publicité

Politique

Meeting du Pdci à Yamoussoukro : Assoa Adou parlera, le Rhdp pas invité

Publié le :

Le parti d’Alassane Ouattara, le Rhdp, n’est pas le bienvenu au meeting du Pdci, qui se tiendra à Yamoussoukro le samedi 18 octobre 2019. « Le Rhdp ne fait pas partie de nos invités », a martelé Kamagaté Brahima, secrétaire exécutif, chargé de la jeunesse et par ailleurs président du comité d’organisation de l’événement. Et de relever que son parti, le Pdci, est sorti du Rhdp. C’était à l’occasion d’une conférence de presse organisée le jeudi 17 octobre 2019, au siège du Pdci à Cocody.
Si le Rhdp n’y est pas attendu, ce n’est pas le cas du Front populaire ivoirien( Fpi). Toutefois, a précisé Kamagaté Brahima, ce n’est pas le Fpi officiel d’Affi N’guessan qui y est invité, mais le Fpi pro Gbagbo. « Retenez que Assoa Adou interviendra », a-t-il annoncé. Or, Assoa Adou est l’homme fort du Fpi pro Gbagbo.
Pour ce rassemblement, le Pdci déconseille aux militants de se rendre sur les lieux avec des bouteilles d’eau mais plutôt des sachets et promet de soumettre les uns et les autres à des fouilles. A la question de savoir si ces mesures répondent à un souci sécuritaire, Kamagaté Brahima a répondu : «  On n’a pas de crainte. Il n’y a pas de crainte. Ce sont juste des dispositions sécuritaires à prendre ».
Il a annoncé que 50 000 à 100 000 militants sont attendus à ce meeting du samedi à la place Jean-Paul II. La veille, vendredi 18 octobre, le président du Pdci déposera une gerbe de fleurs au caveau de Félix Houphouët-Boigny, fondateur du Pdci.
Karine Koré
 

GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

9 mars 2026

Interview à charge de Sylvia Bongo : Biahodjow dénonce des «contre-vérités» et met France 24 en garde

9 mars 2026

Système judiciaire ivoirien : Le taux de traitement des dossiers dans les juridictions s’améliore

9 mars 2026

Iran : l'Assemblée des experts a désigné son nouveau guide suprême

9 mars 2026

Dissolution des partis politiques : Cellou Dalein dénonce “une décision injuste” visant à instaurer un parti-État

9 mars 2026

La maison de Rihanna visée par des tirs à Los Angeles (médias américains)



Fanico

Gbi de Fer 22 février 2026
Gbi de Fer : « Raymonde Goudou, je t’avais prévenue »
Mandiaye Gaye 12 janvier 2026
À propos de la révision de la constitution et la réforme des institutions.
Fona Konaté 9 janvier 2026
La dénonciation, un pilier de la gouvernance responsable
Ismaël Condé 5 décembre 2025
La vérité de l’agression armée contre la Guinée , le 22 novembre 1970


publicité
publicité