GENERATED_OK
-
Consultez notre charte des commentaires
COMMENTAIRES
Publié le :
10 novembre 2019Par:
Forestier de LahouIl reste moins de 1 million de VRAIE forêt en Côte d'Ivoire. Ceux qui annoncent plus sont des menteurs ou des gens qui ne connaissent pas les réalités du terrain et ne font que répéter bêtement ce qu'ils ont entendu ailleurs. La Côte d'Ivoire est donc dans le top 10 des destructeurs de l'environnement naturel.Publié le :
10 novembre 2019Par:
Sawa DogoAu pays de la déforestation durable, ce classement est un mensonge! Au pays de l'occupation illégale par des populations venues des pays sahéliens, des parcs nationaux et des forêts classées de Cote d'Ivoire, ce classement est un mensonge!Publié le :
10 novembre 2019Par:
Diarrasse NapieSelon Global Forest Watch (GFW), en 2018, le Ghana et la Côte d'Ivoire font partie aussi des pays qui ont connu les plus importantes pertes de forêts primaires, avec 60 % pour le premier, et 26 % pour le second. Dans ces deux pays, les forêts continuent de subir notamment l'assaut des orpailleurs et des producteurs de cacao qui, selon GFW, avaient pourtant fait en 2017 la promesse de mettre fin à la déforestation engendrée par leurs activités.(Source: BBC Afrique, 25 avril 2019). Bref, cela montre bien qu'en aucun cas, la Cote d'Ivoire ne peut être bien classée dans le classement des pays qui ont une "Agriculture Durable". La FAO sait très bien que les données (mensongères) du BNETD ne sont pas cohérentes, mais la FAO les publie maintenant pur embarrasser le gouvernement et les amener à rapporter des chiffres plus justes l’année prochaine.Publié le :
10 novembre 2019Par:
Fatou DiagneBI-MICHEL: "Agriculture durable" veut dire ne pas détruire (complètement) ses forêts primaires, ce qui implique que les deux plus grands destructeurs de forêts en Afrique (la Cote d'Ivoire et le Ghana) battent le Congo RDC et le Cameroun à ce jeu de destruction des forêts), ne peuvent en aucun cas être parmi les 20 premiers du classement mondial pour l'Agriculture Durable. Le BNETD a du faire des erreurs dans les chiffres "officiels" qui ont été communiqués à la FAO (Nations Unies) pour établir ce classement... Ce ne sont pas les bons chiffres. En plus de cela, tous nos parcs nationaux et forêts classées sont occupés illégalement par des populations allogènes venues u Sahel qui cultivent le cacao dans toutes nos aires forestières protégées. Cela n'a pas du être rapporté avec exactitude à la FAO!Publié le :
10 novembre 2019Par:
BI MICHELun classement est un classement. même avec 8/20 de moyenne on peut être premier de classe. Arrêtez donc de vous plaindre ou bien on vous a dit que la côte d'ivoire a 20/20 !Publié le :
10 novembre 2019Par:
BI MICHELun classement est un classement. même avec 8/20 de moyenne on peut être premier de classe.Publié le :
10 novembre 2019Par:
Lago TapeJE NE CROIS PAS DU TOUT EN LA VÉRACITÉ DE CE CLASSEMENT. En effet, la Côte d'Ivoire fait partie des (plus) mauvais élèves en Afrique et dans le monde, en termes de conservation des forêts. Le pays a malheureusement l'un des taux de déforestation les plus rapides au monde. Une situation à la fois inquiétante et effroyable qui perturbe la sérénité des décideurs. D'où la recherche absolue de solutions pour inverser la tendance. De 16 millions d'hectares de forêt dans les années 60, la Côte d'Ivoire se retrouve aujourd'hui avec moins de 2,5 millions d'hectares, soit seulement 11%. Le 7ème Rapport de la Banque Mondiale sur la situation économique en Côte d'Ivoire l'avait déjà révélé en 2018, avant que le directeur général de la Société de Développement des Forêts (SODEFOR) ne vienne confirmer