publicité

Economie

Le Chef de l’Etat a échangé avec le Vice – Président de la Banque Mondiale pour les Infrastructures

Publié le :

En marge de la 5è Réunion extraordinaire du Conseil des Gouverneurs du Groupe de la Banque Africaine de Développement (BAD), le Président de la République, S.E.M. Alassane OUATTARA, a échangé, ce jeudi 31 octobre 2019, avec le Vice – Président du Groupe de la Banque Mondiale pour les Infrastructures, M. Makhtar DIOP.
Au terme de l’entretien, M. Makhtar DIOP a indiqué avoir fait avec le Chef de l’Etat, le point de la coopération entre le Groupe de la Banque Mondiale et la Côte d’Ivoire,particulièrement dans les domaines des infrastructures et de l’Economie numérique.
A ce propos, il a précisé qu’en ce qui concerne les Infrastructures, il a présentérécemment devant le Conseil d’Administration de la Banque, deux projets trèsimportants, dont l’un, d’une valeur de 375 millions de dollars US, porte sur le ‘’Grand Abidjan’’, et l’autre, de 300 millions de dollars US, sur la mobilité urbaine, avec le BRT (moyen de transport de masse) qui permettra de réduire le temps de déplacement des populations à Abidjan.
S’agissant de l’Economie numérique qui est, selon lui, une source importante decroissance des économies, notamment en Côte d’Ivoire, M. Makhtar DIOP a souligné avoir reçu les orientations du Président de la République sur les attentes de la Côted’Ivoire de la Banque Mondiale.
Pour terminer, il a affirmé que la coopération entre la Côte d’Ivoire et la Banque Mondiale se porte bien.

GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

9 septembre 2026

Rénovation des deux grands stades de Conakry : l’ex-ministre Bogola Haba placé en résidence surveillée

9 septembre 2026

Pnd 2026-2030 : L'appel du Président Ouattara entendu, les investisseurs étrangers se bousculent à Abidjan

9 septembre 2026

Diplomatie : l’ambassadeur du Gabon à Paris menacé d’expulsion pour 6 millions de francs CFA de loyer impayé

9 septembre 2026

Tournoi UFOA-A U17 : Le Liberia et le Mali se neutralisent

9 septembre 2026

Ebola en RDC : le bilan actualisé s’élève à 3 175 morts sur 6 600 cas confirmés



Fanico

Adrien Poussou 26 août 2026
Madagascar sur les traces de la Centrafrique
Nnenna Nwakanma 17 août 2026
La prise de parole sur les réseaux sociaux commence à coûter trop cher.
El Hadj Mamadou Traoré 13 août 2026
Ne jouons plus avec ces sujets relatifs à la sécurité et à la défense
Jean-Antoine Zinsou 10 août 2026
L’IA traite la maladie et le médecin soigne le malade


publicité
publicité