publicité

Economie

Petit déjeuner de travail avec les Chefs de Missions diplomatiques accrédités en Côte d’Ivoire des pays membres de l’Organisation Interafricaine de Café (OIAC) à Abidjan

Publié le :

A l’initiative du Dr KAWUMA Frederick, Secrétaire Général de l’Organisation Interafricaine du Café (OIAC), un déjeuner de travail s’est tenu entre les membres de l’OIAC et le secrétariat de l’Organisation le Vendredi 16 Aout 2019 a l’Hôtel TIAMA-Abidjan (Côte d’Ivoire).
Les 25 pays-membres de l’Organisation se sont mobilisés en vue de prendre part à ce déjeuner dont l’objectif était de présenter l’Organisation aux chefs de missions diplomatiques accrédités en Côte d’Ivoire.
 
La Côte d’Ivoire, troisième producteur africain de Café, et par ailleurs membre fondateur de l’OIAC, était représentée par une forte délégation conduite par SEM Aly TOURE, Représentant Permanent de la Côte d’Ivoire auprès des Organisations Internationales de Produits de Base et composée des responsables du Ministère du Commerce, de l’Agriculture, et du Conseil Café-Cacao.
 
Le Secrétaire Général de l’Organisation a échangé avec les Etats membres sur des points cruciaux pour le fonctionnement optimal de l’OIAC :
 
Les délégués ont remercié l’Etat de Côte d’Ivoire pour toutes les dispositions prises en vue de faciliter le travail de l’Organisation.
 
 
En effet, l’OIAC qui existe depuis 1960 et dont le siège est à Abidjan (Côte d’Ivoire), est un organisme intergouvernemental dont l’objectif est de souligner le rôle prépondérant du café dans le développement socio-économique de l’Afrique. Il s’agit par conséquent d’un instrument d’éradication de la pauvreté auquel la Côte d’Ivoire a adhéré depuis 1960.
 
Enfin, la Côte d’Ivoire par la voix de son Représentant Permanent, a indiqué la ferme volonté de son pays à collaborer avec les 24 autres membres de l’Organisation, en vue de participer à la renaissance du Café Africain
 
 
Fait à Londres, le 30 Aout 2019.
Service de Communication du RPPB

GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

19 septembre 2026

Plus de 1 400 personnes bénéficient d’un programme de réinsertion et d’aide d’urgence de l’ONU à Sake et Masisi

19 septembre 2026

Décès de Dr Maférima Bamba : L’Association des femmes de Fraternité Matin pleure sa marraine

19 septembre 2026

Pakistan : au moins 31 morts dans l’attaque d’un quartier général de police

19 septembre 2026

Sidiki Diabaté victime d'un malaise : son concert parisien reporté in extremis

19 septembre 2026

Gambie : 138 migrants, dont des Guinéens, interceptés avant leur départ



Fanico

Adrien Poussou 26 août 2026
Madagascar sur les traces de la Centrafrique
Nnenna Nwakanma 17 août 2026
La prise de parole sur les réseaux sociaux commence à coûter trop cher.
El Hadj Mamadou Traoré 13 août 2026
Ne jouons plus avec ces sujets relatifs à la sécurité et à la défense
Jean-Antoine Zinsou 10 août 2026
L’IA traite la maladie et le médecin soigne le malade


publicité
publicité