publicité

Politique

Présidence de la BAD : Akinwumi Adesina en campagne chez Ouattara

Publié le :

Le président de la Bad, le Nigérian Akinwumi Adesina, a cru devoir informer l’opinion d’une visite privée que son épouse et lui ont rendue au chef de l’Etat, Alassane Ouattara. 
Dans une publication sur les réseaux sociaux, il se réjouit d’avoir été reçu par Ouattara. « C’était merveilleux pour ma femme Grâce et moi d’être avec mon grand frère, président Ouattara », écrit-il. Et comme pour mettre le public dans la confidence, il ajoute : « Je suis très reconnaissant de l’excellent soutien qu’il m’a apporté en tant que président de la Banque africaine de développement ». On comprend donc que cette visite du couple Adesina à Alassane Ouattara s’inscrit dans le cadre d’une campagne en vue de la réélection d’Akinwumi Adesina à la tête de la Bad.
A l’évidence, le président de la Côte d’Ivoire ne voit aucun inconvénient à ce que le président en exercice de la Bad soit reconduit. Il l’a laissé entendre lors de sa prise de parole durant le premier conseil des ministres du nouveau gouvernement, qui s’est tenu le jeudi 5 septembre 2019, au palais présidentiel au Plateau. 
En effet, Ouattara a dit avoir nommé à ses côtés, l’ex-ministre de l’Economie et des Finances, Adama Koné, pour que celui-ci soit désigné administrateur de la Bad pour le compte de la Côte d’Ivoire avec pour finalité de « soutenir le Nigéria dans la quête du renouvellement du mandat du Président Akinwumi Adesina ». De l’actuel président de la Bad, Ouattara a d’ailleurs dit qu’il « fait un excellent travail ». C’est tout dire.
Karine Koré

GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

3 juillet 2025

Elon Musk menace de lancer un troisième parti politique

2 juillet 2025

Issa Tchiroma : « Paul Biya n’a plus la force d’exercer », l’opposition appelée à l’unité

2 juillet 2025

Burkina Faso : Africa World Airlines (AWA) s’implante avec des vols Ouagadougou – Accra

2 juillet 2025

Banque mondiale : L’Ivoirien Fily Sissoko prend la tête de cinq pays d’Afrique australe et de l’Océan Indien

2 juillet 2025

Un Sénégalais de 51 ans a été arrêté à Brescia, en Italie, après avoir tenté de voler des parfums dans une boutique et menacé une vendeuse avec un couteau.



Fanico

Dr Kanaté Dahouda Soumahoro, PhD. 5 mai 2025
Le Pradoïsme est un humanisme
Bamba Alex Souleymane 2 mars 2025
Foncier urbain : Bruno Koné dérange les intérêts mesquins de bandits à col blanc et des parrains de la pègre
Mandiaye Gaye 4 février 2025
Mais qui a peur d’une enquête sérieuse et indépendante sur les évènements de 2021 à 2023 ?
Fier 19 décembre 2024
RTI : le DG intérimaire en situation de conflit d'intérêts ?


Annonces
publicité