publicité

Politique

Le meeting Rhdp France perturbé et retardé par le Pdci pour usage de son logo

Publié le :

 
À Paris, des huissiers ont été commis par le Pdci Rda, samedi 2 Novembre 2019 au Palais des congrès des Montreuil, lieu du meeting de rentrée de la politique du Rhdp en France pour constater la présence du logo du vieux parti, et éventuellement empêcher le meeting.
 
Cela fait suite à une décision d’un juge daté du 31 octobre 2019, et qui a été signifiée pour exécution ce samedi pendant le meeting. Des responsables Rhdp déplorent l’impossibilité d’avoir pu faire un recours. Ils notent des anomalies dans les requêtes. Interrogés par l’IA sur la procédure,les huissiers ont dit n’être que des exécutants et ont invité à saisir les avocats, qui ont pu obtenir la décision, avec les adresses de Côte d’Ivoire aussi bien du Rhdp , que du Pdci, même si les faits se passent en France. Près de 5000 militants sont présents et bénéficient de l’encadrement de la police, dont un des éléments s’est montré étonné de la procédure, alors que les policiers venus pour sécuriser et non empêcher le meeting, ont dû porter assistance aux huissiers. 
 
L’incident a fait que jusqu’à 13:20, ( alors que la salle est remplie ) le meeting qui était prévu pour démarrer à 13heures, était encore au stade de la première partie.
 
Un militant mécontent a confié : « Si ce meeting est annulé, est-ce que le Pdci pourra encore tenir des meetings au pays ». 
 
La bataille entre Houphouëtistes ivoiriens , se transporte au bord de la Seine en France, qui est ainsi amenée à se prononcer sur le fond, au sujet des griefs du Pdci contre l’usage de son logo. 
 
Une procédure déjà engagée en Côte d’Ivoire, et dont le Président Bédié avait annoncé récemment à Yamoussoukro la poursuite. Affaire à suivre. 
 
Charles Kouassi à Paris

GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

25 avril 2026

Propriété intellectuelle et sport : Un levier stratégique pour dynamiser l’économie mondiale

25 avril 2026

Paludisme : le Gabon intensifie la riposte et annonce une campagne nationale de distribution de moustiquaires

25 avril 2026

Basketball: le Guinéen Alpha Diallo sacré meilleur défenseur d’Europe.

25 avril 2026

Un deuxième pétrolier arrive en Irak malgré le blocage du détroit d’Ormuz

25 avril 2026

Plaidoyer pour la promotion d’un environnement de travail sain en RDC



Fanico

‎Daouda Coulibaly 31 mars 2026
Non à l'exposition publique des plaques d'immatriculation
Claude Sahy 26 mars 2026
Avec Alassane Ouattara, les résultats concrets d’un diplomate exceptionnel
Gbi de Fer 22 février 2026
Gbi de Fer : « Raymonde Goudou, je t’avais prévenue »
Mandiaye Gaye 12 janvier 2026
À propos de la révision de la constitution et la réforme des institutions.


publicité
publicité