publicité

Societe

Yao Patricia Sylvie : « …...les actions des trafiquants d’enfants font planer depuis quelques mois une menace de boycott du cacao…... »

Publié le :

Depuis l’année dernière le Cacao ivoirien est en proie à plusieurs menaces, notamment l’exploitation et le travail des enfants dans les champs, orchestrée depuis un moment par des vastes réseaux de trafiquants. C’est pourquoi, Le Comité national de surveillance des actions de lutte contre le traite, l’exploitation et le travail des Enfants (Cns) a procédé à la remise de deux (02) véhicules de type 4x4, de matériels informatiques et de bureau à la sous-direction de la Police criminelle chargée de la lutte contre la Traite d’enfants et la délinquance juvénile. 
D’un montant global de 80 millions de Fcfa, ce don vient renforcer la capacité d’intervention de cette unité créée pour éradiquer le phénomène de travail des enfants surtout dans la cacaoculture.
Prenant la parole au nom de Madame Dominique Ouattara, Première Dame de Côte d’Ivoire et Présidente du Comité national de surveillance des actions de lutte contre la traite, l’exploitation et le travail des enfants (Cns), Yao Patricia Sylvie, par ailleurs Secrétaire exécutive du Cns, a indiqué que l’objectif de cette cérémonie vise à renforcer la capacité d’action et de réaction de la sous-direction de la police nationale en charge de la lutte contre la Traite des Enfants. Selon Yao Patricia Sylvie, cette mesure est d’autant plus nécessaire que les actions des trafiquants d’enfants font planer depuis quelques mois une menace de boycott du cacao ivoirien au plan international. 
Le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, Sidiki Diakité, a pour sa part annoncé le déploiement de l’unité en charge de la lutte contre la Traite des Enfants sur toute l’étendue du territoire nationale. Après avoir salué les actions entreprises par le Cns et le Cim, il a révélé la prise de plusieurs mesures par le gouvernement les jours à venir. Ce, afin d’accentuer la lutte contre le phénomène, notamment le renforcement du cadre juridique et du cadre institutionnel afin d’accentuer la lutte contre le phénomène.
Ont également pris part à cette cérémonie, plusieurs responsables de la Police nationale et les représentants du Bureau international du travail et de l’Unicef. 
Issouf Kamagaté
 



publicité

FIL INFO

25 juin 2022

UFOA B U17 : Les Etalons perdent en finale face aux Golden Eagles du Nigéria (1-2)

25 juin 2022

Mali: l’armée annonce avoir “neutralisé” plus de 60 jihadistes

25 juin 2022

Coopération : L’Arabie Saoudite fait don de 50 tonnes de dattes à la Côte d’Ivoire

25 juin 2022

Côte d'Ivoire.Ce vendredi 24 juin 2022, 48 nouveaux cas de Covid-19 sur 1 071 échantillons prélevés soit 4,5% de cas positifs, 49 guéris et 0 décès.

25 juin 2022

Sénégal : 25 morts dans des manifestations depuis 2010



Fanico

Danièle Boni-Claverie 11 mai 2022
Voua aviez dit « femmes toilettes » !
Mandiaye Gaye 25 janvier 2022
Cette défaite cuisante de Dakar est un sérieux avertissement à Macky Sall pour demain
Mandiaye Gaye 18 novembre 2021
L’Afrique, notamment son unité, est sacrifiée par certains de ses dirigeants.
Séraphin Prao 20 septembre 2021
Lettre ouverte au ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique

publicité