publicité

Politique

A 98 ans, Marcel Berthomé à nouveau candidat aux municipales en Gironde

Publié le :

A la tête de Saint-Seurin-sur-l’Isle depuis 1971, Marcel Berthomé, le doyen des maires de France, a décidé de briguer un neuvième mandat consécutif.
Il y songeait déjà en avril. A 98 ans, Marcel Berthomé a confirmé cette semaine au journal Sud-Ouest qu'il se représenterait en mars 2020 pour briguer un neuvième mandat consécutif à la tête de Saint-Seurin-sur-l'Isle, une commune de quelque 3000 âmes près de Libourne, au nord de la Gironde.
« De Gaulle disait que la vieillesse est un naufrage, je ne trouve pas. Je mange bien, je dors bien, je vis bien et je travaille bien. Il n'y a aucune raison de ne pas continuer ! » a expliqué au quotidien bordelais ce ancien commandant dans l'armée de l'Air qui a combattu durant la Seconde Guerre mondiale.
Celui qui a a décroché pas moins de six portraits officiels des présidents de la République confiait au printemps qu'il entendait développer le tourisme durant sa prochaine mandature. Parmi les projets évoqués, il envisageait également la construction d'un dojo.
Il ne se voit pas « être conseiller municipal » à «son âge». Aussi il veut continuer à être numéro un. Sinon rien.

GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

12 octobre 2026

UEMOA : La BCEAO instaure la gratuité des transferts interopérables jusqu’à 8 000 FCFA

12 octobre 2026

Real Madrid : Premier but en Liga et hommage émouvant à sa sœur, Yan Diomandé entre dans l’histoire du club

12 octobre 2026

Les Houthis attaquent l’aéroport de Ryad: 14 morts, l’Arabie saoudite promet une réponse ferme

12 octobre 2026

Sénégal : Quand les organisations pro-Lgbt tentent de faire pression sur Diomaye Faye

12 octobre 2026

568 migrants secourus en une journée dans trois pirogues en provenance du Sénégal et de la Gambie



Fanico

Michel Koffi 26 septembre 2026
Pleuvront sur lui tous les dythirambes.
Adrien Poussou 26 août 2026
Madagascar sur les traces de la Centrafrique
Nnenna Nwakanma 17 août 2026
La prise de parole sur les réseaux sociaux commence à coûter trop cher.
El Hadj Mamadou Traoré 13 août 2026
Ne jouons plus avec ces sujets relatifs à la sécurité et à la défense


publicité
publicité