publicité

Economie

Sur le stand de la Côte d'Ivoire à Sotchi: Le Président Ouattara se réjouit de la participation massive des Ivoiriens à ce "grand événement" riche en opportunités

Publié le :

En visitant le stand de la Côte d'Ivoire le mercredi 23 octobre, le Chef de l'Etat ivoirien s'est réjoui  de la participation massive des Ivoiriens au Forum économique de Sotchi. Arrivé la veille  pour prendre part au sommet et  forum économique Afrique-Russie, avec une forte délégation, le Président Ouattara, a  visité le stand de la Côte d'Ivoire, en compagnie de son épouse, la Première Dame Dominique Ouattara.
Dans ce stand,  le Centre de Promotion des investissements (Cepici) met en exergue les opportunités et l'attractivité de l'environnement des affaires en Côte d'Ivoire, qui ont été  possibles grâce aux réformes ayant hissé le pays dans le top 10 des pays les plus réformateurs au monde, selon le classement Doing Business de la Banque mondiale.
Premier producteur de cacao dans le monde,  la Côte d'Ivoire vend également le mérite des paysans ivoiriens à cet événement, avec la participation du Conseil café-cacao, qui promeut  les différentes gammes du produit aux participants.
Dans la matinée de ce mercredi, Alassane Ouattara  a pris part, aux coté de ses homologues africains, à la session d'ouverture, au cours de laquelle les dirigeants africains et la Russie se sont engagés à renforcer leur partenariat dans des domaines tels que l'agriculture, la santé, le gaz, les chemins de fer, etc.
Pour le Président Ouattara, le sommet de Sotchi est un grand événement pour le continent africain, qui permettra d'approfondir les échanges  dans un partenariat gagnant-gagnant.
En plus de quelques membres du gouvernement, la Confédération générale des entreprises de Côte d'Ivoire (Cgeci), la Chambre de commerce et d'industrie de Côte d'Ivoire (Cci-CI) et plusieurs opérateurs économiques  sont aussi présents à ce forum pour capter de nouveaux partenaires pour le développement du secteur privé.
De notre envoyé spécial, Issouf Kamagaté
 



publicité

FIL INFO

25 avril 2024

TikTok entend se battre pour rester aux États-Unis

25 avril 2024

RDC : près de 7 millions de déplacés à la suite des attaques des miliciens et des forces de sécurité en une année

25 avril 2024

Mali : Iyad Ag Ghaly et Amadou Koufa ciblés par des sanctions financières américaines

25 avril 2024

Tribunal de 1re instance d’Abobo : Le ministre Sansan Kambilé annonce la livraison pour la fin de l’année 2024

25 avril 2024

Scandale au Mexique: une poule sacrifiée au dieu de la pluie au Sénat



Fanico

Lamine KANE. 13 février 2024
Conte des faits renversants
Valer St Clair 9 février 2024
CAN : Non aux courses d'autorités sur la pelouse !
Dr. Yalamoussa Coulibaly 6 février 2024
Diversité de noms chez les Sénoufo
Emmanuel Koffi 17 janvier 2024
Lettre ouverte au Premier Ministre Robert Beugré Mambé

publicité