publicité

Economie

Les agents du ministère de la construction renforcent leur capacité sur la déontologie de la fonction publique

Publié le :

Ce Mardi 24 Septembre 2019, s'est ouvert à la salle de conférence de la CCRAE UEMOA au plateau, un séminaire de formation sur la « Déontologie de la Fonction Publique » regroupant les cadres et agents du MCLU. Cette formation, qui se tiendra en deux sessions de jours deux jours chacune, permettra aux responsables et à l’ensemble des agents du MCLU, d’appréhender les modes/conditions d’entrée et de sortie à/de la Fonction Publique, ainsi que les règles de vie du Fonctionnaire et Agent de l’État.
L’Administration, chargée d’une mission de service public, exerce ses activités d’intérêt général en fonction d’un ensemble de règles régissant les différentes professions qui la composent.
Cette administration agit par le biais de Fonctionnaires et Agents de l’État dont les activités obéissent à des devoirs et obligations.
Aussi, pour une meilleure évolution dans ce système, ces Fonctionnaires et Agents de l’Etat sont appelés à une bonne connaissance et à une application rigoureuse de ces règles.
Le présent projet de renforcement des capacités s’inscrit dans cette optique et aborde le thème de la « Déontologie de la Fonction Publique. »
À la fin de la formation, les participants seront instruits sur les règles et conditions d’entrée et de sortie de la fonction publique, les différentes étapes de la carrière du fonctionnaire, les procédures disciplinaires de la fonction publique et les voies de recours en cas de sanction.



publicité

FIL INFO

13 mai 2025

Russie : Trump apporte un soutien à Poutine et surprend l’Europe

13 mai 2025

L'Inde et le Pakistan comptent plus de 70 morts après leur confrontation récente

13 mai 2025

Présidentielle 2025 : Vincent Toh Bi Irié annonce sa candidature

13 mai 2025

Plus de 300 personnes interpellées par le M23 lors des opérations de bouclage à Sake et Goma

13 mai 2025

Trump débute à Ryad une tournée dans le Golfe, vise des accords économiques



Fanico

Dr Kanaté Dahouda Soumahoro, PhD. 5 mai 2025
Le Pradoïsme est un humanisme
Bamba Alex Souleymane 2 mars 2025
Foncier urbain : Bruno Koné dérange les intérêts mesquins de bandits à col blanc et des parrains de la pègre
Mandiaye Gaye 4 février 2025
Mais qui a peur d’une enquête sérieuse et indépendante sur les évènements de 2021 à 2023 ?
Fier 19 décembre 2024
RTI : le DG intérimaire en situation de conflit d'intérêts ?


Annonces
publicité