publicité

Culture

Décès de Dj Arafat : Des motards congolais rendent hommage à Dj Arafat à Kinshassa

Publié le :

Plusieurs « Chinois » congolais sont sortis rendre hommage à leur idole, l’artiste ivoirien Dj Arafat, le vendredi 23 août 2019 devant l’ambassade de France à Kinshassa. Selon Rfi, qui rapporte l’information le samedi 23 août, ces fans du roi du coupé-décalé, sont venus faire vrombir les moteurs de leurs engins à deux roues devant l’ambassade de Côte d’Ivoire.
A l’occasion, ils ont exhorté les amoureux de la moto à prendre les mesures de sécurité qu’il faut avant d’enfourcher leurs engins, pour éviter le genre de drame dont a été victime leur idole, Dj Arafat. « Au club des motards de Kinshassa, nous voulons lancer un appel à tous les jeunes qui veulent faire de la moto une passion, de se munir des équipements c’est-à-dire se protéger. Ce qui n’a pas été le cas pour Dj Arafat, raison pour laquelle nous déplorons sa mort aujourd’hui », a conseillé Bernabé Tchikaya.
Après une rodéo de quelque temps, ces Chinois congolais ont quitté les lieux. Ils ont annoncé la venue à Abidjan d’une délégation de fans et artistes congolais à Abidjan, parmi lesquels, un certain « Bill Clinton », Fally Ipupa, Barbara Kanam.
Pour rappel, l’icône du coupé-décalé, Houon Ange Didier, alias Dj Arafat, s’est tué le lundi 12 aout 2019, des suites d’un accident de la circulation, dans le quartier d’Angré à Abidjan.
Karine Koré

GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

23 avril 2026

Vaccination de masse : la RDC intensifie la lutte contre la poliomyélite et la rougeole

23 avril 2026

Gabon : l’ANBG annonce l’apurement total de 14,7 milliards francs CFA de dettes envers les universités privées

23 avril 2026

Grosse chute et commotion cérébrale pour Wembanyama

23 avril 2026

Bamako : 1 650 bâtons d’explosifs et 23 bonbonnes de mercure interceptés par les Douanes.

23 avril 2026

Une journaliste libanaise tuée dans une frappe israélienne



Fanico

‎Daouda Coulibaly 31 mars 2026
Non à l'exposition publique des plaques d'immatriculation
Claude Sahy 26 mars 2026
Avec Alassane Ouattara, les résultats concrets d’un diplomate exceptionnel
Gbi de Fer 22 février 2026
Gbi de Fer : « Raymonde Goudou, je t’avais prévenue »
Mandiaye Gaye 12 janvier 2026
À propos de la révision de la constitution et la réforme des institutions.


publicité
publicité