publicité

Culture

Marche pour Dj Arafat : Il y avait foule, foule, foule sur le lieu du drame samedi !

Publié le :

Plusieurs mélomanes du roi du ‘’coupe-décalé’’, Dj Arafat, ont pris part, le samedi 24 août, à une procession en vue de rendre hommage à leur idole.    
C’est aux environs de 15 heures que le top départ a été donné devant le super marché King Cash, situé à quelques pas de la station Petro Ivoire à Angré, dans la commune de Cocody.   
Sur les tee-shirts portés par les fans, on pouvait lire entre autres, ‘’Arafat DJ forever’’, ‘’Daishikan l’immortel’’, ‘’Daishikan je suis chinois’’.   
Encadrée par des agents de la police, de la gendarmerie et des pompiers à bord d’une ambulance, la marée humaine s’est ébranlée en direction du lieu de l’accident en tapissant littéralement toute la voie de droite. La circulation a par conséquent connu une forte perturbation.
A la tête du convoi se trouvait un camion équipé d’une sonorisation, qui distillait les morceaux de l’artiste.
Après le feu tricolore du carrefour du 22eme arrondissement, le disc joker a mis le morceau ‘’Arafat, enfant béni de Dieu’’. La foule s’est mise à reprendre le chant en chœur en se trémoussant. C’était l’hystérie totale. Les passants, les automobilistes, qui circulaient sur la voie opposée, ont marqué des arrêts pour contempler le spectacle qui s’offrait à leurs yeux.
A quelques mètres du feu tricolore de l’ambassade de Chine, une dame d’une soixantaine d’années, à bord d’un fauteuil roulant, s’est mise à chanter et scander des éloges à l’endroit de Dj Arafat. Elle a fait demi-tour quand elle est parvenue au niveau du feu. C’est toujours dans une ambiance festive que les fans ont continué leur chemin.
Il était pratiquement 16 heures 20 minutes quand les manifestants sont parvenus au lieu de l’accident. Il aura donc fallu plus d’une heure 15 minutes pour parcourir le trajet. Sur place, l’ambiance a continué.
Il était question, selon l’un des organisateurs, de déferler sur le domicile de Dj Arafat, après la procession. Cette disposition sera vite abandonnée, selon la même personne, vu qu’il aurait été difficile de canaliser la marée humaine qui a pris part à la procession.   
Finalement, les organisateurs ont choisi de faire la fête sur le lieu de l’accident. Au moment où nous quittions les lieux, ils installaient une sonorisation à cet effet.
 Jeremy Junior  
 

GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

14 janvier 2026

Assemblée nationale : La convocation à la séance inaugurale du 16 janvier annulée

14 janvier 2026

Solidarité nationale : Georgi Minoungou fait un don aux orphelins de l’Armée de l’Air ‎

14 janvier 2026

Le Danemark va “renforcer sa présence militaire” au Groenland

14 janvier 2026

Sommet d’Abu Dhabi : Madagascar mise sur une approche axée sur l’énergie et le tourisme

14 janvier 2026

Climat des affaires en Afrique : le Togo sacré 1er en Afrique de l’Ouest et 3ème en Afrique subsaharienne



Fanico

Mandiaye Gaye 12 janvier 2026
À propos de la révision de la constitution et la réforme des institutions.
Fona Konaté 9 janvier 2026
La dénonciation, un pilier de la gouvernance responsable
Ismaël Condé 5 décembre 2025
La vérité de l’agression armée contre la Guinée , le 22 novembre 1970
Yolande Yacé 27 novembre 2025
Concours Miss Univers : Olivia a reçu la couronne du monde entier


Annonces
publicité
publicité