publicité

Culture

Deux semaines après le décès de Dj Arafat : Beaucoup de Vuvuzela sur les réseaux sociaux et dans les rues,peu d’argent offert

Publié le :

Les « Chinois » ne font pas preuve du même engouement quand il s’agit de délier la bourse pour faire un don en la mémoire de leur idole, Dj Arafat, que quand ils sont invités à lui rendre hommage dans les rues. En effet, lancés depuis quelque temps, les dons pour la postérité d’Arafat tombent plutôt au compte-gouttes.
Si l’on s’en tient au point fait régulièrement par la commission en charge de récolter ces dons, les premiers pas sont plutôt timides. Bien loin de ce que l’on est en droit de s’attendre d’un artiste autour duquel il y a une ferveur depuis l’annonce de son décès, le lundi 12 août 2019. De fait, à ce jour, 26 août 2019, l’argent récolté est de 266 374 Fcfa, soit 72h après l’annonce d’une plateforme censée centraliser les dons.
Les premiers points faits publiquement faisaient état respectivement de 178 389 Fcfa puis 237 874 Fcfa, collectés le samedi 25 août 2019. Les contributions, via la plateforme www.arafatdj.net, n’affluent donc pas. A l’évidence, les « Chinois » c’est-à-dire les fans de l’artiste, rechignent encore à donner pour honorer la mémoire de leur idole. Estimés à plusieurs millions, leurs dons, même les plus modestes, auraient déjà fait exploser le compteur de la plateforme où sont recueillies les contributions.
 Comme eux, les gros donneurs ne s’empressent pas non plus. Pour l’instant. Peut-être attendent-ils d’avoir plus de garantie dans la gestion des fonds récoltés ou simplement d’y voir plus clair dans les contours que prendront les obsèques. Toujours est-il que l’argent tombe au compte-gouttes.
Pour rappel, les dons en la mémoire de Dj Arafat sont collectés pour le compte de sa famille et cela, sous la supervision d’une commission juridique composée d’un avocat, d’un notaire, d’ un huissier et d’un financier.
Karine Koré
 
 

GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

3 septembre 2025

RDC: l’ex-ministre de la Justice Constant Mutamba condamné à trois ans de travaux forcés

3 septembre 2025

Modernisation de l’administration au Burkina Faso : Un bond de 31,86 % à 72,89 % en un an

3 septembre 2025

Gabon : L’hôtellerie et les services aux entreprises en plein essor au premier trimestre 2025

3 septembre 2025

Alerte aux tracasseries administratives sur la route Ituri/Nord-Kivu

3 septembre 2025

Trump qualifie les rumeurs sur sa santé de «fausses informations»



Fanico

Thierry Coffie 3 septembre 2025
Ce que peu de gens savent de la relation entre le Jeune Capitaine Thomas SANKARA et le MORO NABA.
Mandiaye Gaye 2 septembre 2025
On ne peut être juge et partie !
25 août 2025
Présidentielle 2025: Vincent Toh Bi Irié : Du sang neuf dans l’arène
Avenir 15 août 2025
Tiburce Koffi : l’art de banaliser l’injure publique


Annonces
publicité