publicité

Culture

Hommage au roi du coupé-décalé : Didier Drogba vole la vedette à 200 motards en parade pour Arafat

Publié le :

Au lendemain de la procession organisée par les mélomanes de DJ Arafat pour lui rendre hommage, environ 200 motards ont tenu à leur tour à saluer la mémoire de l’artiste. Ces motocyclistes, au nombre desquels des amis du chanteur de ‘’coupe-décalé’’ et certains fans se sont retrouvés, le dimanche 25 août 2019, au lieu de l’accident à Angré, carrefour de l’ambassade de Chine dans la commune Cocody. 
C’est sur le coup de 16 heures que le show, organisé en la mémoire de ‘’Yorobo’’, a commencé. Avant le début du spectacle, ce sont plus d’une centaine de motos de marque KTM, qui font un passage sous les cris et applaudissements du public. 
Un peu plus d’un quart d’heure plus tard, le show est ouvert par un bref passage d’automobiles, qui font des tours à vive allure (plus de 200 km/h selon l’animateur) entre le carrefour de l’ambassade de Chine et le carrefour situé juste après le carrefour de l’accident. 
La parade à proprement parler des motards, commence par la suite. D’abord, c’est un tour d’ensemble de tous les motards. Puis, on assiste à des tours individuels. Sous les applaudissements, les cris des spectateurs, auxquels se mêlent les morceaux de DJ Arafat, les motocyclistes se lancent sur la piste à vive allure, en faisant des démonstrations à couper le souffle.  
Ces gestes aussi dangereux que spectaculaires sont exécutés par des motards pétris de talents tels Ryad, Joe Bleck, Moumouni, Djakiss, Marwane, Papou et bien d’autres. 
Cette belle ambiance est fortement perturbée avec l’arrivée de l’ex-international ivoirien de football, Didier Drogba. Les mélomanes de DJ Arafat détournent leurs yeux des motards et veulent enjamber les haies de sécurité en métal pour toucher le footballeur. Les policiers,  gendarmes et les hommes commis à la sécurité ont du mal à canaliser la foule.
 Mais ils parviennent finalement au bout de plusieurs efforts. Ils fraient un chemin à l’ex-star du football, qui rejoint l’estrade et s’installe aux côtés des enfants de DJ Arafat, une bougie à la main.   
Après les prises de vues et photos des chasseurs d’images, le spectacle continue. D’autres motards se lancent sur la voie et font à leur tour des gestes appréciés par les spectateurs venus en très grand nombre. Certains sont installés au-dessus des immeubles alentours pour mieux apprécier le spectacle.  
Vers 18 heures, l’animateur rappelle Papou pour un dernier passage. C’est en ce moment que ce dernier, venu expressément de Daloa, va faire montre de son talent. Dans un premier tour, il vient en cabrant sa moto. Au second passage, il se tient debout sur le siège pendant que la moto roule à plus de 100 km/h. Le geste qui arrache le plus d’acclamations, c’est quand il se retourne sur son siège en regardant en arrière, tandis que la moto continue d’avancer. « Papou, tu es vraiment fort ! », lance, bluffé, le maître de cérémonie, dans un tonnerre d’applaudissements.  
Son passage met un terme à la manifestation. Mais, l’ambiance festive est entretenue peu après par le riche  répertoire musical de Dj Arafat et d’autres artistes. 
A environ 200 mètres du lieu du spectacle, à quelques pas du feu tricolore du carrefour de l’ambassade de Chine, peu après 18 heures, un motocycliste conduisant une moto de marque KTM, percute par l’arrière un autre qui roule sur un scooter. Le conducteur de la KTM, gravement blessé, est conduit de toute urgence à l’hôpital. 
Jeremy Junior 

GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

3 septembre 2025

RDC: l’ex-ministre de la Justice Constant Mutamba condamné à trois ans de travaux forcés

3 septembre 2025

Modernisation de l’administration au Burkina Faso : Un bond de 31,86 % à 72,89 % en un an

3 septembre 2025

Gabon : L’hôtellerie et les services aux entreprises en plein essor au premier trimestre 2025

3 septembre 2025

Alerte aux tracasseries administratives sur la route Ituri/Nord-Kivu

3 septembre 2025

Trump qualifie les rumeurs sur sa santé de «fausses informations»



Fanico

Thierry Coffie 3 septembre 2025
Ce que peu de gens savent de la relation entre le Jeune Capitaine Thomas SANKARA et le MORO NABA.
Mandiaye Gaye 2 septembre 2025
On ne peut être juge et partie !
25 août 2025
Présidentielle 2025: Vincent Toh Bi Irié : Du sang neuf dans l’arène
Avenir 15 août 2025
Tiburce Koffi : l’art de banaliser l’injure publique


Annonces
publicité