-
COMMENTAIRES
Publié le :
8 octobre 2019Par:
Diabaté YacoubaJe suis dégouté chaque fois que je lis les propos de cette femme très mal éduquée qui a été chassé du gouvernement pour incompétence et qui n'a aucune assise politique, aucune base électorale. Souvenez-vous bien de sa débâcle électorale à Cocody devant Yasmina. Il a fallu qu'elle soit chassée du gouvernement pour qu'elle trouve subitement toutes sortes de défauts à ADO et et au gouvernement. Pourquoi n'a-t-elle démissionné du gouvernement en son temps? Pourquoi attendre d'être chassé du gouvernement pour trouver des défauts? Si elle savait ce que veut dire la honte, elle devrait la fermer. Elle manque totalement de dignité. C'est une femme aigrie qui fait parti des gens qui pensent qu'ils est nés pour être toujours ministre. Dès qu'on les enlève du gouvernement, ils trouvent que tout mauvais, alors qu'ils y étaient sans bronché et applaudissaient. Cette race de politiciens sont-ils sérieux, crédibles? méritent -ils respect des ivoiriens? Je dis non. Les ivoiriens sont suffisamment mûrs et n'accorderont aucun crédit à cette race de politiciens alimentaires... Soro Guillaume a du pain sur la planche!!!Publié le :
8 octobre 2019Par:
Lago TapeArrêtez de vilipender Madame Affoussiata Bamba-Lamine, même si elle est pleine de contradictions. Elle a été ministre d'ADO pendant 07 ans. Je comprends votre indignation pour la maladresse de ses propos envers ADO, mais il faut lui laisser la responsabilité de ses opinions. Pourquoi alors n'a-t-elle pas démissionné si la ministre Affoussiata Bamba-Lamine savait qu'il y avait autant de mensonges? C'était elle la porte-parole du gouvernement, ce qui veut dire que c'est elle-même qui orchestrait le "mensonge d'état" qu'elle dénonce aujourd'hui qu'elle n'est plus au gouvernement. Elle en a été chassée. Elle n'a pas démissionné. Dans certains pays, il y a le délit d'offense à chef de l'Etat. On peut considérer cela "parfaitement contre-productif", "dans la mesure où l'utilisation de la répression pénale est loin d'être le moyen le plus adéquat pour un chef d'Etat de gagner le respect des citoyens". Le chef de l'Etat pourra toujours défendre son honneur s'il s'estime insulté "en ayant recours aux incriminations de droit commun telles que l'insulte publique, punie d'une amende. Si le président de la République mérite évidemment le respect de ses concitoyens, une telle disposition pénale "d'offense à chef de l'Etat" dérogatoire au droit commun n'apparaît plus justifiée dans une démocratie moderne". Selon Clemenceau: "C'est à l'opinion publique et à elle seule qu'il appartient de venger l'insulte et l'outrage faits aux serviteurs de la République."Publié le :
8 septembre 2019Par:
Fognon.Les chiennes aboient, la caravane pursuit son chemin. Maintes fois, cette femme vous a Prouve qu'elle est rien comme Bismark. Vous voulez quoi encore? A+Publié le :
8 septembre 2019Par:
TougnantiguiAffoussiata Bamba Lamine est une impolie! Elle montre qu’elle est très mal élevée. Quand on a été ministre de M. Ouattara pendant 7 ans au moins, même si on sort du gouvernement, on ne l’insulte pas aussi vulgairement. Jamais je n’ai vu, dans le monde entier, un ministre à peine sorti d’un gouvernement, et s’en prendre au chef de l’État avec une telle désinvolture. Tout cela parce que son maître, Guillaume Soro, n’est plus le dauphin constitutionnel? Si Ouattara avait placé Soro comme candidat du RHDP pour 2020, jamais Affoussiata Bama n’aurait maugréé mot. On peut être ancien ministre, nouvel opposant, et rester poli, policé, en attaquant son ancien patron. C’est quand même le Président de la République! Donc toujours le Président de son père, Moriféré Bamba! Ce monsieur Ouattara a l’âge de son père. Si elle avait reçu du Pr Moriféré Bamba de l’éducation, elle n’aurait pas usé de M. Ouattara comme elle le fait.Publié le :
8 septembre 2019Par:
DekplazoJe crois que cette situation de guerre non-guerre entre Soro et le RDR va très mal se terminer. Le clan Soro a decidé d'utiliser la technique de harcelement que le RDR avait utilisé contre Bédié, Guéi et surtout Gbagbo. Cette technique consistait à metre une femme en avant notemment Henriette Diabaté et la laisser harceler le regime jusqu'à ce qu'on s'en prenne à elle ou sa famille pour émouvoir la communauté internationale. Le RDR a reutilise la meme technique contre Bédié, en envoyant mais ils ont su s'arrêter .Dans le cas présent la sauce a du mal à lever. Mais cela n'augure rien de bon en réalité pour la Cote d'ivoire, car la posture des uns et des autres montre bien que les interêts personnels sont pour eux au dessus de ceux du pays. Aussi Soro et sa clique ne connaissent pas très bien le PR Ouattara, qui a mon sens reste le politicien le plus rancunier de la CI. Il y a orage à l'horizon...Publié le :
8 septembre 2019Par:
Forestier de LahouEt pourtant c'est vrai que le mensonge est érigé en système de gouvernement. En CI, on joue à "Tout va très bine Madame la Marquise", et on ne supporte pas la moindre critique, même, et surtout, si elle est justifiée. "Il n'y a que la vérité qui blesse" dit le proverbe.Publié le :
8 septembre 2019Par:
mekouaoh là là et la députée Mariam Traoré ces propos sont-elles accueillantes avec merveilles ? un retro possiblePublié le :
8 septembre 2019Par:
paul guettyla liberte d expression ne signifie en aucun cas utilser des propos outranciers je ne suis pas du tout surpris que son pere ait des ennuis avec la justice tel pere telle fille dit l adage . c est une femme aigrie quia du mal a digerer après avoir ete remercie par le gouvernement mais je crois que ADO en a vu assez de vertes dans cette Cote D' ivoire. Le chien aboie la caravanned passePublié le :
8 septembre 2019Par:
CHRISTIANELLE PARLE AUJOURD'HUI PARCE QU'ELLE N'EST PLUS À LA TABLE PRESIDENTIELLE. ELLE A EU DES FAPPORTS SEMBLABLES AVEC GUILLAUME SORO A UN MOMENT OÙ ELLE DEVAIT DEFENDRE SON PAN. PARLER DEBLA SORTE DU CHEF DE L'ETAT RELÈVE TOUT SIMPLEMENT DE LA MAUVAISE EDUCATION.ET PUIS C'EST LA FILLE DE L'AUTRE ( BAMBA MORIFIERE ) . C'EST CONGENITAL .PLUS D'ARTICLES
-
Côte d’Ivoire. Plus d’un million d'entreprises formelles et informelles recensées
-
Bruno Koné depuis Aboisso: "L’Adu ne retire aucun droit aux communautés coutumières"
-
Côte d'Ivoire. Que d’appareils endommagés par les coupures intempestives d’électricité !
-
Littérature. Colloque sur Venance Konan : « Cela m’a permis de redécouvrir mes propres écrits »
-
Côte d’Ivoire. Filière igname : (« Il ne peut pas y avoir de pénurie » (S.G. Marché de gros)
-
Au Tribunal. Homicide involontaire au Popo Carnaval
-
Côte d’Ivoire . Affou Keita invite Dominique Ouattara à son concert sur l’effort de paix
-
Lutte contre le VIH/SIDA : Le directeur pays satisfait des progrès réalisés par la Côte d’Ivoire
-
Littérature. L’Ambassadeur Ibrahim Touré invite la jeunesse à revisiter sa relation avec les parents
-
Côte d’Ivoire. Dominique Ouattara a reçu l’artiste Dadju
-
De Libreville à Mayfair à Londres : l’exil doré du clan Bongo prend forme
-
Financement du développement : La Côte d’Ivoire invitée à la conférence de Séville
-
Gabon : l'ex-président Ali Bongo et sa famille libérés et arrivés en Angola
-
Côte d’Ivoire. Le marché « Petit Lomé » d'Adjamé ravagé par les flammes
-
Côte d’Ivoire . L’État en quête de 174 milliards de FCFA pour contrer la malnutrition
-
Ça s'est passé un... 16 mai :La dernière nuit du Maréchal Mobutu à Gbado-Lite.
-
Autorité nationale de la Presse : le président Samba Koné réaffirme l'engagement de l'ANP à contribuer à la professionnalisation du secteur
-
Côte d’Ivoire. 50 kg de cannabis et 40 kg de faux médicaments saisis à Abobo et Akouedo
-
Arrivée d’Afrikaners aux Usa : Quand Elon Musk prend sa revanche sur l’histoire
-
L'enquête du jeudi. Côte d'Ivoire. Recensement des entreprises : Des acteurs du secteur informel boudent
-
Edito :le Mali se meurt sous les regards impuissants des patriotes.
-
Lutte contre les inondations : 11 ouvrages de stockage et régulation des eaux pluviales construits à ce jour
-
Africa CEO Forum 2025 : Ouattara invite ses paires à renforcer les échanges inter-africains
-
Africa CEO Forum 2025. Les Chefs d’Etats prônent le soutien au secteur privé
-
Entre Nous : Rappels utiles !
-
Abidjan : les motos, nouveau moyen de transport urbain
-
Kibarou . Cette autre cause insuffisamment décriée des embouteillages
-
Genre et développement : Euphrasie Yao mobilise les femmes des diasporas africaines
-
Côte d’Ivoire : des journalistes formés pour lutter contre la désinformation électorale
-
Côte d’Ivoire.Circulation : les chantiers d'Abidjan avancent à grands pas
-
Publié le :
8 octobre 2019Par:
Lothiers MACKAN