ces faits désastreux le jeudi 17 janvier 2019 à l'auditorium de la primature à Abidjan-Plateau, à l'occasion de la présentation du nouvel outil de surveillance forestière qui n'est autre que le Starling. (Bref, les initiatives ne manquent pas. Ce qui manque, ce sont les résultats)! « La déforestation observée en Côte d'Ivoire est l'une des plus fortes au monde », a déclaré piteusement le Colonel Mamadou Sangaré. Face à ce triste constat, le DG de la SODEFOR souligne que l'objectif de sa structure à très court terme est de pouvoir étendre cette nouvelle stratégie de surveillance forestière à l'ensemble des forêts classées. « Il faut que le langage change désormais pour dire qu'en 2019 nous étions à 11% de couverture forestière et qu'en 2020, nous sommes peut-être à 15 ; 20 ; 25 ou 30% », a-t-il souhaité. Cela parait vraiment comme un simple voeu pieu. En effet, rien n'est fait contre les orpailleurs clandestins, les braconniers et les occupants illégaux allogènes des forêts classées...Publié le :
10 novembre 2019Par:
Forestier de LahouN'importe quoi !!!publicitéPLUS D'ARTICLES
-
Côte d'Ivoire - Désordre urbain : Hien Sié fait raser les garages sauvages au bord la nouvelle voie Y4
-
UEMOA. « Une croissance économique qui reste très forte » (Abdoulaye Diop)
-
Côte d’Ivoire. Environnement :un comité d’experts pour identifier et protéger les zones riches en biodiversité
-
Côte d'Ivoire - Partis politiques : le RHDP aux côtés du PDCI « un signe de décrispation » (Tidjane Thiam)
-
Côte d'Ivoire. « L’ instabilité du réseau électrique freine l'attractivité industrielle » (Diabaté Gabriel Djibril)
-
Côte d’Ivoire. Les drones : la révolution technologique qui transforme le monde
-
Côte d’Ivoire. Culture : le mois des grands événements
-
Côte d'Ivoire. Coton-Anacarde-Karité . Jérôme Kouassi Ehui, nouveau président du Conseil d’administration
-
Côte d’Ivoire. “ Mettre les femmes au centre du développement durable… ” (Bleta Cela, PNUD)
-
Renaissance africaine
-
Côte d’Ivoire. Dominique Ouattara reçoit Elvis Gouza, prix Ebony 2025
-
L’Enquête du jeudi . Immersion dans la Réalité augmentée (R.A.) : quand le numérique change notre façon de voir le monde
-
Côte d’Ivoire - Justice. Sansan Kambilé relance un dossier d'appel enterré depuis 7 ans
-
Côte d’Ivoire. Virus de la mosaïque : les boutures de manioc de l’Ouest sous embargo
-
Côte d’Ivoire. Accident : trois personnes tuées sur l’autoroute du Nord
-
"Individu dangereux", "folie"... Des voix s'élèvent contre Donald Trump
-
Abidjan, entre rackets policiers et ordures
-
Côte d’Ivoire. Sur les chantiers de la Riviera : (2/2) La dernière livraison en janvier prochain (Reportage)
-
Côte d’Ivoire. Orpaillage clandestin :: sous le lit, 417 flacons de mercure
-
Côte d’Ivoire. Sur les chantiers de la Riviera : (1/2)- Bientôt deux échangeurs livrés (Reportage)
-
Tourisme : le site des singes sacrés de Gbetitapia réaménagé
-
Félix Tshisekedi décide d’ériger la cité de Nkamba en Ville Sainte
-
Concours « Je dessine ma Côte d’Ivoire » : Aux États-Unis, les enfants les plus talentueux récompensés
-
Côte d'Ivoire. Gastronomie africaine et produits du terroir à l'honneur
-
Pour Pâques, Léon XVI appelle à la paix : "Que ceux qui ont des armes en main les déposent"
-
Côte d’Ivoire. Pâques à Bonoua : recueillement et repas partagés, en attendant le Popo Carnaval
-
Côte d’Ivoire. Pâques autour des marmites
-
Côte d’Ivoire. Pâques : un jour ordinaire – ou presque…
-
Côte d’Ivoire. Un mort et plusieurs blessés après la sortie de route d’un car de transport
-
Reportage. Fêter, à tout prix, Paquinou en famille
-






Publié le :
10 décembre 2019Par:
Forestier de Lahou