GENERATED_OK
-
Consultez notre charte des commentaires
COMMENTAIRES
Publié le :
10 novembre 2019Par:
Forestier de LahouIl reste moins de 1 million de VRAIE forêt en Côte d'Ivoire. Ceux qui annoncent plus sont des menteurs ou des gens qui ne connaissent pas les réalités du terrain et ne font que répéter bêtement ce qu'ils ont entendu ailleurs. La Côte d'Ivoire est donc dans le top 10 des destructeurs de l'environnement naturel.Publié le :
10 novembre 2019Par:
Sawa DogoAu pays de la déforestation durable, ce classement est un mensonge! Au pays de l'occupation illégale par des populations venues des pays sahéliens, des parcs nationaux et des forêts classées de Cote d'Ivoire, ce classement est un mensonge!Publié le :
10 novembre 2019Par:
Diarrasse NapieSelon Global Forest Watch (GFW), en 2018, le Ghana et la Côte d'Ivoire font partie aussi des pays qui ont connu les plus importantes pertes de forêts primaires, avec 60 % pour le premier, et 26 % pour le second. Dans ces deux pays, les forêts continuent de subir notamment l'assaut des orpailleurs et des producteurs de cacao qui, selon GFW, avaient pourtant fait en 2017 la promesse de mettre fin à la déforestation engendrée par leurs activités.(Source: BBC Afrique, 25 avril 2019). Bref, cela montre bien qu'en aucun cas, la Cote d'Ivoire ne peut être bien classée dans le classement des pays qui ont une "Agriculture Durable". La FAO sait très bien que les données (mensongères) du BNETD ne sont pas cohérentes, mais la FAO les publie maintenant pur embarrasser le gouvernement et les amener à rapporter des chiffres plus justes l’année prochaine.Publié le :
10 novembre 2019Par:
Fatou DiagneBI-MICHEL: "Agriculture durable" veut dire ne pas détruire (complètement) ses forêts primaires, ce qui implique que les deux plus grands destructeurs de forêts en Afrique (la Cote d'Ivoire et le Ghana) battent le Congo RDC et le Cameroun à ce jeu de destruction des forêts), ne peuvent en aucun cas être parmi les 20 premiers du classement mondial pour l'Agriculture Durable. Le BNETD a du faire des erreurs dans les chiffres "officiels" qui ont été communiqués à la FAO (Nations Unies) pour établir ce classement... Ce ne sont pas les bons chiffres. En plus de cela, tous nos parcs nationaux et forêts classées sont occupés illégalement par des populations allogènes venues u Sahel qui cultivent le cacao dans toutes nos aires forestières protégées. Cela n'a pas du être rapporté avec exactitude à la FAO!Publié le :
10 novembre 2019Par:
BI MICHELun classement est un classement. même avec 8/20 de moyenne on peut être premier de classe. Arrêtez donc de vous plaindre ou bien on vous a dit que la côte d'ivoire a 20/20 !Publié le :
10 novembre 2019Par:
BI MICHELun classement est un classement. même avec 8/20 de moyenne on peut être premier de classe.Publié le :
10 novembre 2019Par:
Lago TapeJE NE CROIS PAS DU TOUT EN LA VÉRACITÉ DE CE CLASSEMENT. En effet, la Côte d'Ivoire fait partie des (plus) mauvais élèves en Afrique et dans le monde, en termes de conservation des forêts. Le pays a malheureusement l'un des taux de déforestation les plus rapides au monde. Une situation à la fois inquiétante et effroyable qui perturbe la sérénité des décideurs. D'où la recherche absolue de solutions pour inverser la tendance. De 16 millions d'hectares de forêt dans les années 60, la Côte d'Ivoire se retrouve aujourd'hui avec moins de 2,5 millions d'hectares, soit seulement 11%. Le 7ème Rapport de la Banque Mondiale sur la situation économique en Côte d'Ivoire l'avait déjà révélé en 2018, avant que le directeur général de la Société de Développement des Forêts (SODEFOR) ne vienne confirmer ces faits désastreux le jeudi 17 janvier 2019 à l'auditorium de la primature à Abidjan-Plateau, à l'occasion de la présentation du nouvel outil de surveillance forestière