publicité

Economie

Archibat 2019 : Plus de 30 000 visiteurs venus toucher les réalités du BTP en Côte d’Ivoire

Publié le :

« J’ adresse mes encouragements à l’ensemble des personnalités et des entreprises distinguées, pour leur engagement et leurs contributions bien appréciées à l’émergence du salon ARCHIBAT, qui fait la fierté de notre pays et traduit le dynamisme du secteur du BTP », a affirmé Diabaté Kaladji, directeur de cabinet du ministre de la Construction du Logement et de l’urbanisme, à la clôture du salon de l’Architecture et du bâtiment  (Archibat), le samedi 5 octobre à Port-Bouët.
Représentant le ministre Bruno Koné, parrain de la cérémonie, Diabaté Kaladji a rassuré les acteurs du bâtiment que le ministre de la Construction, du Logement et de l’Urbanisme, en tant que tutelle, « continuera de vous accompagner et de jouer pleinement sa partition ». Il a, par ailleurs, insisté sur la nécessité de combler le déficit du logement auquel le pays est confronté.
Pour sa part,  le commissaire général du salon, Ismaël Boga N’Gessan, a estimé que cette édition d’Archibat a tenu toutes ses promesses. Car, pour les premières journées, le nombre de visiteurs a dépassé les 30.000 initialement prévus.
Durant la durée du Salon, l’on a pu voir des engins de chantiers, des matériaux, des véhicules utilitaires, etc. Selon les organisateurs, le site de l’évènement a connu une nouvelle configuration, eu égard à l’engouement suscité par l’événement. « Archibat a atteint sa maturité. Il a su évoluer, se toiletter, se relooker, pour devenir au fil du temps, un événement emblématique de la vie économique de notre ville sur le plan local et international », a indiqué Abdoulaye Dieng, président de l’Ordre des architectes de Côte d’Ivoire, partenaire de l’événement.
Issouf Kamagaté
 

GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

23 octobre 2025

La paralysie budgétaire aux États-Unis entre dans sa quatrième semaine

23 octobre 2025

Pénurie de carburants à Kinshasa causée par un acte de vandalisme sur le pipeline SEP Congo

23 octobre 2025

Mali : Le gouvernement suspend la reprise des activités de Diarra Transport

23 octobre 2025

Sécurité régionale : La CEDEAO mise sur l’intelligence artificielle pour contrer la criminalité transnationale

23 octobre 2025

«Dette cachée» : l'avocat de Macky Sall débarque à Dakar



Fanico

Magaye GAYE 29 septembre 2025
De l'importance du protocole dans les relations internationales
Koffi Banh 25 septembre 2025
C’est un devoir, un engagement envers nos enfants
Thierry Coffie 3 septembre 2025
Ce que peu de gens savent de la relation entre le Jeune Capitaine Thomas SANKARA et le MORO NABA.
Mandiaye Gaye 2 septembre 2025
On ne peut être juge et partie !


Annonces
publicité
publicité