publicité

Economie

CGECI Academy 2019 : Paul Kagamé vient partager l’expérience rwandaise

Publié le :

Le président rwandais, Paul Kagamé, sera l’invité d’honneur de la 8eédition de Cgeci Academy, qui aura lieu les 14 et 15 octobre 2019 au Sofitel Hôtel Ivoire d’Abidjan-Cocody. L’annonce a été faite le vendredi 20 septembre 2019, par  Stéphane Aka-Anghui,  le directeur exécutif de la Cgeci,  au cours d’une conférence de presse, à la Maison de l’entreprise, au Plateau.
" Environnement des affaires : quel modèle à privilégier pour le développement des entreprises en Afrique ?’’ est le thème de  l’édition 2019. Pour ce 8erendez-vous, le patronat attend environ 5000 participants dont plus de 1000 chefs d’entreprises ainsi que des décideurs publics. 
Selon le directeur exécutif de la Cgeci, le choix du président de la République du Rwanda, Paul Kagamé, a été motivé par son modèle de gouvernance économique, qui le classe parmi les meilleurs en Afrique et dans le monde en matière de reconstruction politique, économique et sociale et de transformation complète après plusieurs années de génocide, qui a dévasté le peuple et le pays. 
Pour sa part, Stéphane Aka-Anghui, qui avait à ses côtés Patrick M’Bengue administrateur à la Cgeci et président du Gotic, a indiqué que 140 intervenants  se succéderont sur le podium pour parler de modèles de développement que les entreprises devraient privilégier pour être compétitives au niveau national et international.
L’évènement sera marqué par une cérémonie d’ouverture avec les plus hautes personnalités du pays et celles du pays invité d’honneur, une conférence inaugurale, un panel de haut niveau, des sessions d’échanges, de formation et d’information, une exposition multisectorielle, une cérémonie de clôture et un prestigieux dîner gala pour célébrer les meilleurs dirigeants d’entreprise.
Issouf Kamagaté
 



publicité

FIL INFO

13 mai 2025

Russie : Trump apporte un soutien à Poutine et surprend l’Europe

13 mai 2025

L'Inde et le Pakistan comptent plus de 70 morts après leur confrontation récente

13 mai 2025

Présidentielle 2025 : Vincent Toh Bi Irié annonce sa candidature

13 mai 2025

Plus de 300 personnes interpellées par le M23 lors des opérations de bouclage à Sake et Goma

13 mai 2025

Trump débute à Ryad une tournée dans le Golfe, vise des accords économiques



Fanico

Dr Kanaté Dahouda Soumahoro, PhD. 5 mai 2025
Le Pradoïsme est un humanisme
Bamba Alex Souleymane 2 mars 2025
Foncier urbain : Bruno Koné dérange les intérêts mesquins de bandits à col blanc et des parrains de la pègre
Mandiaye Gaye 4 février 2025
Mais qui a peur d’une enquête sérieuse et indépendante sur les évènements de 2021 à 2023 ?
Fier 19 décembre 2024
RTI : le DG intérimaire en situation de conflit d'intérêts ?


Annonces
publicité