publicité

Politique

6 mois après son retour d’exil : Angèle Gnonsoa plaide pour le retour de Gbagbo

Publié le :

Les « parents » de l’ex-ministre Angèle Gnonsoa ont célébré son retour d’exil, le samedi 17 août 2019 à Guiglo. A l’occasion de cette cérémonie, elle a émis le voeu de voir l’ex-chef de l’Etat, Laurent Gbagbo, revenir en Côte d’Ivoire. Car, a-t-elle, soutenu, la réconciliation qu’elle appelle de ses voeux , ne saurait être effective sans lui et l’ex-leader des jeunes patriotes, Charles Blé Goudé.
« C’est en présence de tous les protagonistes de la crise actuelle que les Ivoiriens peuvent se réconcilier. Le président Gbagbo Laurent, le ministre Blé Goudé et tous ceux qui sont encore en exil et en prison doivent être présents », a-t-elle lancé.
Mais avant même que la réconciliation ne soit une réalité à l’échelle nationale, Angèle Gnonsoa exhorte ses « parents » wê à retrouver leur cohésion interne, seul gage pour faire redécoller cette région dévastée par la guerre. « Le pays wè est sinistré, nous devons nous unir et nous organiser afin de relever le défi du développement économique, social et culturel. Nous pouvons être de partis politiques différents ou de religions différentes et défendre notre patrimoine commun », a-t-elle lancé.
Rappelons que l’ex-ministre de l’Environnement est rentré en Côte d’Ivoire le 31 janvier 2019, après huit ans d’exil au Ghana. Craignant pour sa vie après avoir soutenu Laurent Gbagbo au scrutin présidentiel de 2010, elle avait dû quitter le pays.
Karine Koré

GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

29 mai 2026

Burkina Faso : La grande mosquée du Mouvement sunnite de Ouagadougou fermée jusqu’à nouvel ordre

29 mai 2026

Duékoué : L’établissement public hospitalier a enregistré 4 116 accouchements

29 mai 2026

Les États-Unis et l’Iran admettent “des progrès” pour mettre fin à la guerre mais Trump temporise

29 mai 2026

PSG : une pluie de millions avant même la finale de Ligue des champions

29 mai 2026

Ebola : les États-Unis renforcent leur soutien à la RDC et à l’Ouganda



Fanico

‎Daouda Coulibaly 31 mars 2026
Non à l'exposition publique des plaques d'immatriculation
Claude Sahy 26 mars 2026
Avec Alassane Ouattara, les résultats concrets d’un diplomate exceptionnel
Gbi de Fer 22 février 2026
Gbi de Fer : « Raymonde Goudou, je t’avais prévenue »
Mandiaye Gaye 12 janvier 2026
À propos de la révision de la constitution et la réforme des institutions.


publicité
publicité