publicité

Economie

FAFCI : La Première Dame octroie un financement 500 millions FCFA aux femmes du N’’Zi

Publié le :

En marge de la visite d’Etat du Président de la République Alassane Ouattara dans le N’Zi, la Première Dame,  Dominique Ouattara, militante de l’autonomisation des femmes,  a offert un important financement et des dons en nature et espèces à ses sœurs  de cette région, le vendredi 27 septembre 2019.   
Ainsi,  l’épouse du chef de l’Etat a octroyé une rallonge du Fonds d’appui aux femmes de Côte d’Ivoire (Fafci)  d’une valeur de 500 millionsFcfa aux femmes du N’Zi à savoir 200 millions Fcfa pour Dimbokro, 200 millions Fcfa pour Bocanda et 100 millions Fcfa pour Kouassi-Kouassikro. Cette rallonge porte désormais à un milliard Fcfa le total du financement disponible pour les femmes de la région du N’Zi.  En plus de ce financement,  Madame Dominique Ouattara a également offert des dons en espèce et en nature d’une valeur de 510 millions Fcfa aux femmes de la région. 
Cette importante cérémonie  a enregistré la présence de plusieurs membres  du Gouvernement et de présidents d’institution avec à leur tête le Président Alassane Ouattara.
Présent à cette cérémonie, le Président Ouattara a exprimé sa joie  du fait que le Fafci touche désormais toutes les 31 régions du pays.   « Quand le Fafci a été lancé   en 2012 avec un montant d’un milliard F CFA, nous n’avions pas pensé  qu’il serait allé aussi loin. Ce qui fait plaisir c’est que toutes les 31 régions du pays sont concernées », s’est réjoui le chef de l’Etat. Il a rappelé que la question du genre est une priorité pour  son Gouvernement.
Prenant la parole Madame Dominique Ouattara a rappelé le lien affectif qui la lie à Dimbokro. « Dimbokro étant la ville natale de mon cher époux, le Président Alassane Ouattara, c’est toujours avec un grand plaisir que je manifeste mon soutien à la population de Dimbokro, à chaque fois que j’en ai l’occasion »,  a-t-elle soutenu.Poursuivant la Première Dame a relevé la politique volontariste du genre mis en place par le Gouvernement depuis l’avènement du Président Alassane Ouattara au pouvoir. En effet,  elle a cité notamment  le FAFCI, mais aussi,  la loi relative au nouveau code de la famille, la loi permettant d’instituer un quota de 30 % de femmes dans toutes les assemblées élues, la loi sur l’héritage, l’établissement du compendium des compétences féminines et enfin la politique d’autonomisation de la femme. 
Issouf Kamagaté
 

GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

25 janvier 2026

Aménagement de l’avenue Thomas Sankara : Le Gouvernement sur le terrain pour soutenir les travaux

25 janvier 2026

Ppa-CI : Laurent Gbagbo reste, malgré la promesse du retrait

25 janvier 2026

Réal Madrid - Villeréal : Pape Gueye célébré par son club, Brahim Diaz l'applaudit

25 janvier 2026

Mali : les enseignants-chercheurs rappelés à l’ordre

25 janvier 2026

La zone de santé de Beni reçoit des médicaments contre la malnutrition et le paludisme



Fanico

Mandiaye Gaye 12 janvier 2026
À propos de la révision de la constitution et la réforme des institutions.
Fona Konaté 9 janvier 2026
La dénonciation, un pilier de la gouvernance responsable
Ismaël Condé 5 décembre 2025
La vérité de l’agression armée contre la Guinée , le 22 novembre 1970
Yolande Yacé 27 novembre 2025
Concours Miss Univers : Olivia a reçu la couronne du monde entier


Annonces
publicité
publicité