publicité

Politique

Défilé militaire du 7 août : La Côte d’Ivoire sort son artillerie militaire

Publié le :

La célébration du 59eanniversaire de l’indépendance de la Côte d’Ivoire a été marquée par un impressionnant défilé militaire, le mercredi 7 août 2019, sur le boulevard Giscard d’Estain, à Abidjan-Treichville. A l’occasion, le chef de l’Etat, Alassane Ouattara, et les officiels ont vu défiler ce que la Côte d’Ivoire a de dissuasif en matière d’équipement militaire et d’hommes.
Durant plus d’une heure et demie, les différentes unités se sont succédé les unes derrière les autres : des forces spéciales à la garde républicaine en passant par les femmes gendarmes, les marins, la police équestre ( à cheval), les casques bleus ivoiriens engagés dans des opérations de maintien de la paix des Nations Unies au Mali. Impeccablement vêtus, tous ont enchanté le public par des pas et une gestuelle bien maîtrisés.
Outre les hommes, estimés à plus de 5000, le défilé a été également marqué par une parade de quelques équipements militaires dont les armées ivoiriennes sont dotées. Le public a ainsi pu voir et apprécier une artillerie à faire pâlir d’autres Etats : des chars de gendarmes, des tankers, des mitrailleuses lourdes etc. Des échantillons qui en disent long sur l’équipement militaire des forces de défense et de sécurité de Côte d’Ivoire.
Karine Koré
 



publicité

FIL INFO

6 février 2023

Lutte contre le terrorisme : L’Union africaine exprime sa solidarité avec le Burkina Faso

6 février 2023

Côte d'Ivoire.Ce dimanche 5 février 2023, 9 nouveaux cas de Covid-19 sur 238 échantillons prélevés soit 3,8% de cas positifs, 2 guéris et 0 décès.

6 février 2023

Iran: le guide suprême va amnistier des dizaines de milliers de prisonniers

6 février 2023

Pain : Les boulangers invités à sursoir à l’augmentation du prix de la baguette

6 février 2023

10 millions F CFA, terrain de 500 m2 : Macky Sall choie les vainqueurs du CHAN et les lions du beach soccer



Fanico

ABSLOW 21 janvier 2023
Lettre ouverte aux femmes de mon pays
Dr.Issa Sangaré 17 novembre 2022
La nouvelle CNI (carte d’identité nationale)pose 3 problèmes
Ashanti NGORAN 28 octobre 2022
Le complexe de l'expatrié?
Yacouba DOUMBIA 22 octobre 2022
Le restaurant et les gbèlèdromes

publicité