La Côte d'Ivoire installe trois équipes de veille
-
Simandou 2040 : La Guinée prépare une révolution économique à 330 milliards de dollars
-
Côte d’Ivoire. Mondial 2026 : une mission exploratoire facilitée par l’Ambassade aux Etats-Unis
-
Côte d’Ivoire. Ramadan 2026 : Dominique Ouattara offre des vivres aux mosquées d'Abidjan
-
L’Enquête du jeudi. Télé, tablette, téléphone : nocifs ou utiles pour les enfants ? (2/2)- La face utile des écrans
-
Côte d’Ivoire. Le jeune cambrioleur aux cent clés
-
L’Enquête du jeudi. Télé, tablette, téléphone : nocifs ou utiles pour les enfants ? (1/2)- Les écrans déconnectent de la réalité
-
Le Royaume-Uni annonce ne plus délivrer de visas d’étude à 4 nationalités et suspend les visas de travail aux Afghan
-
Protection des mineurs : Dominique Ouattara invitée par Melania Trump à un sommet international
-
À Madrid, la Ministre Euphrasie Kouassi Yao appelle à remplacer « la carte du manque par celle des compétences »
-
Affaire SNEDAI : L'ex DAF en exil, condamné à 7 ans de prison, veut rentrer pour se défendre
-
Le ministre de la Justice ordonne la traque des auteurs d'infractions numériques sur les réseaux sociaux en RDC
-
Assister au Mondial-2026, un rêve suspendu au visa pour de nombreux supporters
-
Côte d’Ivoire. Blocage des stocks de cacao : Tiéné Birahima Ouattara appelé à la rescousse
-
Blocage des VPN au Gabon : une facture en milliards CFA pour un résultat incertain
-
Abidjan. Vendeurs ambulants dans la circulation : (2/2)- Une activité illégale mais rentable (reportage)
-
Côte d’Ivoire. 18 blocs de cannabis sur le capot d’une 4x4
-
Abidjan. Vendeurs ambulants dans la circulation : (1/2)- En danger entre les voitures (reportage)
-
Côte d’Ivoire. Le cyberactiviste Zigui Ibrahim présente ses excuses au Conseil constitutionnel
-
Guerre Israël-Iran. La CEDEAO s'alarme : l'Afrique de l'Ouest paiera la facture
-
Kibarou . Mourir pour une guerre qui n’est pas la nôtre
-
Moyen-Orient : Abidjan condamne les attaques et rassure ses ressortissants en Israël
-
Proche Orient. Risque d’embrasement après la mort de Khamenei
-
Le Maestro Boncana Maïga, un géant de la musique africaine, s'est couché
-
Côte d’Ivoire. Pollution des lagunes Tendo-Ehy et Aby : le gouvernement va apporter des réponses concrètes
-
Côte d’Ivoire. Maltraitance- Une fillette logée par sa grand-mère dans un poulailler
-
Au moins 24 écolières tuées en Iran et une victime civile à Abou Dhabi
-
Côte d’Ivoire.L’UNJCI à la croisée des chemins : tous coupables !
-
Côte d’Ivoire. Ingénierie du genre : une nouvelle promotion fait sa rentrée
-






