publicité

Economie

Finances : La Côte d’Ivoire adhère à la Banque asiatique d’investissement

Publié le :

Pour diversifier son économie et mobiliser plus de capitaux, la Côte d’Ivoire sera désormais membre de la Banque asiatique d’investissement pour les infrastructures (AIIB en anglais).
« Le Conseil a adopté une communication relative à l’adhésion de la Côte d’Ivoire à la Banque Asiatique d’Investissement pour les Infrastructures (AIIB en anglais). L’AIIB est une banque multilatérale créée en octobre 2014, en République populaire de Chine », a révélé la porte-parole du gouvernement,Sidi Tiémoko Touré, à l’issue du Conseil des ministres du mercredi 25 septembre 2019 à Dimbokro.
Selon le ministre de la Communication et des Médias ( Sidi Tiémoko Touré), l’adhésion de la Côte d’Ivoire à cette institution financière internationale permettra de capter davantage de capitaux attractifs pour le financement des projets d’infrastructures prévus au Plan national de Développement (Pnd).
L’Aiib  intervient dans le cadre des investissements portant sur le renforcement des infrastructures de développement et la chaîne de valeur des secteurs productifs, dans les pays en développement.
Issouf Kamagaté 



publicité

FIL INFO

13 mai 2025

Russie : Trump apporte un soutien à Poutine et surprend l’Europe

13 mai 2025

L'Inde et le Pakistan comptent plus de 70 morts après leur confrontation récente

13 mai 2025

Présidentielle 2025 : Vincent Toh Bi Irié annonce sa candidature

13 mai 2025

Plus de 300 personnes interpellées par le M23 lors des opérations de bouclage à Sake et Goma

13 mai 2025

Trump débute à Ryad une tournée dans le Golfe, vise des accords économiques



Fanico

Dr Kanaté Dahouda Soumahoro, PhD. 5 mai 2025
Le Pradoïsme est un humanisme
Bamba Alex Souleymane 2 mars 2025
Foncier urbain : Bruno Koné dérange les intérêts mesquins de bandits à col blanc et des parrains de la pègre
Mandiaye Gaye 4 février 2025
Mais qui a peur d’une enquête sérieuse et indépendante sur les évènements de 2021 à 2023 ?
Fier 19 décembre 2024
RTI : le DG intérimaire en situation de conflit d'intérêts ?


Annonces
publicité