publicité

Economie

Londres / 125ème Session du Conseil international du Café : La crise du prix du café au centre des débats, la Côte d’Ivoire représentée

Publié le :

Son Excellence Monsieur Aly Touré, Représentant Permanent de la Côte d’Ivoire auprès des Organisations Internationales de Produits de Base

La 125esession du Conseil de l’Organisation Internationale du Café et les réunions de ses organes subsidiaires se tiendront du 23 au 27 septembre 2019, à Londres, en Grande-Bretagne. 
L’Organisation internationale du Café (OIC) est la principale organisation intergouvernementale qui traite des questions relatives au café et promeut la coopération dans le secteur du café.
Cette session du Conseil sera consacrée à la recherche de solutions pour remédier à la crise du café et à la volatilité des prix du café. A ce titre, un Forum des chefs d’entreprises et des dirigeants mondiaux du secteur du café sera organisé au sein du Comité Consultatif du Secteur Privé (CCSP) de l’OIC, le 23 septembre 2019. A l’issue de ce Forum, une déclaration conjointe sera faite, accompagnée d’une feuille de route comprenant des actions concrètes visant à faire face à la crise et à la volatilité des prix du café, à la durabilité à long terme ainsi qu’à la transformation du secteur pour atteindre les objectifs du développement durable.
En outre, la 9eédition du Forum Consultatif sur le Financement de l’OIC, prévu le 24 septembre, avec pour thème « Faire face à la tempête- gérer efficacement les risques de prix dans la chaîne de valeur du café », visera à aider les producteurs à améliorer leur résilience face à la volatilité des prix du café et aux chocs de prix.
Son Excellence Monsieur Aly Touré, Représentant Permanent de la Côte d’Ivoire auprès des Organisations Internationales de Produits de Base, participera à ces réunions pour le compte de la Côte d’Ivoire qui est Membre de l’OIC.
 

GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

9 mai 2026

Protection sociale : la Banque mondiale s’allie au Gabon pour cartographier la pauvreté

9 mai 2026

Le président Alassane Ouattara a quitté Abidjan pour Nairobi

9 mai 2026

Le Royaume-Uni va envoyer un destroyer dans le détroit d’Ormuz

9 mai 2026

Martin Fayulu s’oppose à un éventuel troisième mandat du Président Félix Tshisekedi

9 mai 2026

L’Iran dit qu’il participera au Mondial et demande aux pays hôtes d’accepter ses conditions



Fanico

‎Daouda Coulibaly 31 mars 2026
Non à l'exposition publique des plaques d'immatriculation
Claude Sahy 26 mars 2026
Avec Alassane Ouattara, les résultats concrets d’un diplomate exceptionnel
Gbi de Fer 22 février 2026
Gbi de Fer : « Raymonde Goudou, je t’avais prévenue »
Mandiaye Gaye 12 janvier 2026
À propos de la révision de la constitution et la réforme des institutions.


publicité
publicité