publicité

Politique

Rapprochement Pdci-Fpi : Le fossé se creuse entre Gbagbo et Simone

Publié le :

Il y a comme une lézarde chez les Gbagbo. L’ex-couple présidentiel est en proie à des tourments, si l’on en croit les confidences rapportées par le bimensuel panafricain Jeune Afrique, dans sa dernière parution du04 au 10 août 2019.
A en croire le confrère, Simone Gbagbo n’a guère été mise au parfum des tractations ayant conduit à la rencontre entre les ex-chefs de l’Etat, Henri Konan Bédié et Laurent Gbagbo, qui s’est tenue le 29 juillet 2019 en Belgique. Elle « a été tenue à l’écart des préparatifs de la rencontre », croit savoir notre source.
Alors que Simone Gbagbo est royalement ignorée, l’autre compagne de l’ex-président de la République, Nady Bamba, est, quant à elle, associée au projet. Elle participe même, aux côtés de Laurent Gbagbo, au déjeuner ayant réuni les deux couples parties prenantes à la rencontre.
Ce malaise conjugal, mis au jour par la rencontre de Bruxelles, semble n’être qu’un avatar des moments orageux que traverse l’ex-couple présidentiel, entré dans une zone de turbulence depuis quelque temps. 
De fait, rapporte toujours la même source, les relations entre Laurent et Simone sont plutôt distendues. « Si les deux époux se sont entretenus quelquefois au téléphone depuis la libération de l’ancien chef de l’Etat en janvier dernier, ils n’ont plus la complicité et la proximité d’autre fois, confient leurs proches », rapporte le bimensuel panafricain. Il s’en trouve, pourtant, dans l’entourage de l’ex-Première Dame, qui continue de dire : y a pas de lézard !
Assane Niada 
Assane.niada@lebanco.net
 
 

GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

17 juin 2026

Tourisme: le Maroc frôle les 6 millions de visiteurs internationaux à fin avril

17 juin 2026

Tombouctou : les FAMa détruisent un véhicule et un dépôt logistique terroristes près de Léré

17 juin 2026

Mondial-2026: l'Autriche s'impose 3-1 contre la Jordanie

17 juin 2026

Mario Gomes, ambassadeur du Portugal en RDC : « J’espère un bon match et que le meilleur gagne »

17 juin 2026

“S’ils ne se comportent pas bien, on recommencera à larguer des bombes”: Trump prévient que l’accord sur l’Iran n’est pas définitif



Fanico

‎Daouda Coulibaly 31 mars 2026
Non à l'exposition publique des plaques d'immatriculation
Claude Sahy 26 mars 2026
Avec Alassane Ouattara, les résultats concrets d’un diplomate exceptionnel
Gbi de Fer 22 février 2026
Gbi de Fer : « Raymonde Goudou, je t’avais prévenue »
Mandiaye Gaye 12 janvier 2026
À propos de la révision de la constitution et la réforme des institutions.


publicité
publicité