GENERATED_OK
-
COMMENTAIRES
Publié le :
10 novembre 2019Par:
Forestier de LahouIl reste moins de 1 million de VRAIE forêt en Côte d'Ivoire. Ceux qui annoncent plus sont des menteurs ou des gens qui ne connaissent pas les réalités du terrain et ne font que répéter bêtement ce qu'ils ont entendu ailleurs. La Côte d'Ivoire est donc dans le top 10 des destructeurs de l'environnement naturel.Publié le :
10 novembre 2019Par:
Sawa DogoAu pays de la déforestation durable, ce classement est un mensonge! Au pays de l'occupation illégale par des populations venues des pays sahéliens, des parcs nationaux et des forêts classées de Cote d'Ivoire, ce classement est un mensonge!Publié le :
10 novembre 2019Par:
Diarrasse NapieSelon Global Forest Watch (GFW), en 2018, le Ghana et la Côte d'Ivoire font partie aussi des pays qui ont connu les plus importantes pertes de forêts primaires, avec 60 % pour le premier, et 26 % pour le second. Dans ces deux pays, les forêts continuent de subir notamment l'assaut des orpailleurs et des producteurs de cacao qui, selon GFW, avaient pourtant fait en 2017 la promesse de mettre fin à la déforestation engendrée par leurs activités.(Source: BBC Afrique, 25 avril 2019). Bref, cela montre bien qu'en aucun cas, la Cote d'Ivoire ne peut être bien classée dans le classement des pays qui ont une "Agriculture Durable". La FAO sait très bien que les données (mensongères) du BNETD ne sont pas cohérentes, mais la FAO les publie maintenant pur embarrasser le gouvernement et les amener à rapporter des chiffres plus justes l’année prochaine.Publié le :
10 novembre 2019Par:
Fatou DiagneBI-MICHEL: "Agriculture durable" veut dire ne pas détruire (complètement) ses forêts primaires, ce qui implique que les deux plus grands destructeurs de forêts en Afrique (la Cote d'Ivoire et le Ghana) battent le Congo RDC et le Cameroun à ce jeu de destruction des forêts), ne peuvent en aucun cas être parmi les 20 premiers du classement mondial pour l'Agriculture Durable. Le BNETD a du faire des erreurs dans les chiffres "officiels" qui ont été communiqués à la FAO (Nations Unies) pour établir ce classement... Ce ne sont pas les bons chiffres. En plus de cela, tous nos parcs nationaux et forêts classées sont occupés illégalement par des populations allogènes venues u Sahel qui cultivent le cacao dans toutes nos aires forestières protégées. Cela n'a pas du être rapporté avec exactitude à la FAO!Publié le :
10 novembre 2019Par:
BI MICHELun classement est un classement. même avec 8/20 de moyenne on peut être premier de classe. Arrêtez donc de vous plaindre ou bien on vous a dit que la côte d'ivoire a 20/20 !Publié le :
10 novembre 2019Par:
BI MICHELun classement est un classement. même avec 8/20 de moyenne on peut être premier de classe.Publié le :
10 novembre 2019Par:
Lago TapeJE NE CROIS PAS DU TOUT EN LA VÉRACITÉ DE CE CLASSEMENT. En effet, la Côte d'Ivoire fait partie des (plus) mauvais élèves en Afrique et dans le monde, en termes de conservation des forêts. Le pays a malheureusement l'un des taux de déforestation les plus rapides au monde. Une situation à la fois inquiétante et effroyable qui perturbe la sérénité des décideurs. D'où la recherche absolue de solutions pour inverser la tendance. De 16 millions d'hectares de forêt dans les années 60, la Côte d'Ivoire se retrouve aujourd'hui avec moins de 2,5 millions d'hectares, soit seulement 11%. Le 7ème Rapport de la Banque Mondiale sur la situation économique en Côte d'Ivoire l'avait déjà révélé en 2018, avant que le directeur général de la Société de Développement des Forêts (SODEFOR) ne vienne confirmer ces faits désastreux le jeudi 17 janvier 2019 à l'auditorium de la primature à Abidjan-Plateau, à l'occasion de la présentation du nouvel outil de surveillance forestière qui