GENERATED_OK
-
COMMENTAIRES
Publié le :
10 novembre 2019Par:
Forestier de LahouIl reste moins de 1 million de VRAIE forêt en Côte d'Ivoire. Ceux qui annoncent plus sont des menteurs ou des gens qui ne connaissent pas les réalités du terrain et ne font que répéter bêtement ce qu'ils ont entendu ailleurs. La Côte d'Ivoire est donc dans le top 10 des destructeurs de l'environnement naturel.Publié le :
10 novembre 2019Par:
Sawa DogoAu pays de la déforestation durable, ce classement est un mensonge! Au pays de l'occupation illégale par des populations venues des pays sahéliens, des parcs nationaux et des forêts classées de Cote d'Ivoire, ce classement est un mensonge!Publié le :
10 novembre 2019Par:
Diarrasse NapieSelon Global Forest Watch (GFW), en 2018, le Ghana et la Côte d'Ivoire font partie aussi des pays qui ont connu les plus importantes pertes de forêts primaires, avec 60 % pour le premier, et 26 % pour le second. Dans ces deux pays, les forêts continuent de subir notamment l'assaut des orpailleurs et des producteurs de cacao qui, selon GFW, avaient pourtant fait en 2017 la promesse de mettre fin à la déforestation engendrée par leurs activités.(Source: BBC Afrique, 25 avril 2019). Bref, cela montre bien qu'en aucun cas, la Cote d'Ivoire ne peut être bien classée dans le classement des pays qui ont une "Agriculture Durable". La FAO sait très bien que les données (mensongères) du BNETD ne sont pas cohérentes, mais la FAO les publie maintenant pur embarrasser le gouvernement et les amener à rapporter des chiffres plus justes l’année prochaine.Publié le :
10 novembre 2019Par:
Fatou DiagneBI-MICHEL: "Agriculture durable" veut dire ne pas détruire (complètement) ses forêts primaires, ce qui implique que les deux plus grands destructeurs de forêts en Afrique (la Cote d'Ivoire et le Ghana) battent le Congo RDC et le Cameroun à ce jeu de destruction des forêts), ne peuvent en aucun cas être parmi les 20 premiers du classement mondial pour l'Agriculture Durable. Le BNETD a du faire des erreurs dans les chiffres "officiels" qui ont été communiqués à la FAO (Nations Unies) pour établir ce classement... Ce ne sont pas les bons chiffres. En plus de cela, tous nos parcs nationaux et forêts classées sont occupés illégalement par des populations allogènes venues u Sahel qui cultivent le cacao dans toutes nos aires forestières protégées. Cela n'a pas du être rapporté avec exactitude à la FAO!Publié le :
10 novembre 2019Par:
BI MICHELun classement est un classement. même avec 8/20 de moyenne on peut être premier de classe. Arrêtez donc de vous plaindre ou bien on vous a dit que la côte d'ivoire a 20/20 !Publié le :
10 novembre 2019Par:
BI MICHELun classement est un classement. même avec 8/20 de moyenne on peut être premier de classe.Publié le :
10 novembre 2019Par:
Lago TapeJE NE CROIS PAS DU TOUT EN LA VÉRACITÉ DE CE CLASSEMENT. En effet, la Côte d'Ivoire fait partie des (plus) mauvais élèves en Afrique et dans le monde, en termes de conservation des forêts. Le pays a malheureusement l'un des taux de déforestation les plus rapides au monde. Une situation à la fois inquiétante et effroyable qui perturbe la sérénité des décideurs. D'où la recherche absolue de solutions pour inverser la tendance. De 16 millions d'hectares de forêt dans les années 60, la Côte d'Ivoire se retrouve aujourd'hui avec moins de 2,5 millions d'hectares, soit seulement 11%. Le 7ème Rapport de la Banque Mondiale sur la situation économique en Côte d'Ivoire l'avait déjà révélé en 2018, avant que le directeur général de la Société de Développement des Forêts (SODEFOR) ne vienne confirmer ces faits désastreux le jeudi 17 janvier 2019 à l'auditorium