publicité

Societe

Kenya : l'Église catholique refuse l'argent des politiciens

Publié le :

Les responsables du clergé catholique déclarent qu'ils ne recevront que les dons sans numéraire. Et tous les dons de plus de cinq cents dollars doivent être accompagnés d'une lettre du donateur. 
Les évêques kényans ont lancé l'opération "Briser les chaînes de la corruption".
Ils annoncent que des bureaux anticorruption seront mis en place dans les églises pour permettre aux fidèles de dénoncer des cas de corruption.
 
 
Certains individus canalisent de plus en plus leurs richesses mal acquises vers les organisations religieuses, les églises notamment, selon le journal kényan "The Standard", qui cite la commission nationale anticorruption du pays.
Cette commission s'est réjouie des mesures prises par les évêques catholiques contre la corruption.
"La décision de l'Église catholique d'inciter ses fidèles à soutenir fermement la lutte contre la corruption en interdisant tous les dons sans traçabilité est bienvenue", a déclaré Twalib Mbarak, le chef de la commission nationale anticorruption.
 
 
"Nos églises ne seront pas utilisées comme des plateformes politiques ou pour d'autres motifs que le culte de Dieu", a déclaré l'évêque Philip Anyolo, cité par le site d'information "Sunday Nation".
Selon un autre journal en ligne, "Nairobi News", l'Église anglicane du Kenya, par l'intermédiaire de son archevêque Jackson Ole Sapit, a interdit en juin les dons venant des politiciens.
 
 

GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

24 mai 2026

“Dans les prochaines heures, le monde recevra une bonne nouvelle”: Rubio déclare qu’une annonce sera faite aujourd’hui

24 mai 2026

Immigration : Washington oblige désormais les demandeurs de carte verte à rentrer dans leur pays

24 mai 2026

Transgabonais : un wagon médicalisé et 203 millions d’euros pour boucler la modernisation

24 mai 2026

Ebola en Ituri : 13 malades en fuite après incendie de leurs tentes d’isolement à Mongwalu

24 mai 2026

Cristiano Ronaldo et Lionel Messi dominent le classement des 10 sportifs les plus riches



Fanico

‎Daouda Coulibaly 31 mars 2026
Non à l'exposition publique des plaques d'immatriculation
Claude Sahy 26 mars 2026
Avec Alassane Ouattara, les résultats concrets d’un diplomate exceptionnel
Gbi de Fer 22 février 2026
Gbi de Fer : « Raymonde Goudou, je t’avais prévenue »
Mandiaye Gaye 12 janvier 2026
À propos de la révision de la constitution et la réforme des institutions.


publicité
publicité