qui n'est autre que le Starling. (Bref, les initiatives ne manquent pas. Ce qui manque, ce sont les résultats)! « La déforestation observée en Côte d'Ivoire est l'une des plus fortes au monde », a déclaré piteusement le Colonel Mamadou Sangaré. Face à ce triste constat, le DG de la SODEFOR souligne que l'objectif de sa structure à très court terme est de pouvoir étendre cette nouvelle stratégie de surveillance forestière à l'ensemble des forêts classées. « Il faut que le langage change désormais pour dire qu'en 2019 nous étions à 11% de couverture forestière et qu'en 2020, nous sommes peut-être à 15 ; 20 ; 25 ou 30% », a-t-il souhaité. Cela parait vraiment comme un simple voeu pieu. En effet, rien n'est fait contre les orpailleurs clandestins, les braconniers et les occupants illégaux allogènes des forêts classées...Publié le :
10 novembre 2019Par:
Forestier de LahouN'importe quoi !!!publicitéPLUS D'ARTICLES
-
Côte d’Ivoire Décès du fils de Chantal Camara : Dominique Ouattara lui apporte réconfort et solidarité
-
Côte d’Ivoire. Justin Katinan Koné gardé à vue et déféré à la Section Antiterroriste du Tribunal d’Abidjan
-
Côte d’Ivoire. Les opportunités de l’agriculture présentées à des investisseurs allemands
-
Orpaillage : continuons de nous bercer d’illusions
-
Libre opinion .CHR de Man : pourquoi un examen aussi courant reste-t-il inaccessible dans l’hôpital public ?
-
Côte d’Ivoire. Lutte contre la désinformation : « l’IA peut augmenter les capacités des journalistes » (experts)
-
Les 25 ans du 11-Septembre :La haine et l’amitié
-
Côte d'Ivoire .Entreprises publiques : Mariatou Koné hausse le niveau d’exigence
-
L’enquête du Jeudi: Côte d’Ivoire. Construction du métro d’Abidjan : (2/2)- Les usagers veulent des tarifs raisonnables
-
L’enquête du Jeudi: Côte d’Ivoire. Construction du métro d’Abidjan : (1/2)- Des ouvrages achevés à plus de 50 %
-
Côte d’Ivoire. SOTRA - 72 bus détruits en moins d’un an : des incendies qui interrogent
-
Côte d’Ivoire. Changement de stratégie dans la lutte contre l’orpaillage illégal
-
Côte d’Ivoire. Comment les femmes prennent le leadership dans les médias
-
Côte d’Ivoire. Les Préfets prennent le pari d’éradiquer l’orpaillage illégal en six mois
-
Côte d’Ivoire - Santé. Des drones pour approvisionner en produits médicaux les zones difficiles d’accès
-
Côte d’Ivoire. Changement à Bouaké : casque effectivement obligatoire pour les motos ; 22 fumoirs détruits
-
Fondation Children of Africa : 25 ans d'engagement au profit des générations futures
-
Miss Côte d’Ivoire 2025- Fatima Koné a porté les couleurs du pays avec élégance… (Dominique Ouattara)
-
Côte d’Ivoire - États-Unis : Dominique Ouattara et Melania Trump ensemble pour la protection des enfants dans l’environnement numérique
-
Rentrée scolaire 2026-2027 : la Côte d’Ivoire renforce ses investissements pour une école plus accessible et inclusive
-
Côte d’Ivoire : Katinan Koné convoqué à la Police après une plainte
-
Nouvelles vagues des déplacés après des combats M23-FARDC à Masisi et Walikale
-
Côte d'Ivoire - Diaspora. Dr Mohamed Balla Keita : Un million de dollars pour un pont universitaire entre les Etats-Unis et l’Afrique
-
Côte d’Ivoire. Fin de cavale à Samo pour « Nanan Boigny », le gangster de Marcory
-
Côte d’Ivoire - Vacances. Un tournoi de football pour occuper sainement jeunes filles et jeunes garçons
-
Orpaillage en Côte d’Ivoire : légal ou clandestin, 9 questions pour tout comprendre
-
Côte d’Ivoire - Incendie. 55 autobus de la SOTRA endommagés, dont 40 entièrement calcinés
-
Côte d’Ivoire.Et si les Wê racontaient enfin leurs propres héros ?
-
22 morts, bilan provisoire après un incendie lors d’un mariage à Kinshasa (bourgmestre)
-
Côte d’Ivoire. Dispute conjugale, colère et coup de couteau mortel
-






Publié le :
10 décembre 2019Par:
Forestier de Lahou