publicité

Economie

Sur le stand de la Côte d'Ivoire à Sotchi: Le Président Ouattara se réjouit de la participation massive des Ivoiriens à ce "grand événement" riche en opportunités

Publié le :

En visitant le stand de la Côte d'Ivoire le mercredi 23 octobre, le Chef de l'Etat ivoirien s'est réjoui  de la participation massive des Ivoiriens au Forum économique de Sotchi. Arrivé la veille  pour prendre part au sommet et  forum économique Afrique-Russie, avec une forte délégation, le Président Ouattara, a  visité le stand de la Côte d'Ivoire, en compagnie de son épouse, la Première Dame Dominique Ouattara.
Dans ce stand,  le Centre de Promotion des investissements (Cepici) met en exergue les opportunités et l'attractivité de l'environnement des affaires en Côte d'Ivoire, qui ont été  possibles grâce aux réformes ayant hissé le pays dans le top 10 des pays les plus réformateurs au monde, selon le classement Doing Business de la Banque mondiale.
Premier producteur de cacao dans le monde,  la Côte d'Ivoire vend également le mérite des paysans ivoiriens à cet événement, avec la participation du Conseil café-cacao, qui promeut  les différentes gammes du produit aux participants.
Dans la matinée de ce mercredi, Alassane Ouattara  a pris part, aux coté de ses homologues africains, à la session d'ouverture, au cours de laquelle les dirigeants africains et la Russie se sont engagés à renforcer leur partenariat dans des domaines tels que l'agriculture, la santé, le gaz, les chemins de fer, etc.
Pour le Président Ouattara, le sommet de Sotchi est un grand événement pour le continent africain, qui permettra d'approfondir les échanges  dans un partenariat gagnant-gagnant.
En plus de quelques membres du gouvernement, la Confédération générale des entreprises de Côte d'Ivoire (Cgeci), la Chambre de commerce et d'industrie de Côte d'Ivoire (Cci-CI) et plusieurs opérateurs économiques  sont aussi présents à ce forum pour capter de nouveaux partenaires pour le développement du secteur privé.
De notre envoyé spécial, Issouf Kamagaté
 

GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

18 octobre 2025

Le Colonel Michaël Randrianirina annonce une transition sous le signe de la refondation et de la rigueur

18 octobre 2025

Guinée : 51 partis politiques validés, l’UFDG de Cellou Dalein et le RPG d’Alpha Condé toujours exclus du jeu politique

18 octobre 2025

Troubles à l’ordre public : Des marcheurs du 11 octobre condamnés à 3 ans de prison ferme

18 octobre 2025

Gao : Des mesures strictes contre l'exploitation illicite du site minier de N'Tahaka

18 octobre 2025

Trois groupes armés accusés d'exactions contre les civils à Masisi



Fanico

Magaye GAYE 29 septembre 2025
De l'importance du protocole dans les relations internationales
Koffi Banh 25 septembre 2025
C’est un devoir, un engagement envers nos enfants
Thierry Coffie 3 septembre 2025
Ce que peu de gens savent de la relation entre le Jeune Capitaine Thomas SANKARA et le MORO NABA.
Mandiaye Gaye 2 septembre 2025
On ne peut être juge et partie !


Annonces
publicité
publicité