publicité

Economie

Lutte contre le travail des enfants : Dominique Ouattara au département d’Etat américain du travail

Publié le :

La première Dame de Côte d’Ivoire, Dominique Ouattara, a effectuéune visite de travail au département d’Etat américain du travail à Washington DC., capitale fédérale des Etats-Unis, ce vendredi 20 septembre 2019. 
Elle avait pour interlocuteur principal, la sous secrétaire d’Etat américaine pour les affaires internationales du travail ,Martha Newton. Cet échange entre dans le cadre d’une mission de Dominique Ouattara sur la lutte contre le travail des enfants en Côte d’Ivoire. Et pour celle qui est aussi présidente du conseil national de surveillance des actions de lutte contre la traite, l’exploitation et le travail des enfants, en rencontrant Martha Newton, il s’agissait « également lui faire part de notre mission et lui expliquer ce que nous avons fait durant cette semaine.  Chaque année nous avons de bons résultats. Nous attendons les derniers résultats qui vont avoir lieu àla fin de cette année mais je pense que les efforts sont appréciés », a confié Dominique Ouattara à l’issue de la rencontre. 
Il faut rappeler qu’au cours de cette semaine aux Etats Unis, la première Dame de Côte d’Ivoire a rencontrédes hommes politiques et des acteurs de la société civile pour leur présenter les efforts réalisés par le gouvernement ivoirien pour l’éradication du phénomène du travail des enfants. Le tout pour annihiler la menace d’embargo sur le cacao ivoirien lancée par les sénateurs américains Ron Brown et Sheron Wyden mais aussi pour rassurer les partenaires au développement. Un contenu de mission appréciépar Martha Newton « Dans la lutte contre le travail des enfants,  la première Dame Ouattara est une leader et nous sommes heureux de lavoir ici pour en savoir davantage  sur ce que nous faisons »dira pour sa part la sous secrétaire d’Etat au département du travail.
Pour cette mission, Dominique Ouattara est accompagnée de membres du gouvernement ainsi que d’acteurs  du conseil national de surveillance des actions de lutte contre la traite, l’exploitation et le travail des enfants.
JS Dagou

GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

30 janvier 2026

Présentation des vœux 2026 : Le PDCI-RDA présent à la cérémonie

30 janvier 2026

Timide retour des déplacés à Bule, sous la protection des FARDC et de la MONUSCO

30 janvier 2026

Trump examine différentes options pour une attaque contre l’Iran

30 janvier 2026

CAN2025: Pape Thiaw demande d’annuler une cagnotte populaire atteignant des millions pour payer son amende

30 janvier 2026

Paul Biya ratifie l’accord d’exemption de visa entre le Cameroun et l’Algérie



Fanico

Mandiaye Gaye 12 janvier 2026
À propos de la révision de la constitution et la réforme des institutions.
Fona Konaté 9 janvier 2026
La dénonciation, un pilier de la gouvernance responsable
Ismaël Condé 5 décembre 2025
La vérité de l’agression armée contre la Guinée , le 22 novembre 1970
Yolande Yacé 27 novembre 2025
Concours Miss Univers : Olivia a reçu la couronne du monde entier


Annonces
publicité
publicité