publicité

Societe

Agnibilekrou/Accident de la circulation à Anuassué: Amadou Koné exprime la compassion du gouvernement

Publié le :

Le ministre des Transports, Amadou Koné, a exprimé mardi, à la salle de réunion de la préfecture d’Agnibilékrou, la compassion du gouvernement aux parents des victimes de l’accident de la route, survenu le samedi 12 octobre à Aniassué (Est, région de l’Indénié-Djuablin).
“Quand la route était dégradée, il y avait beaucoup plus d’accidents. Depuis que la route a été rénovée, il y a peu d’accidents mais ceux-ci causent plus de morts que lorsque la route n’était pas bonne”, a fait remarquer le ministre, en référence aux statistiques de son département.

Amadou Koné a donc annoncé que les sensibilisations seront intensifiées certes, mais les enquêtes vont être ouvertes en vue de situer les responsabilités. Il a rassuré les parents des victimes du soutien de toute la côte d’Ivoire, à commencer par le président de la République Alassane Ouattara, en passant par le chef du gouvernement Amadou Gon Coulibaly.

“Nous sommes à vos côtés, nous suivrons tous les aspects de la situation et nous prendrons les dispositions idoines en la matière. Les enquêtes ne resteront pas sans résultats”, a-t-il indiqué.

Le ministre Amadou Koné a, avant de se rendre au chevet des blessés internés au Centre hospitalier régional (Chr) d’Abengourou, remis aux parents des victimes d’Agnibilékrou, la ” somme symbolique” de trois millions de francs cfa.

Il convient de rappeler que cette visite du ministre des Transports, à Agnibilékrou, fait suite à un accident de la route survenu à Aniassué, samedi et qui a fait 17 morts. Le véhicule était un mini car, communément appelé Massa, qui faisait la ligne Agnibilékrou-Abidjan-Agnibilékrou.

Aip
 
 
 
 
 
 

GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

16 septembre 2025

Sama Lukonde appelle à une mobilisation générale pour éradiquer les épidémies en RDC

16 septembre 2025

Salon de l'automobile d’Abidjan : La deuxième édition a tenu toutes ses promesses

16 septembre 2025

Le tueur présumé de Charlie Kirk se serait confessé sur Discord

16 septembre 2025

La Division nationale de lutte contre le trafic de migrants (DNLT) de la police sénégalaise a mis la main sur un vaste réseau spécialisé dans la fraude aux rendez-vous d’ambassades, suite à une dénonciation officielle de l’Ambassade de France au Sénégal.

16 septembre 2025

Mali : Coup d’envoi de la 4ᵉ Semaine Nationale de la Réconciliation



Fanico

Thierry Coffie 3 septembre 2025
Ce que peu de gens savent de la relation entre le Jeune Capitaine Thomas SANKARA et le MORO NABA.
Mandiaye Gaye 2 septembre 2025
On ne peut être juge et partie !
25 août 2025
Présidentielle 2025: Vincent Toh Bi Irié : Du sang neuf dans l’arène
Avenir 15 août 2025
Tiburce Koffi : l’art de banaliser l’injure publique


Annonces
publicité
publicité