publicité

Politique

Présidence de la BAD : Akinwumi Adesina en campagne chez Ouattara

Publié le :

Le président de la Bad, le Nigérian Akinwumi Adesina, a cru devoir informer l’opinion d’une visite privée que son épouse et lui ont rendue au chef de l’Etat, Alassane Ouattara. 
Dans une publication sur les réseaux sociaux, il se réjouit d’avoir été reçu par Ouattara. « C’était merveilleux pour ma femme Grâce et moi d’être avec mon grand frère, président Ouattara », écrit-il. Et comme pour mettre le public dans la confidence, il ajoute : « Je suis très reconnaissant de l’excellent soutien qu’il m’a apporté en tant que président de la Banque africaine de développement ». On comprend donc que cette visite du couple Adesina à Alassane Ouattara s’inscrit dans le cadre d’une campagne en vue de la réélection d’Akinwumi Adesina à la tête de la Bad.
A l’évidence, le président de la Côte d’Ivoire ne voit aucun inconvénient à ce que le président en exercice de la Bad soit reconduit. Il l’a laissé entendre lors de sa prise de parole durant le premier conseil des ministres du nouveau gouvernement, qui s’est tenu le jeudi 5 septembre 2019, au palais présidentiel au Plateau. 
En effet, Ouattara a dit avoir nommé à ses côtés, l’ex-ministre de l’Economie et des Finances, Adama Koné, pour que celui-ci soit désigné administrateur de la Bad pour le compte de la Côte d’Ivoire avec pour finalité de « soutenir le Nigéria dans la quête du renouvellement du mandat du Président Akinwumi Adesina ». De l’actuel président de la Bad, Ouattara a d’ailleurs dit qu’il « fait un excellent travail ». C’est tout dire.
Karine Koré

GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

22 août 2026

Les lionnes indomptables seront reçues par Paul Biya ce samedi

22 août 2026

Fête des Cultures : Libreville célèbre la diversité culturelle du Gabon avec le Sénégal

22 août 2026

Sédhiou : Sadio Mané mise 8,7 milliards sur la transformation de la mangue

22 août 2026

Les FAMa et l’Africa Corps neutralisent des groupes armés dans les régions de Mopti et de Koulikoro

22 août 2026

Des dizaines de personnes tuées et enlevées par des djihadistes dans le centre du Nigeria



Fanico

Nnenna Nwakanma 17 août 2026
La prise de parole sur les réseaux sociaux commence à coûter trop cher.
El Hadj Mamadou Traoré 13 août 2026
Ne jouons plus avec ces sujets relatifs à la sécurité et à la défense
Jean-Antoine Zinsou 10 août 2026
L’IA traite la maladie et le médecin soigne le malade
‎Daouda Coulibaly 31 mars 2026
Non à l'exposition publique des plaques d'immatriculation


publicité
publicité