publicité

Economie

Lutte contre le travail des enfants : Dominique Ouattara au département d’Etat américain du travail

Publié le :

La première Dame de Côte d’Ivoire, Dominique Ouattara, a effectuéune visite de travail au département d’Etat américain du travail à Washington DC., capitale fédérale des Etats-Unis, ce vendredi 20 septembre 2019. 
Elle avait pour interlocuteur principal, la sous secrétaire d’Etat américaine pour les affaires internationales du travail ,Martha Newton. Cet échange entre dans le cadre d’une mission de Dominique Ouattara sur la lutte contre le travail des enfants en Côte d’Ivoire. Et pour celle qui est aussi présidente du conseil national de surveillance des actions de lutte contre la traite, l’exploitation et le travail des enfants, en rencontrant Martha Newton, il s’agissait « également lui faire part de notre mission et lui expliquer ce que nous avons fait durant cette semaine.  Chaque année nous avons de bons résultats. Nous attendons les derniers résultats qui vont avoir lieu àla fin de cette année mais je pense que les efforts sont appréciés », a confié Dominique Ouattara à l’issue de la rencontre. 
Il faut rappeler qu’au cours de cette semaine aux Etats Unis, la première Dame de Côte d’Ivoire a rencontrédes hommes politiques et des acteurs de la société civile pour leur présenter les efforts réalisés par le gouvernement ivoirien pour l’éradication du phénomène du travail des enfants. Le tout pour annihiler la menace d’embargo sur le cacao ivoirien lancée par les sénateurs américains Ron Brown et Sheron Wyden mais aussi pour rassurer les partenaires au développement. Un contenu de mission appréciépar Martha Newton « Dans la lutte contre le travail des enfants,  la première Dame Ouattara est une leader et nous sommes heureux de lavoir ici pour en savoir davantage  sur ce que nous faisons »dira pour sa part la sous secrétaire d’Etat au département du travail.
Pour cette mission, Dominique Ouattara est accompagnée de membres du gouvernement ainsi que d’acteurs  du conseil national de surveillance des actions de lutte contre la traite, l’exploitation et le travail des enfants.
JS Dagou



publicité

FIL INFO

13 mai 2025

Russie : Trump apporte un soutien à Poutine et surprend l’Europe

13 mai 2025

L'Inde et le Pakistan comptent plus de 70 morts après leur confrontation récente

13 mai 2025

Présidentielle 2025 : Vincent Toh Bi Irié annonce sa candidature

13 mai 2025

Plus de 300 personnes interpellées par le M23 lors des opérations de bouclage à Sake et Goma

13 mai 2025

Trump débute à Ryad une tournée dans le Golfe, vise des accords économiques



Fanico

Dr Kanaté Dahouda Soumahoro, PhD. 5 mai 2025
Le Pradoïsme est un humanisme
Bamba Alex Souleymane 2 mars 2025
Foncier urbain : Bruno Koné dérange les intérêts mesquins de bandits à col blanc et des parrains de la pègre
Mandiaye Gaye 4 février 2025
Mais qui a peur d’une enquête sérieuse et indépendante sur les évènements de 2021 à 2023 ?
Fier 19 décembre 2024
RTI : le DG intérimaire en situation de conflit d'intérêts ?


Annonces
publicité