publicité

Economie

FAFCI : La Première Dame octroie un financement 500 millions FCFA aux femmes du N’’Zi

Publié le :

En marge de la visite d’Etat du Président de la République Alassane Ouattara dans le N’Zi, la Première Dame,  Dominique Ouattara, militante de l’autonomisation des femmes,  a offert un important financement et des dons en nature et espèces à ses sœurs  de cette région, le vendredi 27 septembre 2019.   
Ainsi,  l’épouse du chef de l’Etat a octroyé une rallonge du Fonds d’appui aux femmes de Côte d’Ivoire (Fafci)  d’une valeur de 500 millionsFcfa aux femmes du N’Zi à savoir 200 millions Fcfa pour Dimbokro, 200 millions Fcfa pour Bocanda et 100 millions Fcfa pour Kouassi-Kouassikro. Cette rallonge porte désormais à un milliard Fcfa le total du financement disponible pour les femmes de la région du N’Zi.  En plus de ce financement,  Madame Dominique Ouattara a également offert des dons en espèce et en nature d’une valeur de 510 millions Fcfa aux femmes de la région. 
Cette importante cérémonie  a enregistré la présence de plusieurs membres  du Gouvernement et de présidents d’institution avec à leur tête le Président Alassane Ouattara.
Présent à cette cérémonie, le Président Ouattara a exprimé sa joie  du fait que le Fafci touche désormais toutes les 31 régions du pays.   « Quand le Fafci a été lancé   en 2012 avec un montant d’un milliard F CFA, nous n’avions pas pensé  qu’il serait allé aussi loin. Ce qui fait plaisir c’est que toutes les 31 régions du pays sont concernées », s’est réjoui le chef de l’Etat. Il a rappelé que la question du genre est une priorité pour  son Gouvernement.
Prenant la parole Madame Dominique Ouattara a rappelé le lien affectif qui la lie à Dimbokro. « Dimbokro étant la ville natale de mon cher époux, le Président Alassane Ouattara, c’est toujours avec un grand plaisir que je manifeste mon soutien à la population de Dimbokro, à chaque fois que j’en ai l’occasion »,  a-t-elle soutenu.Poursuivant la Première Dame a relevé la politique volontariste du genre mis en place par le Gouvernement depuis l’avènement du Président Alassane Ouattara au pouvoir. En effet,  elle a cité notamment  le FAFCI, mais aussi,  la loi relative au nouveau code de la famille, la loi permettant d’instituer un quota de 30 % de femmes dans toutes les assemblées élues, la loi sur l’héritage, l’établissement du compendium des compétences féminines et enfin la politique d’autonomisation de la femme. 
Issouf Kamagaté
 

GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

23 octobre 2025

La paralysie budgétaire aux États-Unis entre dans sa quatrième semaine

23 octobre 2025

Pénurie de carburants à Kinshasa causée par un acte de vandalisme sur le pipeline SEP Congo

23 octobre 2025

Mali : Le gouvernement suspend la reprise des activités de Diarra Transport

23 octobre 2025

Sécurité régionale : La CEDEAO mise sur l’intelligence artificielle pour contrer la criminalité transnationale

23 octobre 2025

«Dette cachée» : l'avocat de Macky Sall débarque à Dakar



Fanico

Magaye GAYE 29 septembre 2025
De l'importance du protocole dans les relations internationales
Koffi Banh 25 septembre 2025
C’est un devoir, un engagement envers nos enfants
Thierry Coffie 3 septembre 2025
Ce que peu de gens savent de la relation entre le Jeune Capitaine Thomas SANKARA et le MORO NABA.
Mandiaye Gaye 2 septembre 2025
On ne peut être juge et partie !


Annonces
publicité
publicité