publicité

Culture

Décès du Roi du coupé-décalé : Le père Norbert Abekan parle de Dj Arafat

Publié le :

On s’en rend compte depuis son décès : Dj Arafat ne laissait personne indifférent, pas même les religieux. L’un d’entre eux, en l’occurrence, le père Norbert Abekan, livre ses sentiments sur l’artiste.
Interrogé par un confrère, le prélat fait chorus avec ceux qui estiment que Dj Arafat a su faire danser la jeunesse ivoirienne voire africaine. Figure emblématique du prélat catholique, Abekan avance, en effet, que « l’artiste a apporté, à sa manière, la joie dans les familles, dans la communauté de jeunes et des moins jeunes ».
De l’illustre disparu, l’homme de Dieu nous appelle à ne garder que le meilleur. Surtout éviter de l’accabler de tous les noms d’oiseau, en faisant allusion à ses caprices d’artiste. « Prions pour le repos de son âme et arrêtons ces jugements de valeur », conseille le Curé de la paroisse Sainte Famille de la Riviera II.
Rappelons que Dj Arafat, de son vrai nom Huon Ange Didier, est décédé le lundi 12 août 2019, des suites d’un accident de la circulation, soit à l’âge de 33 ans.
Karine Koré

GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

28 février 2026

Justice : Trois ans de prison avec sursis requis contre le secrétaire exécutif en chef du Pdci-Rda

28 février 2026

La “maîtresse cachée” de Poutine aurait reçu une fortune après la construction d’un palais sur la mer Noire

28 février 2026

Washington retire trois responsables maliens de la liste des sanctions américaines

28 février 2026

Guerre en Ukraine: 272 Ghanéens attirés sur le front, 55 tués selon Accra

28 février 2026

Supporters sénégalais détenus au Maroc : des nouvelles rassurantes



Fanico

Gbi de Fer 22 février 2026
Gbi de Fer : « Raymonde Goudou, je t’avais prévenue »
Mandiaye Gaye 12 janvier 2026
À propos de la révision de la constitution et la réforme des institutions.
Fona Konaté 9 janvier 2026
La dénonciation, un pilier de la gouvernance responsable
Ismaël Condé 5 décembre 2025
La vérité de l’agression armée contre la Guinée , le 22 novembre 1970


Annonces
publicité
publicité