de la primature à Abidjan-Plateau, à l'occasion de la présentation du nouvel outil de surveillance forestière qui n'est autre que le Starling. (Bref, les initiatives ne manquent pas. Ce qui manque, ce sont les résultats)! « La déforestation observée en Côte d'Ivoire est l'une des plus fortes au monde », a déclaré piteusement le Colonel Mamadou Sangaré. Face à ce triste constat, le DG de la SODEFOR souligne que l'objectif de sa structure à très court terme est de pouvoir étendre cette nouvelle stratégie de surveillance forestière à l'ensemble des forêts classées. « Il faut que le langage change désormais pour dire qu'en 2019 nous étions à 11% de couverture forestière et qu'en 2020, nous sommes peut-être à 15 ; 20 ; 25 ou 30% », a-t-il souhaité. Cela parait vraiment comme un simple voeu pieu. En effet, rien n'est fait contre les orpailleurs clandestins, les braconniers et les occupants illégaux allogènes des forêts classées...Publié le :
10 novembre 2019Par:
Forestier de LahouN'importe quoi !!!PLUS D'ARTICLES
-
Côte d’Ivoire. Logements sociaux: de nouveaux critères pour mieux cibler les bénéficiaires
-
Célébration des 90 ans d’Abdou Diouf : Une exposition et une conférence au Musée des Civilisations noires
-
Le maire de Chicago défie le plan de Trump pour réprimer l’immigration
-
Côte d’Ivoire. Les médecins généralistes revendiquent leur place de « base de la pyramide sanitaire »
-
Côte d'Ivoire. Présidentielle : 60 candidats, tous déclarés partants… provisoirement
-
Le dernier esclave qui étreignit l’avenir
-
Côte d’Ivoire. Un départ de feu rapidement maîtrisé à l’Ivoire Trade Center
-
Côte d’Ivoire. Inscriptions au primaire : Les parents d’élèves font l'école buissonnière
-
Jeux illégaux : Plus de 110 machines à sous consumées par les flammes à Akouedo-Attié
-
L’Enquête du jeudi. Que deviennent les couvercles des égouts à Abidjan ?
-
Côte d’Ivoire. Une trentaine de professionnels des médias formés sur la couverture des élections
-
Côte d'Ivoire. Le RHDP a loué “à ses frais” les bus de la Sotra (Communiqué)
-
Côte d’Ivoire. L’Ambassadeur de l’UE fait ses adieux à Ouattara
-
Cameroun : Jean-Bruno Tagne interpelle Paul Biya, candidat invisible de la présidentielle
-
Côte d’Ivoire. Plus de 39 milliards Cfa des Etats-Unis pour construire le Centre national de données
-
Présidentielle 2025 : Alassane Ouattara a déposé sa candidature dans une ambiance festive
-
Jeune Afrique : « L’opposition camerounaise est-elle la plus bête d’Afrique ? »
-
Côte d’Ivoire. Une attaque perpétrée dans un village de TEHINI fait 4morts.
-
Guinée Bissau : Le premier ministre s'est évanoui en plein discours d'Embalo, évacuation à Dakar
-
Non violence et Paix : 450 bénévoles internationaux formés à Abidjan
-
Autonomisation et épanouissement des femmes : le gouvernement ivoirien réaffirme son engagement par des actions concrètes
-
Réquisition de la peine de mort contre Kabila : Cabri mort n’a plus peur de couteau
-
Avocats de Gbagbo et de l’Etat de Côte d'Ivoire : chacun voit midi à sa porte
-
Côte d’Ivoire. Toujours la peur à Ono-Salci, après un affrontement intercommunautaire
-
Les États-Unis et la France condamnent les atrocités contre les civils dans l'Est de la RDC
-
Côte d’Ivoire. Le ministère de la Construction met en garde contre des opérations immobilières illégales
-
L’Enquête du jeudi. Côte d’Ivoire. Quand ils reviennent au pays… Comment la diaspora reprend pied
-
Reportage. Au cœur du temple des pythons à Ouidah (Bénin)
-
Afrobasket 2025 : le Mali élimine la Côte d’Ivoire au terme d’un match de légende
-
Exécution sommaire de 140 civils par le M23 à Rutshuru (HRW)
-
Publié le :
10 décembre 2019Par:
Forestier de Lahou