publicité

Economie

Le Chef de l’Etat a échangé avec le Vice – Président de la Banque Mondiale pour les Infrastructures

Publié le :

En marge de la 5è Réunion extraordinaire du Conseil des Gouverneurs du Groupe de la Banque Africaine de Développement (BAD), le Président de la République, S.E.M. Alassane OUATTARA, a échangé, ce jeudi 31 octobre 2019, avec le Vice – Président du Groupe de la Banque Mondiale pour les Infrastructures, M. Makhtar DIOP.
Au terme de l’entretien, M. Makhtar DIOP a indiqué avoir fait avec le Chef de l’Etat, le point de la coopération entre le Groupe de la Banque Mondiale et la Côte d’Ivoire,particulièrement dans les domaines des infrastructures et de l’Economie numérique.
A ce propos, il a précisé qu’en ce qui concerne les Infrastructures, il a présentérécemment devant le Conseil d’Administration de la Banque, deux projets trèsimportants, dont l’un, d’une valeur de 375 millions de dollars US, porte sur le ‘’Grand Abidjan’’, et l’autre, de 300 millions de dollars US, sur la mobilité urbaine, avec le BRT (moyen de transport de masse) qui permettra de réduire le temps de déplacement des populations à Abidjan.
S’agissant de l’Economie numérique qui est, selon lui, une source importante decroissance des économies, notamment en Côte d’Ivoire, M. Makhtar DIOP a souligné avoir reçu les orientations du Président de la République sur les attentes de la Côted’Ivoire de la Banque Mondiale.
Pour terminer, il a affirmé que la coopération entre la Côte d’Ivoire et la Banque Mondiale se porte bien.



publicité

FIL INFO

28 mars 2024

Mauritanie : Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani et Félix Tshisekedi discutent de l’appui de l’UA pour rétablir la paix en RDC

28 mars 2024

Présidentielle : les résultats officiels confirment une large victoire de Bassirou Diomaye Faye au 1er tour

28 mars 2024

Deux corps retrouvés à Baltimore, où la recherche des victimes du pont effondré continue

28 mars 2024

"Italy Kick-boxing": Les Eléphants médaillés accueillis par Adamah Khalil, Conseiller technique du ministre des sports

28 mars 2024

Sikasso/Loulouni : Incroyable mais vrai ! 95 ans, tueur d’enfants en série… L’auteur de la plus terrifiante histoire de crime au Mali aux arrêts



Fanico

Lamine KANE. 13 février 2024
Conte des faits renversants
Valer St Clair 9 février 2024
CAN : Non aux courses d'autorités sur la pelouse !
Dr. Yalamoussa Coulibaly 6 février 2024
Diversité de noms chez les Sénoufo
Emmanuel Koffi 17 janvier 2024
Lettre ouverte au Premier Ministre Robert Beugré Mambé

publicité