publicité

Sport

CAN 2021 : La construction du stade Paul Biya bloquée pour manque de financements

Publié le :

La carence en financement pour les finitions du stade d’Olembé justifie la visite de Makonnen Asmaron, président du groupe Piccini au Cameroun.
Reçu respectivement en audience par Joseph Dion Ngute, Premier ministre et Louis Paul Motaze, ministre des Finances, le président du groupe italien Piccini est venu au Cameroun pour rencontrer les autorités susceptibles d’aider la multinationale à obtenir les financements nécessaires, dans le cadre de la construction du complexe sportif d’Olembe.
Mercredi 24 juillet, avec le ministre des Finances, il a signé une convention de cautionnement pour que l’entreprise obtienne un financement auprès des banques locales, dans le but d’accélérer le chantier : « Les discussions sont très avancées entre les banques locales dans ce sens. La visite de ce jour permettra une avancée encore plus importante vers la finalisation des travaux », soulignent les services du ministère des Finances.
« C’était pour rassurer le ministère que nous allons terminer les travaux avantla fin de l’année 2019. On a récupéré le temps perdu. On rassure aussi le peuple camerounais qu’il va avoir un des meilleurs stades non seulement en Afrique, mais probablement dans le monde », a déclaré pour sa part le président de Piccini.
Avec le PM, l’un des enjeux de la rencontre était l’évaluation du niveau d’avancement des travaux et de l’exécution d’une convention de financement pour l’accélération des constructions, dans la perspective des compétitions que le Cameroun abrite dès 2020.Dans le cadre de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2019 qui a été retirée au Cameroun, la société italienne Piccini doit construire un complexe sportif, dont un stade de 60 000 places à Olembe, pour un montant de 163 milliards FCFA. L’infrastructure aurait dû être livrée au mois de septembre 2018. Actuellement, le chantier n’est toujours pas achevé.

GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

15 septembre 2025

Gaza : Olivier Faure appelle à hisser le drapeau palestinien sur les mairies le 22 septembre

15 septembre 2025

Au Texas, la police de l’immigration fait peur aux restaurants et à leurs clients

15 septembre 2025

Boundiali : La nouvelle mosquée de Bélé-Lycée inaugurée dans la ferveur et l’unité

15 septembre 2025

Décès du général de brigade Daniel Mwaku à Uvira

15 septembre 2025

Cinq Mauritaniens disparus après une collision de bateaux au large de la Mauritanie



Fanico

Thierry Coffie 3 septembre 2025
Ce que peu de gens savent de la relation entre le Jeune Capitaine Thomas SANKARA et le MORO NABA.
Mandiaye Gaye 2 septembre 2025
On ne peut être juge et partie !
25 août 2025
Présidentielle 2025: Vincent Toh Bi Irié : Du sang neuf dans l’arène
Avenir 15 août 2025
Tiburce Koffi : l’art de banaliser l’injure publique


Annonces
publicité
publicité