n'est autre que le Starling. (Bref, les initiatives ne manquent pas. Ce qui manque, ce sont les résultats)! « La déforestation observée en Côte d'Ivoire est l'une des plus fortes au monde », a déclaré piteusement le Colonel Mamadou Sangaré. Face à ce triste constat, le DG de la SODEFOR souligne que l'objectif de sa structure à très court terme est de pouvoir étendre cette nouvelle stratégie de surveillance forestière à l'ensemble des forêts classées. « Il faut que le langage change désormais pour dire qu'en 2019 nous étions à 11% de couverture forestière et qu'en 2020, nous sommes peut-être à 15 ; 20 ; 25 ou 30% », a-t-il souhaité. Cela parait vraiment comme un simple voeu pieu. En effet, rien n'est fait contre les orpailleurs clandestins, les braconniers et les occupants illégaux allogènes des forêts classées...Publié le :
10 novembre 2019Par:
Forestier de LahouN'importe quoi !!!publicitéPLUS D'ARTICLES
-
Échos de la présidentielle. Don Mello en campagne au pays natal : « Notre pays est riche et sa richesse, nous allons la partager à tout le monde »
-
Échos de la présidentielle. Henriette Lagou à Man : « Je suis la bonne alternative »
-
Côte d'Ivoire. Législatives : Le dépôt des candidatures fixé du 31 octobre au 12 novembre
-
Regard. Tous aux urnes dans 48 heures
-
Diplomatie. Idriss Diallo nommé Consul honoraire des Bahamas à Abidjan
-
Échos de la présidentielle. 74 % des cartes d'électeur retirées à Youndouo dans le Bounkani
-
Côte d’Ivoire - Présidentielle. Un homme tué par un jet de pierre lors d’un démantèlement de barricades près de Yamoussoukro
-
Échos de la présidentielle. Bruno Koné : « Chaque carte retirée est une voix assurée pour Alassane Ouattara »
-
Echos de la Présidentielle. Des commerçants et transporteurs d’Abidjan se mobilisent pour Ouattara
-
Echos de la présidentielle. Don Mello promet : « Les femmes au foyer auront un salaire »
-
Echos de la présidentielle. Ahoua Don Mello échange avec des observateurs de la CEDEAO et de l’U A
-
Hommage à Monsieur Tony Adiatou: un grand Formateur de la Radio s’en est allé…
-
Bénin : le journaliste Olivier Allocheme n’est plus libre de ses mouvements
-
Côte d’Ivoire. Médias- Tony Adiatou : Fin d’émission pour le père de Fréquence 2
-
Echos de la Présidentielle 2025. A Man, au nom du candidat Ouattara, Mambé promet un chemin de fer San-Pedro - Man - Odienné
-
Côte d’Ivoire. 13 bus de la SOTRA incendiés à Abidjan
-
Côte d’Ivoire. Dominique Ouattara offre plus de 500 millions de francs de dons, pour l’autonomisation des femmes de Man
-
Échos de la présidentielle. Henriette Lagou déballe son programme à Korhogo et Bouaflé
-
Échos de la présidentielle. Patrick Achi et kandia Camara mobilisent pour Alassane à Akoupé et Abobo
-
Cameroun .« Certaines irrégularités qui entravent sérieusement notre marche vers la démocratie » (Conférence épiscopale)
-
Échos de la présidentielle. Ahoua Don Mello expose sa vision au Patronat ivoIrien
-
Côte d'Ivoire - Présidentielle : La distribution des cartes d’électeurs prolongée jusqu'au au 22 octobre
-
États-Unis- Le meurtrier de l’Ivoirienne Mariame Touré Sylla condamné à la peine maximale
-
Échos de la présidentielle. Ouattara aux femmes : « Vos droits seront encore plus renforcés qu’auparavant »
-
Mathias Eric Owona Nguini: « L’auto-proclamation de Issa Tchiroma Bakary, c’est un putsch »
-
Regard. L’ exhortation de tous à aller voter
-
Échos de la présidentielle. Alassane Ouattara aux jeunes : « C’est pour vous que j’ai accepté d’être candidat »
-
Côte d'Ivoire - Présidentielle: Retrait des cartes d'électeur : J-1 pour les Ivoiriens des États-Unis
-
Forte mobilisation citoyenne contre Trump à travers les États-Unis
-
Effacement français en Côte d'Ivoire - Paroles d'ultrariches
-
Publié le :
10 décembre 2019Par:
Forestier de Lahou